Il etait une fois Parvat en Iran... Parvat · 21 avril 2005 à 14:50 · Une photo 92 messages · 27 participants · 18 843 affichages | | | | À: Parvat · 2 mai 2005 à 8:54 Re: Il etait une fois Parvat en Iran... Message 21 de 92 · Page 2 de 5 · 5 358 affichages · Partager Je te souhaite un belle journée, et de belles découvertes, tu m'auras fait voyager ce matin, merci!
ps: j'ai regardé tes photos ( Inde seulement), elles sont magnifiques! Bravo!
Yangcheng. | | | À: Yangcheng · 3 mai 2005 à 19:17 Re: Il etait une fois Parvat en Iran... Message 22 de 92 · Page 2 de 5 · 5 320 affichages · Partager Salam 
Hier, j'ai ecris un bout de mon journal pendant 45 minutes, mais ensuite l'ordi a crashe et j'ai tout perdu... 
Alors voila encore juste un petit mot.
Ce matin, alors que je fermais mon sac car je voulais partir a Shiraz ce soir, j'ai revu Fabio et Carole, un super couple de Suisse voyageant un an jusqu'au Kirgiztan par la route AR. Nous les avions rencontre a Karadut, en Turquie, et revu a Urfa, toujours en Turquie. Et donc me voila toute contente de les revoir! Nous partons vers Imam square, ou je dois voir Iraj pour lui remettre le bonjour de Jean Louis, et dire au revoir a zazou qui parle extremement bien le francais. Chose faite, on rentre a l'hotel, mais je me tape une petite grippe maintenant... Pas le pied pour aller a Shiraz et visiter les sites. Alors je reste deux jours de plus a Esfahan, et rejoindrai Pili et Tama a Yazd dans 2 ou 3 jours. Ils sont impatients d'aller au Pakistan, moi je prefere y aller a mon aise, et surtout de pas y aller avec la creve... Donc je visiterai le Pakistan par moi meme... on se rejoindra en cour de route...
J'envoie deja ca car j'ai pas envie de tout perdre a nouveau... Break clopinette et je reviens... | | | À: Parvat · 3 mai 2005 à 19:54 Re: Il etait une fois Parvat en Iran... Message 23 de 92 · Page 2 de 5 · 5 308 affichages · Partager salut parvat
c'est avec plaisir encore une fois que on lis tes recits  , ca nous fait reve de partir aussi.
le depart approche pour moi yeppppp.
merci, comme d'hab partager ton trip avec nous  .
prend soin de toi  .
Greg. | | | À: Imhokis · 4 mai 2005 à 14:28 Re: Il etait une fois Parvat en Iran... Message 24 de 92 · Page 2 de 5 · 5 286 affichages · Partager Toutouachoumbidou... Pfffff j'arrete pas d'eternuer, et se moucher en Iran dans des lieux publics est une grave insulte... Mon paquet de kleenex geant a cote de moi, je ne suis pas sortie aujourd'hui, juste qques thes a cote, et un tour a la pharmacie. J'ai explique comme je pouvais, avec des atchoums et des keufs keuf puis en montrant ma tete et mon nez que j'ai attrape une petite grippe, et puis quand il m'a donne les medocs, le pharmacien parlait tres bien l'anglais 
De retour a l'Amir Kabir hotel, 7 jours que je suis ici deja... Je devrais faire ma lessive ou lieu de depenser des sous et du temps a vous ecrire, mais que voulez vous, je vous aime, je ne peux pas vous oublier, deja que j'ai oublie de souhaiter un joyeux anniversaire a Sawadeekha et a ma chere Didi... 
Tama m'a envoye un petit mot de Yazd, il a rencontre une de mes admiratrices (???) qui m'attend a Shiraz et je pars a Yazd...
J'envoie deja ca car on ne sait jamais... | | | À: Parvat · 4 mai 2005 à 14:33 Re: Il etait une fois Parvat en Iran... Message 25 de 92 · Page 2 de 5 · 2 551 affichages · Partager Dis donc ma belle, tu viens à peine de partir et cela fait déjà deux fois que tu es malade !
J'avais pourtant bien demandé à Pili et Tama de prendre soin de toi. Qu'est-ce qu'ils font ces deux-là, non mais !!!
