Idées de treks de deux jours depuis Marrakech? Bibi1806 · 12 février 2013 à 15:48 21 messages · 6 participants · 2 834 affichages | | | | 12 février 2013 à 15:48 Idées de treks de deux jours depuis Marrakech? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager Bonjour,
Ma soeur et moi partons à Marrakech pendant une semaine fin mai. Nous voulons faire un trek de 2 jours (car pas assez de temps!) au départ de Marrakech. J'ai vu qu'il y avait différents lieu de départs pour les excursions comme Imlil. En regardant les différents site des agences, j'ai vu qu'il y avait pas mal de randos mais certaines se font en 4X4 ou voiture, or nous aimerions découvrir les villages, les paysages tout en marchant la journée. Nous aimerions faire une rando plutôt sportive. Nous étions intéressées par le tour du toukbal par exemple et une excursion de 2 jours jusqu'à Aït-Benhaddou par route montagneuse qui passe par le Tizi-n-Tichka.... mais peut-être il y a t'il d'autres beaux treks à faire?? Avez vous des adresses d'agences qui proposent ces treks? Si vous avez des conseils (transport/ logements pas chers...), des bonnes adresses, des idées d'activités et de belles balades pour une semaine de vacances à marrakech et aux alentours! ( Essaouira...) Merci bcp!
B. | | | À: Bibi1806 · 12 février 2013 à 18:44 Re: Idées de treks de deux jours depuis Marrakech? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 191 affichages · Partager Possiblement vous pouvez faire Telouet Ait Benhaddou a pied (en suivant une route, mais c'est tres beau). Ou dans le meme coin, aller au village de Tighza et remonter plus haut sur l' Atlas. Vous pouvez aussi aller a Setti Fatma et monter aux villages plus haut dans la vallee, voire une traversee Oukaimeden Setti Fatma. | | | À: Willemspie · 12 février 2013 à 19:52 Re: Idées de treks de deux jours depuis Marrakech? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 169 affichages · Partager  oui Telouet Aitbenhaddou à pied, c'est magnifique. on peut prendre la route, qui n'est autre que l'ancienne piste, goudronnée, on trouve partout ravito et auberges. je l'ai fait en 2011.
de marrak il faut se rendre à Telouet, en passant par le Tichka, par le bus : l'"express tichka" dessert le village. ensuite pour rentrer à marrakech on descend en taxi à Ouarzazate et on prend le bus retour.
mais tout cela, ça fait 4 jours, minimum 3 en étant speed. (très speed) | | | À: Bibi1806 · 12 février 2013 à 21:19 Re: Idées de treks de deux jours depuis Marrakech? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 161 affichages · Partager Est-ce que tu seras à Marrakech ou à Imlil ? Car il y a de la route entre les deux. Une grosse demi journée je crois me souvenir. Donc pour un trek de 2 jours ça change tout. | | | À: Cambrousse · 12 février 2013 à 22:44 Re: Idées de treks de deux jours depuis Marrakech? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 156 affichages · Partager Bonjour Béatrice Télouet/ait-Bénnadhou, c'est combien d'heures de marche? Je t'avais parler, je crois, d'une éventuelle rando dans mon coin de Thiourzha! ca y est, je l'ai mise au point pour ce qui est de l'itinéraire, reste a trouver pour dormir,1 ou 2 nuits, c'est dans la campagne, pays des ait baameran et des arganiers, une immersion en pays berbére. (je ne l'ai pas faite en intégral, mais morceau par morceau) Cordialement | | | À: Petittailla · 12 février 2013 à 23:06 Re: Idées de treks de deux jours depuis Marrakech? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 154 affichages · Partager telouet aitbenhaddou ça fait deux jours de marche je pense. je l'ai faite en trois parcequ'on a pris des "chemins de traverse" dans les montagnes. mais en suivant la route, deux jours tranquilles.
rando dans ton coin : ce serait plutot pour septembre ou octobre car là je ne peux pas pour ce printemps. mais j'ai tjrs ça dans un coin de ma tête. est-ce qu'on peut camper ?
