|  |  |
 | | | | Bilbao: idées de séjours festifs Alexdu40 · 16 juin 2015 à 16:56 14 messages · 6 participants · 5 914 affichages | | | | 16 juin 2015 à 16:56 Bilbao: idées de séjours festifs Message 1 de 14 · 5 902 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous allons cet été à Bilbao entre poste pour un petit séjour un peu de fête.
Avez vous des bons plans pour cela ? ENdroits pour faire la fête, plage, restos bars pas chères... Endroits pour du rafting ou tout sports à sensations...
Je sais que Bilbao à l'air d'être une ville vraiment sympa (un peu chère quand même)mais en ayant un peu cherché beaucoup parle du vieux quartier.
Sinon vous ? avez vous d'autres idées ?
Merci encore | | | À: Alexdu40 · 16 juin 2015 à 21:16 Re: Bilbao: idées de séjours festifs Message 2 de 14 · 5 856 affichages · Partager Bonjour!
A quelles dates vous y allez exactement? Fin août, c'est Aste Nagusia, 10 jours de fête presque non stop. De toute manière, en été, si vous voulez faire la fête, il faudra aller dans les villages. En général, Bilbao est plutôt vide car tout le monde part faire la fête hors de la ville. Le site fiestas.net indique toutes les fêtes.
Après il y a plusieurs zones à Bilbao où sortir, ça dépend du type d'ambiance que vous aimez. La vieille-ville pour moi reste un des meilleures endroits et surtout typique.
Pour les plages, il y en a plusieurs accessibles en métro, comme Neguri, Sopelana, Plentzia... pour ces 2 dernières à cause des travaux, il faut finir le trajet en bus). Pour les restaurants pas chers, le Casco Viejo c'est bien. Pour les bars, c'est pas cher partout quand tu compares avec la France ;)
Je te laisse quelques liens d'articles que j'ai écrit. D'ailleurs, il faut absolument que vous passiez par San Juan de Gaztelugatxe! bonsvoyagesetc.wordpress.com/...a-bilbao-en-2-j... bonsvoyagesetc.wordpress.com/...metro-depuis-bi... bonsvoyagesetc.wordpress.com/...uan-de-gaztelug...
Bon séjour! | | | À: Alexdu40 · 16 juin 2015 à 21:29 Re: Bilbao: idées de séjours festifs Message 3 de 14 · 5 856 affichages · Partager Bonjour,
cette année, " Aste Nagusia" (la Semana Grande, la grande fête de Bilbao) se déroule du 22 au 30 août : des concerts, des spectacles et ça danse toute la nuit sur les places !
On était passé à Bilbao sans savoir, au moment de la fête: on servait des paellas géantes (et gratuites  ) dans une rue; on payait seulement les boissons ! Ils savent faire la fête au pays Basque ! (et plus loin, à Oviedo, chez les buveurs de cidre, c'est pareil !)
Et d'ailleurs à Barcelone, c'est la même chose  ! (fête du quartier de Gracià qui démarre le 15 août et surtout:
la fête de La Mercè: des centaines de spectacles dans les rues, du 18 au 24 septembre, danse théâtre, cirque, concerts, fanfares, etc)
Bonnes fiestas ! | | | À: Jeanluc38 · 17 juin 2015 à 17:22 Re: Bilbao: idées de séjours festifs Message 4 de 14 · 5 829 affichages · Partager Bonjour et merci de votre retour.
Nous y serons fin juillet. quand vous dites que la ville sera vide j'imagine quand même qu'il y aura des trucs à faire ? Merci pour tout, nous essayerons le vieux quartier.
Concernant des activités sur mer, connaissez vous des endroits type rafting, kanoé.... tout ce qui peut y avoir à sensation. | | | À: Alexdu40 · 17 juin 2015 à 17:47 Re: Bilbao: idées de séjours festifs Message 5 de 14 · 5 823 affichages · Partager Il y aura beaucoup de touristes et il y a beaucoup de choses à faire en journée mais la nuit, c'est un peu mort. Donc renseigne-toi bien sur les fêtes qui tombent à ce moment-là pour pouvoir y aller et profiter de la vie nocturne. Tu peux consulter httpbilbaoturismo.net et httpmybilbaobizkaia.eus pour voir les activités proposées. Il y a toujours quelque chose à faire.
