| Idées pour porter une guitare à vélo? Nathanar · 31 mai 2009 à 12:01 14 messages · 9 participants · 4 216 affichages | | | | 31 mai 2009 à 12:01 Idées pour porter une guitare à vélo? Message 1 de 14 · 4 165 affichages · Partager Salut, Je me lance dans un nouveau projet que je n'avais pas tenter jusqu'à là. J'ai 18 ans, et n'ayant pas trouver de travail pour le mois d'août, j'ai décidé de partir environ deux semaines sans argent, avec seulement mon vieux mais fidèle vélo chargé, ma vieille remorque carrée jaune fluo deux roues avec à l'intérieur ma guitare et une panoplie d'harmonica. Mon projet est simple, faire un semi tour de france des villages et villes touristique: pédaler seulement le matin (donc je compte environ 60 à 80 bornes), m'installer l'après midi dans un endroit fréquenté et chanter mes compositions et quelques vieux brassens! (mon but est de substituer cela à un travail non trouvé, donc de ramener le plus d'argent possible pour pouvoir entamer mon année de fac à montpellier plus paisiblement). Si certains ont d'autres idées pour porter la guitare, je suis preneur. Si d'autres ont des commentaires ou des remarques, ou quoi que ce soit qui pourrait m'aider (genre régions de france où j'ai le plus de chance de rencontrer un maximum de touristes généreux, en sachant que je pars du centre de l'Ardèche où j'habite)... Ou autres conseil encore!
Ah et avec un piano 88 touches numérique (donc moins lourd déja que le droit), est-ce que c'est possible?! | | | À: Nathanar · 31 mai 2009 à 12:26 Re: Idées pour porter une guitare à vélo? Message 2 de 14 · 4 159 affichages · Partager Salut, Je me lance dans un nouveau projet que je n'avais pas tenter jusqu'à là. J'ai 18 ans, et n'ayant pas trouver de travail pour le mois d'août, j'ai décidé de partir environ deux semaines sans argent, avec seulement mon vieux mais fidèle vélo chargé, ma vieille remorque carrée jaune fluo deux roues avec à l'intérieur ma guitare et une panoplie d'harmonica. Mon projet est simple, faire un semi tour de france des villages et villes touristique: pédaler seulement le matin (donc je compte environ 60 à 80 bornes), m'installer l'après midi dans un endroit fréquenté et chanter mes compositions et quelques vieux brassens! (mon but est de substituer cela à un travail non trouvé, donc de ramener le plus d'argent possible pour pouvoir entamer mon année de fac à montpellier plus paisiblement).
Tout est possible. Mais pars avec un minimum d'argent hein. Et il faut que tu tomber sur un endroit touristique tous les jours pour pouvoir gagner un peu d'argent, mais pour çà en provence çà doit pas être trop difficile!!! Après va falloir faire attention à l'humidité pour ta guitare!
en sachant que je pars du centre de l'Ardèche où j'habite
Tu es d'où?? Parce que je suis d'Aubenas moi!!!
Ah et avec un piano 88 touches numérique (donc moins lourd déja que le droit), est-ce que c'est possible?!
Oui, tout est possible, c'est juste un choix et une question d'organisation.
PS : je viens d'écouter tes compositions sur ton site. Eh ben chapeau! Vraiment bien, total respect!!! Y a du génie en toi, surtout du haut de tes 17 ans, impressionnant! Pour ton projet cette été, essaye de prévoir ton itinéraire en fonction des marchés locaux, une idée étant de rouler plutôt l'après-midi et le matin de jouer sur les marchés. Sur le marché d'Aubenas il y a 1 an j'ai rencontré 5 jeunes un peu bab super sympa qui jouaient de la musique (avec un instrument tibétain, un petit clavier pas terrible terrible, etc....) Les gens leur donnaient beaucoup d'argent. Essaye de prévoir un petit panneau sur lequel tu écris que tu n'as pas trouver de boulot en cette période de crise économique et que pour financer une partie de tes études tu parcours la France en vélo avec tes instruments. Tu écris ce texte en français et en anglais (pour les touristes!). Et je pense que tu as vraiment toute tes chances pour que les gens se montrent généreux! Si tu passes par un marché dans la région d'Aubenas, fais moi signe, je passerais te voir!!!!
Bonne chance! | | | À: JG07 · 31 mai 2009 à 13:01 Re: Idées pour porter une guitare à vélo? Message 3 de 14 · 4 131 affichages · Partager Je suis de Pranles, au dessus de Privas. Les enregistrements de mon site datent de 2006, j'ai maintenant 18 ans. L'idée des marchés est sympa, mais elle sera surtout valable pour le samedi et le mercredi je pense. Au niveau itinéraire, j'ai ma petite idée: genre privas, aubenas, vallon pont d'arc, nyons, avignon, nimes, montpellier, st guilhem, bézier, narbonne, millau, toulouse, carcassone, et remonter sur brive la gaillarde et clermond ferrand... enfin c'est qu'un itinéraire pensé et encore abstrait. L'humidite en effet, ainsi que les bosses. Pour l'humidité il faut que je prévois une bache dans laquelle j'enroule mon sac de guitare, il faut également des coussins au sol de la remorque. Ca va être vachement lourd tout ça mais si je fais que 70 bornes par jour ça devrait aller. Si je démarre un jour de marché à aubenas, je peux tenter de partir très tôt de chez moi et d'y être pour 10h, à voir plus tard, je te dirais. Après pour les grandes villes, je vais jouer avec CCI où je pourrais me faire loger par d'autres voyageurs à vélo, ce qui devrait me permettre de jouer plus de temps au centre ville!
Oui et pour l'agent, je partirais avec genre 50 euros pour deux semaines (max) | | | À: Nathanar · 31 mai 2009 à 13:40 Re: Idées pour porter une guitare à vélo? Message 4 de 14 · 4 120 affichages · Partager L'idée des marchés est sympa, mais elle sera surtout valable pour le samedi et le mercredi je pense.
Eh non!!! Il y a des marchés tous les jours de la semaine!! Enfin c'est vrai pour la provence. Et il y a énormément de monde. Sur ton itinéraire, je peux déjà te dire te donner qq dates de marchés :
Aubenas : Samedi Vals les bains : Dimanche Vallon Pont d'arc : jeudi Nyons : jeudi et samedi (à vérifier)
Voilà! bonne route! | | | À: JG07 · 31 mai 2009 à 15:12 Re: Idées pour porter une guitare à vélo? Message 5 de 14 · 4 107 affichages · Partager Forcalquier : le lundi (et peut-être un autre jour) Digne : mercredi et surtout samedi
Bon courage à toi | | | À: Nathanar · 2 juin 2009 à 9:30 Re: Idées pour porter une guitare à vélo? Message 6 de 14 · 4 026 affichages · Partager Salut, tu as le marché le mercredi et le vendredi, place Foch à Millau.
En Aveyron tu as la Couvertoirade, les gorges du Tarn qui marchent bien (en allant vers Le Rosier, Mostuéljouls) et sinon tu as Espalion (plus au Nord), Conques mais c'est pas vraiment la destination vers Toulouse...
Je suis pas encore CCI, j'ai pas vraiment de lieu fixe mais faudrait que j'inscrive mes parents... Ils verraient débarquer des cyclos 
Moi je cherche pour mettre un monocycle sur le vélo... peut-être en le faisant rouler derrière la roue arrière... et la guitare sur le dos | | | À: Nathanar · 2 juin 2009 à 11:07 Re: Idées pour porter une guitare à vélo? Message 7 de 14 · 4 000 affichages · Partager Salut Nathanar
TU as tous mes encouragements pour ton initiative. J'ai moi-même beaucoup tourné en Europe avec ma guitare il y 17 maintenant et je comprends tout à fait ta démarche. J'avais fais ça pendant 14 mois environ. Les autres t'ont déjà mieux répondu que je ne l'aurais fait sur les destinations.
Mais mais mais....
j'ai décidé de partir environ deux semaines sans argent
Quand je regarde l'itinéraire que tu comptes faire, ça se fera pas en deux semaines ça mon gars 
Deux semaines pour pédaler tout ça (c'est un seveteur que je connais assez bien à vélo), et jouer minimum quelques heures tous les jours, ce n'est pas réaliste à mon sens. Tu voulais dire deux mois peut-être? Ça serait plus logique quand on considère que ça va se substituer à un emploi d'été. Je te laisse nous préciser la chose.
J'irai visiter ton site ce soir après le taf.
Amitiés
Darryl | | | À: Tubaab · 2 juin 2009 à 21:03 Re: Idées pour porter une guitare à vélo? Message 8 de 14 · 3 967 affichages · Partager La guitare sur le dos!! Je tenterais pas moi... ça doit être horrible. Sinon comment faites vous en général pour la guitare? J'imagine que la remorque est donc la seule solution. Pour le monocycle, soit tu le fais rouler derrière avec une double attache en solide... je pense mais j'en sais trop rien en fait. Sinon dans une remorque avec la guitare. | | | À: MajusC00L · 2 juin 2009 à 21:18 Re: Idées pour porter une guitare à vélo? Message 9 de 14 · 3 963 affichages · Partager Pour la distance, j'en sais pas grand chose non plus. Sans la guitare, donc sans poids en plus et avec toute la journée et non qu'une demi (l'autre employée à jouer), en deux semaine j'aurais pu faire 2000 km. Avec tout ça qui rentre en compte, disons que je n'ai qu'une demi journée et que je suis plus lourd... Je dois pouvoir tenir les 60 à 80 km par jour, ce qui fait environ 60 fois 14 = 760 km Et là, c'est le moment où il faut que je calcule à partir de la carte les km. Que représente 760 km par rapport au projet envisagé? Sur deux semaines
PS: ah et pour prévenir, le site n'est pas de moi donc ne vous étonnez pas de voir des choses d'une prétention ahurissante (genre T schirt ou bio) qui ne sont que le délire du créateur internet qui est bon d'ailleurs. De plus, les enregistrements qu'on entend datent de 2006, c'est à savoir. | | | À: Nathanar · 2 juin 2009 à 21:53 Re: Idées pour porter une guitare à vélo? Message 10 de 14 · 3 956 affichages · Partager en ce moment je roule avec 4 cyclo americains. Ils transportent 2 guitards. Ce sont en fait des mini guitards, mais ca a l air presque aussi pratique que des vraies en beaucoup plus facile a transporter.
Bonne idee ? | | | À: Nathanar · 3 juin 2009 à 18:39 Re: Idées pour porter une guitare à vélo? Message 11 de 14 · 3 809 affichages · Partager Je te conseillerais de voir tes prétentions à la baisse et plutot viser 50 à 60km par jour, ce serait dommage de t'endormir sur ta guitare  en fait j'ai regardé le post parce que je souhaite transporter un yukulélé en VTT et donc être sure que le truc ne s'abime pas, si quelqu'un connait des astuces de transport, c'est déjà moins contraignant qu'une guitare, moins long à accorder aussi | | | À: LaVraieNano · 3 juin 2009 à 18:56 Re: Idées pour porter une guitare à vélo? Message 12 de 14 · 3 807 affichages · Partager Quand j'ai commencé la randonnée à pied à 17 ans, je rêvais de transporter ma guitare... A vélo, cela me semble plus faisable. La remorque me semble incontournable. Et surtout une bonne housse étanche !!! Ca va être dur à trouver.
Je ne me pose plus cette question car aujourd'hui je ne peux plus en jouer : j'ai des tremblements et j'ai chuté sur mon majeur droit qui ne s'en est pas trop remis ! | | | À: Kangoo72 · 3 juin 2009 à 19:03 Re: Idées pour porter une guitare à vélo? Message 13 de 14 · 3 805 affichages · Partager Oui c'est une bonne idée que malheureusement, je n'emprunterai pas. Mes raisons: J'ai pas envie d'acheter une guitare encore même si c'est moins cher les petites Pour faire des concerts sur les marchés et autre, il me faut du son, en somme je préfère prendre ma folk à grosse caisse malgré son poids, au pire ça serait une classique mais avec une caisse 4/4.
Enfin je crois | | | À: Nathanar · 3 juin 2009 à 19:58 Re: Idées pour porter une guitare à vélo? Message 14 de 14 · 3 792 affichages · Partager finalement, peu importe le nombre de kilomètres parcourus quotidiennement puisque ton objectif est une recette maximum ! le plus efficace serait de te concentrer sur les jours de marché dans des villes ou villages proches les uns des autres.
bonne chance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 383 visiteurs en ligne depuis une heure! |