cordialement de même | | | À: Cambrousse · 12 février 2013 à 23:25 · Modifié le 12 fév. 2013 à 23:47 Re: Idées de treks de deux jours depuis Marrakech? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 147 affichages · Partager Camper? Oui, a Aglou, chez moi, j'ai terrasse etc Sur la rando:je n'ai rien pour le moment, mais d'ici là, j'aurai trouvé un hébergement ou une cour (pour planter la tente)chez un villageois. Nous avons, avec ma femme, rencontré des gens très sympa (entre bèrbere téchlait, le courant s'établit aussitot)il nous ont invité a manger chez eux, (plusieurs) mais tout cela prends du temps, et nous n'y sommes pas encore retourné pour cela, mais, ça va se faire..... C'est une région, ou il n'y a pas de touristes, jamais vu de randonneur, je crois qu'ils m'ont pris pour un dingue, ils voulaient tous m'envoyer sur la route goudronnée! Cela dit, j'ai été trés bien accueilli pendant mes rocos en solitaire, des journées de reve! Ca démarre d'Arbaa/Sahel, et ça porte bien son nom. cdt | | | À: Petittailla · 13 février 2013 à 9:11 Re: Idées de treks de deux jours depuis Marrakech? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager  tu sais, rien de me balader dans les jardins et palmeraies de l'oued ouarzazate, les agriculteurs, les bergers, très sympa aussi, mais me prenaient pour une égarée  et voulaient aussi m'envoyer sur la route..... les touristes passent mais ne s'arrêtent jamais pour se promener là et pourtant c'est très beau. | | | À: Cambrousse · 13 février 2013 à 9:43 Re: Idées de treks de deux jours depuis Marrakech? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager Bonjour, Bien sur, eux, ils marchent beaucoup, mais ce n'est pas pour la balade, c'est pour garder les chévres, allez au puit, allez au village (pour les hommes  ). La rando, ils n'en sont pas là, et ne comprennent pas, c'est normal. Déjà, dans le Maroc moderne, le tourisme vert n'èxiste pas encore, mais n'est pas loin. Bonne journée, Béatrice. | | | À: Petittailla · 13 février 2013 à 9:48 Re: Idées de treks de deux jours depuis Marrakech? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 123 affichages · Partager je sais, ce n'est pas une critique du tout. et de plus personne ne m'a empêché de me balader partout.... | | | À: Cambrousse · 15 avril 2013 à 7:36 Re: Idées de treks de deux jours depuis Marrakech? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 929 affichages · Partager Bonjour,
Combien de kms environ entre Telouet et Ait Benhaddou par l'ancienne piste) ? Y a -t-il des auberges pour dormir entre les deux ? (tu as déjà dit plusieurs ce qui me surprend ; sont-elles bien sur le chemin entre les deux ?)
J'ai fait cette piste avant le goudron plusieurs fois, mais en voiture (cela change le regard!)
Merci d'avance de ta réponse | | | À: Fangui · 15 avril 2013 à 8:55 · Modifié le 15 avr. 2013 à 10:18 Re: Idées de treks de deux jours depuis Marrakech? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 918 affichages · Partager Dans les 50 km. Oui on trouve des hebregements mais dans la partie centrale peu. Souvent l'air ferme mais peut etre on peut ouvrir pour toi. J'ai dormi a la Kasbah Tigmi N Oufella a Anguelz pas loin de Telouet mais mauvais rapport qualite prix, endroit pour bobos. | | | À: Fangui · 15 avril 2013 à 9:33 Re: Idées de treks de deux jours depuis Marrakech? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 914 affichages · Partager pour avoir fait une grande partie de la route à pied, je peux te dire que tu trouves pas mal d'auberges sympa, un peu partout, dans les villages le long de la route. je me suis même dit que je referais cette rando un ce ces jours, seule, justement parce que facile de trouver des hébergements. | | | À: Willemspie · 15 avril 2013 à 10:09 Re: Idées de treks de deux jours depuis Marrakech? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 904 affichages · Partager Bonjour,
Ma question portait précisement sur l'ancienne piste entre Telouet et Ait Benhadou qui a été goudronnée récemment et que j'aimerais faire à pied | | | À: Fangui · 15 avril 2013 à 10:11 Re: Idées de treks de deux jours depuis Marrakech? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 902 affichages · Partager oui je parle bien de cette ancienne piste goudronnée je l'ai faite dans le sens telouet-Aitbenhaddou et on a rencontré une française, solo qui la faisait en sens inverse.
moi j'ai fait moitié hors piste en passant par les jardins et montagnes et dernière moitié la piste même, et je me suis promise de refaire tout ça toute seule (sans guide) par la piste (devenue petite route) | | | À: Fangui · 15 avril 2013 à 10:17 Re: Idées de treks de deux jours depuis Marrakech? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 888 affichages · Partager Oui c'est ce dont je parle. | | | À: Cambrousse · 15 avril 2013 à 14:30 Re: Idées de treks de deux jours depuis Marrakech? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 872 affichages · Partager Merci à toi !
Je vais peut-être la faire avec des amis et je voulais être sûre de trouver des hébergements pour ne pas les mettre dans l'embarras
Je vais peut-être déjà tester toute seule un de ces jours | | | À: Willemspie · 15 avril 2013 à 14:32 Re: Idées de treks de deux jours depuis Marrakech? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 870 affichages · Partager Merci ! 50 kms c'est long pour moi ! Mais dans le sens Telouet-Ait, çà doit descendre? | | | À: Fangui · 15 avril 2013 à 14:46 Re: Idées de treks de deux jours depuis Marrakech? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager oui ça descend dans ce sens.
ça le fait bien en trois jours tu sais, la route ne présente aucune difficulté. moi qui ne suis pas une terrible marcheuse, nous l'avons fait en trois jours (et on est passés par des chemins détournés encore  ), mais en général, un marcheur habitué le fait en deux..... | | | À: Fangui · 15 avril 2013 à 15:21 Re: Idées de treks de deux jours depuis Marrakech? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 860 affichages · Partager Bon peut etre n'est ce que 45 km. Cela descend mais peu. En un jour c'est dur. Un jour + 2 heures pour moi. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 638 visiteurs en ligne depuis une heure! |