Il etait une fois Parvat en Iran... Parvat · 21 avril 2005 à 14:50 · Une photo 92 messages · 27 participants · 18 845 affichages | | | | À: Imhokis · 10 mai 2005 à 18:34 Re: Il etait une fois Parvat en Iran... Message 61 de 92 · Page 4 de 5 · 2 483 affichages · Partager En réponse à la question d'Imhokis, l'adorable Kali de Parvat va très bien.
D'ailleurs nous avons tous l'impression d'habiter chez elle, c'est pour te dire comme elle prend ses aises.
Toi ma Parvat, sois prudente....
Je t'envoi mon ange gardien.
Bisous | | | À: Jeanique · 10 mai 2005 à 20:07 Re: Il etait une fois Parvat en Iran... Message 62 de 92 · Page 4 de 5 · 2 472 affichages · Partager salut
content de savoir que kali va bien aussi 
merci.
Greg. | | | À: Parvat · 10 mai 2005 à 23:36 Re: Il etait une fois Parvat en Iran... Message 63 de 92 · Page 4 de 5 · 2 461 affichages · Partager ...hum il y a des chances pour que le receptioniste t'ai prise pour une femme de "mauvaise vie"  take care...parfois il faut peu de chose Qu'est devenu le jeune Espagnol finalement? Essayes quand même de passer au Pakistan avec quelques cavaliers de route Parvat ça te permetra de hummer l'air du temps...avant de te jeter à l'eau si toutefois tu dois le faire... Le Français que tu as rencontré a pu trouver ça cool...mais n'oublies quand même pas que c'est un homme... Apres la guerre en Afganistan bon nombre de Taleb sont passés au Pakistan... Possible que tu ais à garder voile et trucs longs par làbas aussi... oublies donc la biere avant d'arriver en IndeOuvres les yeux donc...une femme prevenue en vaut deux!    | | | À: Jeanique · 11 mai 2005 à 9:06 Re: Il etait une fois Parvat en Iran... Message 64 de 92 · Page 4 de 5 · 2 451 affichages · Partager Bonjour Jeanique !
Suis très contente aussi d'apprendre que Kali s'est bien adaptée à son nouvel environnement et qu'elle va bien !
Merci pour ces bonnes nouvelles.
Gros bisous à toi (et gros poutous à Kali), Sabaïdee | | | À: Parvat · 11 mai 2005 à 9:09 Re: Il etait une fois Parvat en Iran... Message 65 de 92 · Page 4 de 5 · 2 450 affichages · Partager Eh Parvat, ma douce...
Qu'est-ce qui ne va pas là ? On dirait que ton moral n'est plus au top... Ce n'est pas toi ça !?! Allez, haut les coeurs, regardes où tu es et tout ce que tu vis en ce moment !
Michel se joint à moi pour t'envoyer plein plein de gros bisous.
On pense fort à toi. Sabaïdee | | | À: Parvat · 11 mai 2005 à 12:40 Re: Il etait une fois Parvat en Iran... Message 66 de 92 · Page 4 de 5 · 2 441 affichages · Partager J'ose a peine imaginé la tête du receptionniste de l'hotel, il a dû faire des yeux en forme de boules de loto, a mon avis il n'a jamais imaginé qu'une petite belge pouvait avoir autant de coffre et les voisins de l'hotel t'ont sûrement entendu aussi.
Ne te laisse pas abattre, bon vent ma belle | | | À: Jeanique · 12 mai 2005 à 10:27 Re: Il etait une fois Parvat en Iran... Message 67 de 92 · Page 4 de 5 · 2 413 affichages · Partager hehehe, c'est vrai que j'ai du coffre... Ici les femmes c'est ok ok a tout. Des vrais chiens...
