Sally23 · 20 avril 2015 à 16:01 25 messages · 4 participants · 1 988 affichages | | | | 20 avril 2015 à 16:01 Idées pour un séjour de 3 jours à Barcelone Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 534 affichages · Partager Salut,
J'irai, depuis le maroc, à barcelone avec mon mari pour la première fois. Le séjour sera du 11/08 au 15/08 soit 03 jours complets + une soirée (le jour d'arrivée). Comme je n'ai aucune idée sur la ville et je suis perdue en me renseignant sur internet vu qu'il y'a plusieurs centres intérêts et je ne crois pas que le séjour suffira pour tout voir. 1-Je vous demande de me proposer un itinéraire selon vos expériences et connaissances. 2-A noter que les musées ne nous intéressent guère. Mon mari veut absolument visiter le camp nou par contre (des idées sur les prix, les horaires, durée de la visite...) 3-On veut aussi consacrer un petit après-midi au shopping (des adresses et moyens de transport....?) 4- Un petit saut à la plage est souhaitable aussi (quelle plage, comment y aller, fréquentation... ?) 5- Des idées d'où manger Halal au centre ville ou au centre historique (restaurants maghrébens / indiens/ turcs...?)
Toute information concernant cette ville que nous ignorons sera utile. Merci pour votre intérêt et coopération. | | | À: Sally23 · 21 avril 2015 à 2:11 Re: Idées pour un séjour de 3 jours à Barcelone Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 484 affichages · Partager Re-bonjour Sally !
Alors pour les plages tu peux aller à celles du Poble nou qui sont larges et pas mal. Les plus proches du centres sont à la Barceloneta mais elles sont apparemment bondés...
Pour le shopping tu as plein de petites boutiques dans la vieille ville (quartier gothique et autour) ou sinon la plupart des chaînes internationales sur le Passeig des Gracia.
À voir selon moi : La Rambla (et la plaça Reial non loin), le Passeig de Gracia, le quartier gothique avec la cathédrale, le quartier El Born plein de charme. Pour un peu de verdure, pourquoi pas aller au parc de la Ciutadella. Se balader sur le port.
Évidemment visiter la Sagrada Familia (vous serez pas tous seuls...) et le park Güell.
Pour Camp Nou je ne sais pas, ils doivent avoir un site internet.
Je ne sais pas si vous avez été voir mon blog comme je vous en avais parlé dans un autre topic, j'ai ajouté de nouveaux articles sur la ville donc vous trouverez pas mal d'infos et photos pour vous faire une idée !
www.lasourisglobe-trotteuse.tk/barcelone/ | | | À: MirandaMouse · 21 avril 2015 à 2:24 Re: Idées pour un séjour de 3 jours à Barcelone Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 482 affichages · Partager Salut Miranda,
Vous êtes vraisemblablement la seule qui me répond dans tous mes topics avec précisions et intérêt. Merci. J'ai déjà visité votre blog et je le fais plusieurs fois pour m'adapter aux noms surtout. Mon soucis c'est que je n'arrive encore pas à imaginer où se trouvent tous ces quartiers et monuments? Qui sont proches entre eux et le contraire? Mon autre problème, c'est que je n'arrive pas à tracer un plan pour mes 03 jours pour ne pas se fatiguer et au même temps profiter de la plupart des sites.
Si vous pouvez me proposez un circuit, compte tenu que vous maîtrisez un peu la ville et les différents quartiers ainsi que les moyens de transport :
Arrivée : le 11 août à 16 heures : donc je ne pourrai être à la résidence qu'à 18 heures presque. Je programme y passer la soirée puisqu'elle propose plusieurs activité et une salle de sport gratuite, Piscine extérieure et intérieure incluses. Il me reste quoi faire le 12/08, 13/08 et le 14/08 Départ à nice le 15/08 en après midi, donc matinée à l'hôtel pour ranger les valises.
Pour ce séjour, on planifie consacrer au moins 2heures/jour à la baignade, ne serait ce qu'à la piscine de la résidence.
Alors? | | | À: Sally23 · 21 avril 2015 à 3:31 Re: Idées pour un séjour de 3 jours à Barcelone Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 473 affichages · Partager C'est vrai que le forum me parait un peu mort... peut-être l'effet "vacances scolaires" ?
Je vais réfléchir à votre programme ! Vous comptez démarrer vers quelle heure de la journée ?
Pour voir où se trouvent les quartiers, et bien il y a google map qui donne un aperçu avec le nom de chacun et vous pouvez aussi mesurer les distances, c'est pratique ! Sachez que les transports vont plus ou moins partout, mais que la ville est grande, les distance parfois longues donc vaut mieux éviter de se disperser ! Le park Güell est excentré donc si vous voulez le voir ce sera en transports, idem pour la Sagrada Familia. Vous serez situez assez loin de la mer, sachez-le aussi... mais comme j'ai dit, les transports (métro très pratique) vont partout ! | | | À: MirandaMouse · 21 avril 2015 à 15:22 Re: Idées pour un séjour de 3 jours à Barcelone Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 445 affichages · Partager D'accord Merci Miranda. J'attends votre proposition quant au programme. On compte démarrer à 10 heures peut être. Le temps d'avoir le petit déjeuner compris dans le tarif de la chambre. A compter 30min de transport pour atteindre le centre selon la plupart des avis de voyageurs ayant déjà résidé à SARRIA. Donc à planifier dès 10h30.