Allez, bonne route à toi et gros bisous,
Sabaïdee | | | À: Parvat · 4 mai 2005 à 14:45 Re: Il etait une fois Parvat en Iran... Message 26 de 92 · Page 2 de 5 · 2 550 affichages · Partager Voli... Sorry pour hier, le serveur coupe la ligne a 22h, donc plus de net apres cette heure la.
Je parviens enfin a m'habituer a porter ce 'tain de foulard et le long manteau noir... Ce qui est genial quand on est une fille seule dans ce pays, si on s'habille a l'iranienne, personne ne vient me deranger car les hommes ne peuvent pas parler aux femmes seules, donc je me balade tout a mon aise!  Pas de "hello felouque", ni de "hello one roupie" 
L'autre jour, je me suis achetee un tchador, (ne me demandez pas pourquoi) je suis rentree dans une mosquee fermee a cette heure la aux touristes, puis plus tard, j'ai vu Pili et Tama arriver, Pili a fait une de ces photos de moi en chador, hehehe, une vraie iranienne! Je suis impatiente de vous montrer cette photo, dans la Jame Mosquee d'Esfahan toute decoree de mosaiques bleues...
Olala... jepense que si je dois retranscrire mon journal a partir d' Alamut, je vais devoir passer des heures sur ce pc, donc euh... J'espere que vous ne m'en voudrez pas si je raccourci qques fois...
Petit break, a tout a l'heure j'espere! | | | À: Parvat · 4 mai 2005 à 15:43 Re: Il etait une fois Parvat en Iran... Message 27 de 92 · Page 2 de 5 · 2 544 affichages · Partager Sympa dis donc d'avoir pensé à mon annif'  ... depuis Isphahan  ...Soigne-toi bien hein, ça suffit maintenant d'être malade !
BIZZZ | | | À: Sawaddeekha · 4 mai 2005 à 17:32 Re: Il etait une fois Parvat en Iran... Message 28 de 92 · Page 2 de 5 · 2 539 affichages · Partager Eh ben, j'apprends d' IRAN que c'est l'anniversaire de ma copine Sawadeekha.... fabuleux VF tout de même...
Soigne toi bien ma petite Parvat, que tu retrouves vite tes toutoubidous sans tchoum... oui on veut te voir en iranienne devant les splendeurs d' Ispahan  vite des photos !!!
Gros bisous à toi, soigne toi bien... | | | À: Sawaddeekha · 4 mai 2005 à 17:48 Re: Il etait une fois Parvat en Iran... Message 29 de 92 · Page 2 de 5 · 2 533 affichages · Partager Un trés bon anniversaire à toi, nous aurions pû te le souhaiter samedi mais voilà, tu n'as rien dit   . | | | À: Vilcanota · 4 mai 2005 à 17:50 Re: Il etait une fois Parvat en Iran... Message 30 de 92 · Page 2 de 5 · 2 529 affichages · Partager Fabuleux VF en effet... merci tout plein pour vos souhaits... d'Isphahan, de Pau, de Paris... qui dit mieux ?!
En fait c'était le 26 avril donc pour moi c'était déjà une affaire classée hihi... mais si vous voulez on peut remettre le couvert et fêter ça dignement chez Mile à Nandrin  -- d'ailleurs c'était AUSSI l'anniversaire de Mile il n'y a pas longtemps ! Les grands esprits se rencontrent... | | | À: Sawaddeekha · 4 mai 2005 à 17:51 Re: Il etait une fois Parvat en Iran... Message 31 de 92 · Page 2 de 5 · 2 513 affichages · Partager Toutes les occasions sont bonnes pour se rattrapper, n'est ce pas ?  | | | À: Vilcanota · 4 mai 2005 à 17:52 Re: Il etait une fois Parvat en Iran... Message 32 de 92 · Page 2 de 5 · 2 511 affichages · Partager Moi être tout à fait d'accord ! | | | À: Parvat · 4 mai 2005 à 19:12 Re: Il etait une fois Parvat en Iran... Message 33 de 92 · Page 2 de 5 · 2 501 affichages · Partager | | | À: Gabye · 5 mai 2005 à 16:52 Re: Il etait une fois Parvat en Iran... Message 34 de 92 · Page 2 de 5 · 2 478 affichages · Partager alors mama!!! je t'attends
je t'ai reserve une p'tite place dans un p'tit coin de paradis! le patio y est d'un calme et d'une beaute relaxante.
l'as tu rencontre ton admiratrice? elle doit surement avoir lu tes derniers messages, coucou marie-jo 
bon Pilitch* (poulet en turc) rapplique demain sur Yasd, un anglais en arrivant a l'hotel me tend un bout de papier: "j'arrive vendredi! signe pili" je me marre...
terrible! on peut meme se passer du net pour communiquer!
il n'y a qu'a transmettre des p'tits bouts de papier aux autres voyageurs qui vont dans la ville en question 
bon ciao tout le monde.
* en phonetique | | | À: Tama · 5 mai 2005 à 18:55 Re: Il etait une fois Parvat en Iran... Message 35 de 92 · Page 2 de 5 · 2 473 affichages · Partager Bien quoi la mama, elle est a Yazd au Silk road la Mama! Qu'est ce que tu fou??? Encore a trainer sur le net??? Et l'autre fiston? Il est ou? On est quel jour aujourd'hui? Mille fois sorry pour Marie Jo, je n'ai pas encore ete a Shiraz... J'ai revu Carole et Fabio, et ce matin, alors que je voulais partir, voila pas le mignon espagnol rencontre a Alamut qui arrive... Mais j'ai resiste!  Et Je suis enfin partie d'Esfahan apres 8 jours dans cette belle ville... Je viens d'arriver a Yazd, blabla a l'hotel, tres mignon avec le patio tout fleuri et la fontaine au milieu... Je sens que je ne vais pas tarder a y retourner et a fumer une petite qaylan. (narguileh) Je viens d'aller diner d'un sandwich kebab, et j'ai du insister comme une malade pour payer mon repas! Sont trop ces iraniens. Il ne gagne en moyenne que 150 euros par mois et ils veulent souvent m'offrir des thes, repas etc... Avant ca, petit tour a la Jameh Mosquee de Yazd, waouh.... Avec les lumieres de la nuit, c'est irreel de beaute... Je serai plus bavarde demain... Sinon le fiston va m'attendre... Gros bisous!!! | | | À: Parvat · 5 mai 2005 à 20:28 Re: Il etait une fois Parvat en Iran... Message 36 de 92 · Page 2 de 5 · 2 462 affichages · Partager Salut Parvat
Content d'avoir de tes nouvelles, mais il y a un truc que j'ai du mal à comprendre: Le groupe explose, puis se reconstitue.....
Mais alors, et la chaise à porteur? qui de charge de promener notre princesse?
Bisous
Christian | | | À: Parvat · 6 mai 2005 à 17:58 Re: Il etait une fois Parvat en Iran... Message 37 de 92 · Page 2 de 5 · 2 441 affichages · Partager Ma douce Parvat, 
Nous voyagons grace à tes recits...genial 
tu ne me connais pas mais moi si...
J'ai beaucoup entendu de belles choses à ton propos durant notre rencontre à Paris le 30 avril...
Merci
fais nous encore rêver!!!
et surtout bon rétablissement | | | À: Parvat · 7 mai 2005 à 21:23 Re: Il etait une fois Parvat en Iran... Message 38 de 92 · Page 2 de 5 · 2 419 affichages · Partager Chere Parvat sur tapis volant, tu ne pourrais pas nous trouver deux, trois bonnes recettes de cuisine Iraniene des fois...  Je te fais confiance avec voiles et burka, tu dois bien trouver le moyen d'approcher les femmes de ce pays   Merci d'avance...et portes toi bien... | | | À: Gabye · 7 mai 2005 à 21:26 Re: Il etait une fois Parvat en Iran... Message 39 de 92 · Page 2 de 5 · 2 416 affichages · Partager Mais elle ne pense qu'à manger celle-là. | | | À: Lepiaf · 7 mai 2005 à 21:28 Re: Il etait une fois Parvat en Iran... Message 40 de 92 · Page 2 de 5 · 2 413 affichages · Partager J'fais une collec.! | Carnets similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 763 visiteurs en ligne depuis une heure! |