Apres le net cafe, je n'ai pas ete manger avec le francais rencontre au net cafe, alors je suis partie manger seule. J'avais le moral dans les talons... Un couple d'iranien, Morteza et sa soeur Maryam, sont venus m'aborder, et j'etais contente de pouvoir un peu parler. Le lendemain (hier), Morteza est venu m'attendre devant l'hotel, et avec Ali, son meilleur ami, ils m'ont emmene visiter les jardins botaniques, et la tombe d'Hafez le poete. Ensuite lunch, et retour a l'hotel ou j'ai fait mon sac et j'ai ete achete un ticket de bus pour Kerman, depart hier soir a 21h. Ensuite, j'ai laisse mon sac au bureau de la compagnie de bus, et je suis partie dans la ville. Je me suis arretee boire un jus de carotte frais, et j'ai recu des sourires en me baladant, le moral est revenu. J'avais passe un super matinee avec Morteza et Ali, meme si j'ai du tout payer et que cette matinee m'a coute cher... Donc hier apres midi, visite de la citadelle de Karim Khan. 4 hauts murs avec des tours joliment decorees par les briques en relief, l'une d'elle est tout a fait de travers, comme la tour de Pise... A l'interieur, par une petite porte que j'ai failli ne pas voir, un vieil hamam... Terrible.... J'y suis bien restee une heure si pas plus. Les murs et plafonds tous decores, sculptes, des arcades et colones de pierre, le plafond de domes ou au milieu des trous laissent passer la lumiere et donne une superbe atmosphere, je me serais crue il y a je ne sais combien d'annees...
En sortant, je vois l'office du tourisme mais il est ferme. Une belle affiche attire mon attention, c'est la mosquee Nasir el Molk. Hop, je regarde ou c'est, et je prends un taxi. Je tends un billet de 10 000 riels au chauffeur, prix touriste, mais il me rend 5000! Chouette. Je rentre dans la mosquee... Tres elegante, les carrelages fleuris et guillerets sur les murs domes etc, sur certains carreaux de ceramique, des maisons europeennes... ??? Je reve et visite tous les coins de cette jolie mosquee... Dans les salles de prieres, les grandes fenetres sont toutes faites de vitraux multicolores...J'y reste bien longtemps, ecris mon carnet, et reve encore et toujours... Quans j'entends un groupe de touristes francais, je me joints a eux pour ecouter discretement les explications du guide, mais le guide me souhaite la bienvenue  , et j'apprends que les maisons europeennes sur qques carreaux de ceramiques sont la car celui pour qui la mosquee a ete construite adore l'Europe... Apres cette visite guidee, le guide offre 10 minutes de libre au petit groupe de francais au joli accent du sud... (b'jour Didi  ). Ils les passent a me poser diverses questions... J'ai l'impression d'etre une heroine... "vous voyagez seule? Quel courage etc etc...' Ensuite ils repartent, je les suis un peu plus tard, apres que le gardien m'ait offert une jolie affiche de cette mosquee. Je poste deja car si je perds tout ca c'est con... minute je reviens | | | À: Parvat · 12 mai 2005 à 10:42 Re: Il etait une fois Parvat en Iran... Message 68 de 92 · Page 4 de 5 · 2 409 affichages · Partager Ah, le plan de l'incruste dans les groupes pour bénéficier des explications du guide ! Quel voyageur ne l'a pas fait un jour ou l'autre.
Très récemment, je visitais le temple khmer de Phimaï ( Thaïlande) sur une recommandation de... je vous le demande... de Parvat bien sûr. Il était tôt et il n'y avait presque personne. Je repère une guide thaïlandaise avec un couple et une adolescente. M'approchant, je vois un guide vert Michelin dans les mains de la femme. Avec un grand sourire, je la remercie d'avoir son guide à la main, ce qui permet de l'identifier immédiatement comme francophone. En retour, j'ai droit à un demi-sourire crispé, et sans un mot elle tourne les talons avec la guide et les 2 autres.
L'approche ne devait pas être la meilleure. | | | À: Lepiaf · 12 mai 2005 à 10:48 Re: Il etait une fois Parvat en Iran... Message 69 de 92 · Page 4 de 5 · 2 407 affichages · Partager Pas cool en effet la dame... C'est le genre de bobone qui se dit "merde moi j'ai payé pour le guide et lui pas, alors il peut pas écouter, na !" C'est bien cela hein ? Et hop, encore une occasion ratée pour elle de faire de chouettes rencontres, n'est-ce pas Lepiaf ?
@ +, Sabaïdee | | | À: Parvat · 12 mai 2005 à 10:50 Re: Il etait une fois Parvat en Iran... Message 70 de 92 · Page 4 de 5 · 2 404 affichages · Partager Chère Parvat... allez, je vois que le moral remonte quelque peu. Qui ne l'aurait pas le moral en voyant toutes ces belles choses que tu nous décris si bien...
Ah, ce hammam et cette mosquée, tu m'as fait rêver là...
Gros bisous, Sabaïdee | | | À: Parvat · 12 mai 2005 à 10:53 Re: Il etait une fois Parvat en Iran... Message 71 de 92 · Page 4 de 5 · 2 381 affichages · Partager Sorry pour les fautes, je ne me suis pas relue...
Donc, je sors de la mosquee, et me balade dans le bazar. M'arrete pour manger des samosas, je recois encore des sourires... Le moral est bien revenu! Toutoubidou!!! Un "bete" sourire fait tellement chaud au coeur parfois...  Je prends plein de photos, d'une boulangerie, des chauves souris geantes passant dans la rue (femmes en chador;)) etc, et rentre dans le bazar couvert. Je suis bien... Tranquille... Je vois un monsieur au drole de chapeau vendre a boire, j'essaie, et c'est de l'eau de rose, waouh, fraiche et delicieuse... Au moment de payer, il me prend un billet de 5000 riels des mains (50 centimes) mais comme je tire la tete toute etonee et qu'il recoit des remarques des iraniens autour, il me rend 3000 riels.
Ensuite je reste dans ce coin la car c'est tout mignon... Et j'entend a cote de moi " tu fais de belles photos?" C'est Patrick, le Suisse avec qui Tama Pili et moi avions partage un taxi pour visiter les alentours de Yazd. Quel plaisir de le revoir :) On se balade a la recherche d'un chaikaneh (maison de the) et on tombe par hasard sur le superbe vieil hamam transforme en maison de the. On papote longuement, et nous baladons ensuite a nouveau dans le bazar. Arrives a l'office du tourisme, on se separe, et je papote avec Sharham qui bosse au bureau du tourisme, son anglais est parfait, et son francais tres bon. On papote tellement que je ne vois pas l'heure tourner, et je fonce prendre mon bus pour Kerman.
Voili, j'y suis arrivee ce matin vers 6h, je me suis efondree epuisee dans une petite chambre du guest house Milad, et vers midi a mon reveil, en route pour un coffee net.
Je cherche des infos sur Zahedan, c'est Pili et Tama qui ont les LP, et je n'ai rien note comme guest house a Zahedan... Si jamais vous trouvez sur le net pour moi... Je reviens tout a l'heure.
Poutous!!! | | | À: Parvat · 12 mai 2005 à 11:47 Re: Il etait une fois Parvat en Iran... Message 72 de 92 · Page 4 de 5 · 2 369 affichages · Partager je n'ai rien note comme guest house a Zahedan... Si jamais vous trouvez sur le net pour moi...
En voila déjà un relevé dans un carnet de voyage : Hotel Momtazhirmand, sans autre commentaire.
Là, tu as une liste d'hôtels : www.irantour.org/h-zahedan.html | | | À: Sabaidee · 12 mai 2005 à 13:47 Re: Il etait une fois Parvat en Iran... Message 73 de 92 · Page 4 de 5 · 2 713 affichages · Partager possible que la p'tite madame ait tout simplement cru à une approche tres...mâle de notre Piaf internat.!  | | | À: Gabye · 12 mai 2005 à 14:05 Re: Il etait une fois Parvat en Iran... Message 74 de 92 · Page 4 de 5 · 2 706 affichages · Partager Ben, Lepiaf, il voyage toujours avec sa petite famille non ? | | | À: Sabaidee · 12 mai 2005 à 14:23 Re: Il etait une fois Parvat en Iran... Message 75 de 92 · Page 4 de 5 · 2 704 affichages · Partager oui, madame et les enfants n'étaient pas loin, mais j'ai droit à un peu d'autonomie de temps en temps. | | | À: Lepiaf · 12 mai 2005 à 14:28 Re: Il etait une fois Parvat en Iran... Message 76 de 92 · Page 4 de 5 · 2 707 affichages · Partager Donc Gabye n'a peut-être pas tort... | | | À: Lepiaf · 12 mai 2005 à 15:06 Re: Il etait une fois Parvat en Iran... Message 77 de 92 · Page 4 de 5 · 2 703 affichages · Partager Sans blague! | | | À: Parvat · 13 mai 2005 à 21:58 Re: Il etait une fois Parvat en Iran... Message 78 de 92 · Page 4 de 5 · 2 657 affichages · Partager Hello !
Suis avec Jo et Jeanique.
Content de savoir que tout ne va pas si mal.
Nous vidons quelques bouteilles à ta santé.
Demain, Taratata avec "La grande Sophie"  . Après-demain, concert gratuit de Paul Roberts (chanteur de "Stranglers" !  ) et de son groupe (Soulsec) à Jette.
Bisous,
JM | | | À: Parvat · 15 mai 2005 à 21:23 Re: Il etait une fois Parvat en Iran... Message 79 de 92 · Page 4 de 5 · 2 622 affichages · Partager salut à toi Fabienne, tu me reconnais...mais non peut-etre plus..on s'est juste croisés (avec mon pote) un beau jour d'Avril dans la plus grande mosquée d'Ispahan (mais elle ne m'a pas fait cette impression là!) et nous avons flané qq heures dans la ville, son bazar (ou tu as achete une tunique longue et noire bien entendue, mais ou donc ranges -tu toute ta garde-robe?), pris un thé avec tes amis du moment (un ancien informaticien de la boite ou je bosse, le monde est petit!), et visité une madrasah (active) non mentionnée dans les guides qui en valait pourtant bien la peine (ou tu nous a fait un peu peur, évite la fumette dans ses lieux la!)...bref, je suis bien content d'apprendre que tout va globalement bien, tu te plains du soleil mais sache qu'ici il fait un temps de merde (comme d'habitude!, merci au plus grand pollueur de la planète d'avoir déréglé le climat)...tu as retrouvé le sourire à Chiraz, c'est normal c'est une très belle ville (nous on l'avait, peut-être tout simplement aussi parce que les femmes de Chiraz sont surement les plus belles d' Iran et qu'elles seraient..s'il n'y avait le régime en place..plutot entreprenantes!)...et Yadz as tu succombé au charme de Yadz (ville traditionnelle (peu de jeans/baskets), tranquille avec ses ruelles de pisé leg. ocre et ses tours du vent en fond...et sa mosquée Jameh (pour moi la plus belle que j'aie vu en Iran)..j'espère en tous cas...mais Kerman doit etre du meme acabit...tu nous raconteras...bon courage à toi (il doit sincèrement faire chaud!) et take care... Marc ps : si tu étais un homme, je dirai que tu as des couilles mais la je sais pas trop quoi dire lol | | | À: Aeiou · 16 mai 2005 à 15:23 Re: Il etait une fois Parvat en Iran... Message 80 de 92 · Page 4 de 5 · 2 592 affichages · Partager Waouh! C'est genial!!! Merci de vos mots!!!! Sandrine, Simba, Piaf, Fabricia puis mon frere de sang adore, b'jour Zorglub!!! Merci enormement d'etre la :) Et B'jour Mouss ou Marc? Rencontres a Esfahan... Genial de vous lire, j'ai le moral au zenith, ah qu'il est donc bon de voyager et d'etre loin de ceux qu'on aime... Loin des yeux, mais pas loin du coeur, oh que non alors!!! :D
Bon, voili la suite de mes aventures en bref... En sortant du net cafe a Kerman, je suis allee a la Jameh mosquee, au bout d'une heure et demi, j'ai rencontre deux mecs avec un lp Iran en main... Je leur ai demande si je pouvais y jeter un coup d'oeil, et nous avons papote encore une bonne demi heure dans cette calme mosquee. Jo et Ronny viennent d' Anvers, mon neerlandais n'est pas genial, mais mon anglais oui. Ils me proposent d'aller boire un chai dans une jolie chaikaneh, vieil Hamam. Terrible de beaute... Des musiciens jouant du tabla et sandoun, sorte de xilophone... Ils chantaient parfois. Genial... Ensuite nous nous faisons aborder par Majit et sa fille Azadeh. Apres une heure de blabla, il nous invite a diner chez eux. Hop, on accepte. Visite du bazar, d'un vieux caravanserai, et on arrive chez eux.