Pour les activités sportives, je suis désolée, je peux pas t'aider, je déteste le sport ;) | | | Heur d'accord mais ça devrait quand même etre animé le soir dans le vieux quartier....? | | | À: Alexdu40 · 26 juin 2015 à 9:33 Re: Bilbao: idées de séjours festifs Message 7 de 14 · 5 746 affichages · Partager Bonjour,
Si vous passez à Bilbao, votre passage dans un bar à Pintxos est obligatoire, vous trouverez facilement les restaurants et bars qui en proposent dans le Casco Viejo de la ville. Sur cette page vous trouverez plus d’informations et surtout les bonnes adresses de Bilbao : www.goo.gl/NwlQHI
Pour ce qui est des activités sportives à sensation, à Bilbao et dans les alentours, vous trouverez de nombreux endroits pour faire de l’aviron, du surf, du rafting... Voici quelques liens pour vous guider : www.goo.gl/PCJZqS www.bilbaoturismo.net/BilbaoTurismo/fr/playas-s... www.huluaventura.com/ (ce site propose de nombreuses activités sportives)
Bon séjour, | | | À: EuskadiPB · 30 juin 2015 à 19:16 · Modifié le 30 juin 2015 à 20:19 Re: Bilbao: idées de séjours festifs Message 8 de 14 · 5 713 affichages · Partager Merci de votre retour.
Pour cloturer le sujet, pensez vous qu'aller vers la casco viejo est un bon choix ? Je parle bien sur pour une petite tournée des bars le soir.
En fait pour faire simple nous faisons un enterrement de vie de garcon la bas et nous aimerions faire une petite tournée de bars et faire la fête.
Nous serons la bas le 25 et 26/07.
Merci encore. | | | À: Alexdu40 · 1 juillet 2015 à 12:27 Re: Bilbao: idées de séjours festifs Message 9 de 14 · 5 684 affichages · Partager Bonjour,
Le Casco Viejo est un quartier assez animé à Bilbao, non seulement parce que l’on y trouve beaucoup de bars et restaurants mais aussi parce que l’ambiance est au rendez-vous. Pour sortir et commencer votre soirée c’est un endroit parfait.
Voici une carte interactive de Bilbao avec laquelle vous pourrez planifier vos soirées : www.goo.gl/nVaUBF
Pour ce qui est des sorties en clubs et discothèques, vous trouverez des informations sur ce lien : www.bilbaoturismo.net/BilbaoTurismo/fr/disco... .
Bon séjour :) | | | À: EuskadiPB · 30 juillet 2015 à 15:20 Re: Bilbao: idées de séjours festifs Message 10 de 14 · 5 614 affichages · Partager Merci beaucoup nous sommes déjà rentré : ( | | | À: Alexdu40 · 29 octobre 2015 à 13:15 Re: Bilbao: idées de séjours festifs Message 11 de 14 · 5 478 affichages · Partager Merci beaucoup nous sommes déjà rentré : (
Salut Alexdu40!!
Je pensais aussi organiser un enterrement de vie de jeune garçon à Bilbao vers juin-juillet. Quelles ont été tes impressions sur Bilbao? As tu trouvé des activités sportives? C'était comment l'ambiance? Bref, comment ca s'est passé? Est ce que ca vaut la ^peine d'aller jusqu'à Bilbao Pour faire la fête?
Merci d'avance | | | À: BenSmith · 3 mars 2017 à 15:43 Re: Bilbao: idées de séjours festifs Message 12 de 14 · 4 498 affichages · Partager Salut BenSmith,
je viens de voir ton post qui date un peu mais avec un peu de chance tu auras quand même ce message. Je prépare actuellement un EVG sur Bilbao et je voudrais savoir ce que vous aviez finalement fait en terme d'activité et autre?
Merci à toi,
Jean | | | À: Jcb2000 · 6 mars 2017 à 10:17 Re: Bilbao: idées de séjours festifs Message 13 de 14 · 4 489 affichages · Partager Bonjour Jcb2000,
Finalement nous sommes partis sur autre chose et on est pas allé a Bilbao !!!! Désolé de ne pas pouvoir t'aider....
Bon courage | | | À: BenSmith · 6 mars 2017 à 13:42 Re: Bilbao: idées de séjours festifs Message 14 de 14 · 4 484 affichages · Partager pas de souci pas curiosité, vous avez trouvé une autre destination? merci | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 570 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |