 |  |  |
 | | | | | Idées de week-end? Monamoureux · 17 mars 2008 à 16:27 10 messages · 9 participants · 2 278 affichages | | | | 17 mars 2008 à 16:27 Idées de week-end? Message 1 de 10 · 2 276 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je suis à la recherche d'idée afin de partir avec mon épouse, j'ai pensé à Rome ou Florence, mais je me dis qu'il doit surement avoir d'autre lieu à visiter, je compte donc sur vous pour alimenter ma reflexion... lol
A votre avis ou pourrait-on aller avec mon épouse pour des week end à deux ? Essentiellement en europe ou des destinations moyen courrier. | | | À: Monamoureux · 17 mars 2008 à 16:46 Re: Idées de week-end? Message 2 de 10 · 2 264 affichages · Partager Milan, pas mal pour le shopping aussi
Genève, en dormant en France voisine, c'est moins cher (Formule1, etc)
Venise, en amoureux
Amsterdam, tour sur les canaux
Prague, un peu court juste pour le week-end
etc | | | À: Monamoureux · 19 mars 2008 à 9:57 Re: Idées de week-end? Message 4 de 10 · 2 214 affichages · Partager Si vous êtes au nord de la France : Bruges, Amsterdam, Londres... en voiture ou en train. Dans le sud : Barcelone, Milan, Pise, Florence, Venise,... en voiture. Si vous êtes à l'est : La vallée de la Moselle et du Rhin en Allemagne (magnifique), la Bavière (un peu court pour un WE),... en voiture. Sinon, en avion pour un long WE, il y a Vienne, Istanbul, Budapest, Prague,... Sache qu'il est également possible de trouver plein d'endroit en France où il est possible de passer de très bons WE ! | | | À: Monamoureux · 21 mars 2008 à 1:21 Re: Idées de week-end? Message 5 de 10 · 2 183 affichages · Partager Salut Brugges en Belgique, est en effet une belle petite ville bien romantique ! Faut voir le temps au moment où tu veux y aller. Amsterdam très sympa aussi, encore le temps, hein, c'est au nord alors... Venise, très romantique aussi et honnêtement un w-end, on a vite fait le tour! il ne faut pas manquer Burano et Murano (en bus sur l'eau) c'est magnifique. Prague est un coup de coeur pour moi, mais 2 jours c'est court... 3 ou 4 jours serait mieux. Bracelone est une très belle ville aussi !
Qu'est ce que tu cherches au juste ? romantisme ? musées ? architecture ? détente ?....
Tsetine | | | À: Monamoureux · 21 mars 2008 à 1:24 Re: Idées de week-end? Message 6 de 10 · 2 182 affichages · Partager salut j'oubliais: Rome 2 jours, insuffisant ! 4 jours plutôt ! Porto au Portugal, wow ! romantique et en 2 jours c'est ok.
Marakech, Maroc... wow !!! 3-4 jours (trajet avion plus long).
IL y a tellement d'endroit au départ de la France !
Budget, nombre de jour ?
Tsetine | | | À: Monamoureux · 21 mars 2008 à 12:28 Re: Idées de week-end? Message 7 de 10 · 2 176 affichages · Partager Ljubljana en Slovénie, moins connue comme destination, mais une ville a taille humaine qui a son charme et un joli patrimoine culturel et historique. A noter qu'il y a d'excellentes infrastructures et qu'en louant une voiture, ou en utilisant le bus, vous pouvez même découvrir les merveilleuses grottes de Postojna ou le lac de Bled... | | | À: Monamoureux · 21 mars 2008 à 13:02 Re: Idées de week-end? Message 8 de 10 · 2 175 affichages · Partager Rome moi j'ai trouvé ça génial
En 2 jours par contre tu ne veras pas "tout" Rome, mais tu peux faire les sites antiques, Colisée, Palatin... | | | À: Monamoureux · 21 mars 2008 à 18:02 Re: Idées de week-end? Message 9 de 10 · 2 171 affichages · Partager Holà,
je reviens d'un court (très court en fait = 1 nuit/2 jours) séjour de Bruges et j'ai a-do-ré. Elle mérite bien son surnom de Venise du Nord, elle en a tous les charmes avec en plus les frites et les chocolats... exquis !! J'ai pas mal de p'tites adresses, si ça vous intéresse... Et un dernier petit conseil, loger dans les bed&breakfast c'est bien plus sympa, les brugeois sont des amours, ils ont un grand sens de l'hospitalité et se feront un plaisir de vous orienter...
bon week end,
Ovalie | | | À: Monamoureux · 23 septembre 2009 à 10:15 Re: Idées de week-end? Message 10 de 10 · 2 000 affichages · Partager Pour organiser mon week end en amoureux, j'ai utilisé httpaddictrip.com, le site fournit un outil d'inspiration qui te suggère pleins d'idées de destinations auxquelles on ne pense pas ou peu: reykjavik, munich, naples.... et biensur les classiques. Et puis c'est pratique pour trouver ton hotel tu peux choisir des critères tels que en amoureux, aux couleurs locales.... je sais que ton post date mais ca peut toujours etre utile! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 971 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |