Vous parlez d'un voyage de 6 mois? Avec 10,000 euros (hors billets d'avion j'imagine?) pour 4 il faut viser des pays pas cher, ou bien un pays ou il est facile de louer un truc pour limiter les nuits d'hotel et les restos. J'aurais donc tendance a vous conseiller l'
Asie du Sud Est, tous pays confondus ou il doit etre possible de vivre comme un local pour pas trop cher. L'autre avantage c'est qu'il est possible de voyager en bus ou train et de limiter les billets d'avion. Et au pire il y a plein de compagnies low cost qui proposent des billets vraiment pas chers.
Difficile de plus vous conseiller sans connaitre vos gouts, vos projets. Ca peut etre aussi 6 mois dans un autre pays d;europe ou vous aurez ainsi le droit de travailler. Ou bien dans des pays comme l'
Australie ou la NZ si vous avez moins de 30 ans...qui proposent des visa vacances travail.
Il y a aussi l'option WWOOFING qui permet d'etre loge nourri contre qqes heures de travail par jour. Option possible dans plusieurs pays. J'ai cru comprendre que beaucoup de fermes acceptaient les familles, notamment en NZ et
Australie ou
USA.
Bonnes recherches