Pas de meubles, justes des tapis et coussins. Voila la famille qui arrive, 10 personnes, 20 puis 30, et non non, c'est pas fini! Au moins un 40 taine de personnes!!! Cousins, neveux, nieces, freres, soeurs, gd mere etc...! Hallucinant! Bla bla et bla bla, puis les femmes s'eclipsent dans une piece a cote... Elles m'invitent, je les suis. Musique, on enleve les voiles et les chadors, nous voila en froc tee shirt ouf, ca fait du bien. Musique iranienne, on danse, deux ou trois a la fois, puis sur Enrique Iglesias. Quel succes j'ai eu! Les hommes sont arrives, revoile sur la tete, et ils ont aussi commence a danser! Puis On dine sur des nappes par terre, plus de place a part nous et les nappes :), re blabla, et a minuit ils nous ont depose a l'hotel. Celui de Jo et Ronny, supers sympas comme personnes :D, est juste a cote du mien. On se dit a demain car ils vont visiter des sites aux alentours de Kerman. Waouh quelle soiree! J'avais encore mal au zigomatiques en m'endormant!!! :D Le lendemain a 8h, p'etit dej dans leur hotel, et taxi pour Rayen, 15 euros chacun la journee mais tant pis. C'est pas tous les jours qu'on est en Iran... Alors Rayen, ancienne forteresse, un peu comme celle de Bam avant le tremblement de terre mais en plus petite. Tres tres chouette!!! Puis Mahan, visite des jardins du prince, genial, plein de verdures, roses fleurs de toutes sortes au milieu du desert... Ensuite visite d'un mausolee, diner succulent, aubergines yoghurt etc, et en route pour les Kaluts. Les kaluts sont d'etranges formations rocheuses dans un desert non loin de Kerman... J'hallucine... Il doit faire 60 degres dans ce desert des kaluts, pas d'ombres et le vent est bouillant... Mais quel nature!!! Waouh... Sur le chemin du retour, on visite des qanats sous terrains, canaux d'irrigation creuses il y a bien longtemps pour apporter l'eau des montagnes dans les villages. Retour aux hotels, douches et souper ensemble. Le lendemain, ils partaient avec le bus de 8h 30 pour Bander Abbas, et moi dans celui de 8h 30 pour Zahedan... Salut les biens chouettes compatriotes, j'espere que vous non plus n'avez pas oublie l'adresse de ce genial site! :) Alors, a Zahedan, je trouve un hotel, me douche et vais manger un sandwich kebab. Je retourne dans ma chambre d'hotel et je termine le chouette livre d'Arundhati Roy que Pili m'a offert :)
15 mai 05
J'attends pour d'autres passagers qui voudraient aller a la frontiere pakistannaise, mais j'en ai marre d'attendre, et je paie 12 euros pour un taxi prive... Je passe les paperasses en 10 minutes, je vois que Tama et Pili sont passes par la le 10, 5 jours plus tot donc... Ils ne seront sans doute plus a Quetta. Je suis un peu inquiete d'aller au Pakistan seule, j'ai trop traine en Iran, mais inchallah tout ira bien...
Fin du journal Iran... | Carnets similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 762 visiteurs en ligne depuis une heure! |