Et puis, Oui, Effectivement, tellement la ville est grande que ça me gêne et rend ma planification difficile. Chose que je n'ai pas rencontrée lors de ma programmation pour la grèce, madrid ou rome.
Ce qui me soulagera surtout, c'est qu'on nous offre la carte de la ville à la résidence. A part, avez vous une idée d'où je peux me la procurer ?
Je vous rappelle qu'on veut consacrer au moins 2heures au sein de la résidence pour bénéficier des piscines (que j'ignore les horaires de fermeture. Je contacterai la résidence tout de suite par mail pour me renseigner.) | | | À: Sally23 · 21 avril 2015 à 15:25 Re: Idées pour un séjour de 3 jours à Barcelone Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 439 affichages · Partager Le plan de la ville est dispo à l'office de touriste sur la Place de Catalogne. Il y a un plan gratuit et un plus précis du centre qui coute 2€. Souvent les hôtels fournissent quelque chose.
Madrid c'est plus grand c'est vrai que tout est plus concentré donc au final on se déplace moins...
Ce serait bien de voir à quelle heure ferme la piscine oui !
Là je pensais à une journée Park Guell puis Sagrada Familia, et l'autre journée Passeig de Gracia (en redescendant, plus simple de là où vous serez), Rambla, tour de quartier gothique, port et mer.
Pouvez-vous me rappeler l'adresse de l'hôtel, que je regarde les distances ? | | | À: MirandaMouse · 21 avril 2015 à 15:34 Re: Idées pour un séjour de 3 jours à Barcelone Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 433 affichages · Partager Oui, Madrid tout est concentré et on pourra se déplacer surtout à pieds.
Ah tant mieux pour le plan donc, on va chercher l'office pour s'en procurer.
Pour votre plan, prière de m'expliquer surtout les moyens de transports ou à pieds : Je vous communique le mail de l'hôtel pour nous indiquer comment y arriver depuis la place catalunya. ça pourra vous donner une idée. Je cite : Depuis la Place Catalunya vous avez les possibilités suivantes :
1ère option : Prenez le FGC L6 direction Reina Elisenda et descendez à la dernière arrêt (Reina Elisenda). Ici, vous avez deux options :
· Transport public (2 min.) : Prenez le bus V3 (chaque 4-5 minutes) ou le bus 130 (chaque 10-15 minutes) devant de la gare. Descendez à la dernière arrêt (Can Caralleu). · À pied (8 min.) : Prenez l’Avenue Josep Vicenç Foix et continuez tout droit jusqu’à arriver au rond-point du Can Caralleu. Une fois là, prenez la rue Major de Can Caralleu. Nous sommes à 100 mètres au côté gauche.
2ême option : Prenez le bus 66 dans la Place Catalunya et descendez à l’arrêt Camí de Can Caralleu. Un fois placés au rond-point du Can Caralleu, montez la rue Major de Can Caralleu. Vous nous trouverez à 100 mètres au côté gauche.
Pour l'hôtel c'est une résidence universitaire : Carrer Esports, 1-7, 08017 Barcelona, Espagne (l'adresse) | | | À: MirandaMouse · 21 avril 2015 à 19:06 Re: Idées pour un séjour de 3 jours à Barcelone Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 410 affichages · Partager La résidence m'a répondu et leur réponse m'a rassuré. Il paraît que le choix était bien fait malgré l'éloignement du centre. Il y'a une navette à SITGES en plus à un bon prix !
Madame,
Merci par votre mail.
1-La piscine que si trouve à la résidence est ouverte de 10 h jusqu ´à 22 h. Les piscines du centre sportif son ouvertes de 7h jusqu´à 23h (de lundi au vendredi), samedi de 8h jusqu´à 20h et dimanche de 8h jusqu´à 16h.
2-La navette va à Sitges tous les mardis et vendredis, une petite ville à côté de Barcelone. Le prix: 3 euros aller retour par personne.
3-On peut vous imprimer gratuitement le billet d’avion de retour.
Si vous avez quelque question, n’hesitez pas de nous contacter.
Cordialement | | | À: Sally23 · 21 avril 2015 à 20:40 Re: Idées pour un séjour de 3 jours à Barcelone Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 407 affichages · Partager Pour Sitges laisse tomber tu n'auras pas le temps, il y a tellement à faire à Barcelone... | | | À: MirandaMouse · 21 avril 2015 à 22:51 Re: Idées pour un séjour de 3 jours à Barcelone Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 397 affichages · Partager D'accord. Merci | | | À: Sally23 · 28 avril 2015 à 16:12 Re: Idées pour un séjour de 3 jours à Barcelone Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 331 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche une résidence avec piscine aussi. Pouvez vous me communiquez le site internet de la résidence avec les tarifs???
Merci. | | | À: Bamboobye · 28 avril 2015 à 16:49 Re: Idées pour un séjour de 3 jours à Barcelone Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 327 affichages · Partager Salut,
Il s'agit d'une résidence universitaire qui n'ouvre ses portes aux touristes qu'au mois de juillet et Aout. Si votre séjour ne coincide pas ces deux mois alors vous devez chercher ailleurs.
Résidence universitaire Saria, au quartier Saria ce qui la rend un peu excentrée du centre : Environs 30 min par bus selon les commentaires d'anciens clients.
J'ai réservé 4 nuits à 240 euro en plein aout avec petit déjeuner inclus. Le tarif me va bien puisque je n'ai pas trouvé meilleure offre rapport qualité prix : piscine, petit déjeuner, toilette et salle de bain privée et le cadre général avec propreté et vue.
Voilà. | | | À: Sally23 · 28 avril 2015 à 16:57 Re: Idées pour un séjour de 3 jours à Barcelone Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 327 affichages · Partager Sally, juste pour dire que je ne vous oublie pas, mais j'étais moi-même en voyage, je viens de renter, je me repose un peu et ensuite je vous réponds ! | | | À: MirandaMouse · 28 avril 2015 à 17:04 Re: Idées pour un séjour de 3 jours à Barcelone Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 325 affichages · Partager Merci Miranda.
J'ai encore le temps jusqu'au 11 août. Prenez votre temps. Au plaisir. | | | À: MirandaMouse · 28 avril 2015 à 17:07 Re: Idées pour un séjour de 3 jours à Barcelone Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 323 affichages · Partager En fait, je profite pour vous demander si vous avez la moindre idée concernant l'ouverture ou non des boutiques de Marque à gran via MADRID le dimanche?
Je suis partie faire mon shopping en janvier là-bas mais c'était en milieu de semaine. Maintenant j'ai réservé 03 jours en juin, d'un samedi à un mardi. Donc je n'aurai que dimanche et lundi. Je me demandais si ce dimanche je pourrai rester à gran via ou je dois bouger à un centre commercial ? (la vaguada par exemple puisqu'il est accessible par métro et j'y suis déjà partie en janvier donc je connais bien le lieu.)
Merci | | | À: Sally23 · 28 avril 2015 à 17:12 Re: Idées pour un séjour de 3 jours à Barcelone Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 320 affichages · Partager J'y ai été en novembre et pas mal de boutiques ouvertes oui.
Vous avez prévu quoi faire là-bas ? | | | À: MirandaMouse · 28 avril 2015 à 17:22 Re: Idées pour un séjour de 3 jours à Barcelone Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 316 affichages · Partager Rien à part le shopping ? 02 jours de shopping. Les prix sont largement inférieurs qu'au MAROC. On a bien profité en janvier et on veut le refaire pour les vêtements d'été. | | | À: Sally23 · 28 avril 2015 à 17:43 Re: Idées pour un séjour de 3 jours à Barcelone Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 310 affichages · Partager Ah, je pensais le Maroc moins cher... mais c'est vrai que j'ai été au centre commercial de Marrakech, Eden je crois, et c'était les mêmes prix qu'en France pour les marques occidentales, je me suis demandée qui pouvait payer ce prix-là là-bas ! | | | À: MirandaMouse · 28 avril 2015 à 17:56 Re: Idées pour un séjour de 3 jours à Barcelone Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 308 affichages · Partager Voilà. C'est pourquoi on préfère partir en espagne. La plupart des franchises sont espagnoles et donc pas de taxes en espagne. En regardant les sites internet maintenant, les prix des articles non soldés en espagne sont les même prix des SOLDES ici au MAROC (c'est comme si on enlève que les taxes pour les solder). | | | À: Sally23 · 8 mai 2015 à 12:57 Re: Idées pour un séjour de 3 jours à Barcelone Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 209 affichages · Partager Bonjour,
Si vous souhaitez partir en vacances quelques jours à Barcelone, je vous conseille de profiter de votre séjour pour découvrir également les alentours. En effet la région de Barcelone regorge de choses à découvrir.
Si vous êtes plus axés “vacances farniente”, vous trouverez sur la Costa Barcelona de nombreuses plages calmes et paisibles qui porposent notamment des activités nautiques. Vous pourrez par exemple vous rendre à Sitges, Pineda deMar, ou Vilanova i la Geltrú, qui sont accessibles en train depuis le centre-ville de Barcelone.
Concernant la sortie shopping, même si la ville de Barcelone ne maque pas de boutiques et magasins en tout genre, je te conseille de te rendre à La Roca Village. Situé à seulement quelques minutes de Barcelone, tu pourras y trouver plus de 130 boutiques de grandes marque. Le village est accessible depuis le centre ville de Barcelone en autobus (ligne régulière).
Je te mets quelques liens ci-dessous afin que tu puisse trouver plus d’informations: www.visitsitges.com/es/ www.larocavillage.com/ www.renfe.com/...cercanias/barcelona/ www.barcelonaesmoltmes.cat/fr/ | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 870 visiteurs en ligne depuis une heure! |