Serralyne · 3 février 2014 à 10:26 11 messages · 6 participants · 3 505 affichages | | | | 3 février 2014 à 10:26 Idées de randonnées autour de Marrakech Message 1 de 11 · 3 429 affichages · Partager Bonjour Je pars avec mon mari a Marrakech en formule tout inclus car il joue au golf.Quant à moi je pratique la marche nordique.Nous sommes déjà allé à Marrakech et avons fait la visite guidée de la ville.J'aimerais faire des randos à la demi-journée ou même à la journée.Je souhaite marcher au moins 4 ou 5 heures heures par jour avec ou sans guide.Quelqu'un peut-il me dire où me rendre ? | | | Vous laissez votre mari jouer au golf et vous allez faire un petit tour vers le Toubkal | | | Pour la journee c'est un peu un probleme car pas tout tout pres de Marrakesh. Imlil, Oukaimeden, Setti Fatma (je deconseille, detruit par le tourisme de masse). | | | combien de temps pour allerà imlil | | | À: Carpi93 · 3 février 2014 à 17:24 Re: Idées de randonnées autour de Marrakech Message 5 de 11 · 3 378 affichages · Partager | | | Vous demandez à votre hôtel, ils se feront un plaisir de vous préparer vos excursions | | | En taxi, moins de 2 heures. En taxi collectif, plus sans doute. | | | il me semble qu'avant de partir il serait bon d'acheter un guide papier, de lire, les excursions sont bien expliqués, le Toubkal c'est le plus haut sommet du Maroc. Si je me permet cette petite réflexion c'est parce qu'il me semble que vous ne connaissez pas du tout le Maroc, et que lire un guide avant de partir c'est enrichissant.
Hannah | | | Bonjour,
Je plaisantais évidemment......pour le Toubkal | | | Bonjour,
Le mieux est de te rendre à Imlil, point de départ de nombreux treks, de tous niveaux. Et sur place, à la maison des guides, tu trouveras de belles randos à faire à la journée. | | | Imlil est au bout d'une vallée qui débouche sur Asni...le Toubkal est le plus haut sommet d' Afrique du Nord, (4165m) Le sommet se trouve à 2 jours de marche d' Imlil....mais vous pouvez essayer d'aller à Imlil - Armed....et monter à Sidi Chammarouch....lieu de pèlerinage (4-5h de marche aller-retour). Pas trop difficile en suivant les groupes qui montent au Refuge du Toubkal ! sinon vous demandez un guide à Armed...pour la journée | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |