|  |  |
 | | | | 5dechanel · 30 décembre 2015 à 14:05 · Une photo 40 messages · 8 participants · 3 393 affichages | | | | À: Louisane · 12 février 2016 à 13:31 Re: Île de la Digue de 10 à 12 jours Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 823 affichages · Partager Bonjour Louisane,
Pourriez vous m'en dire un peu plus au niveau de la Pension Fidèle?
Merci d'avance,
Je ne conseillerai pas de réserver trop longtemps à la Digue...3/4 jours me semblent largement suffisamment.
Personnellement, des 3 iles Mahé, Praslin et la Digue, j'ai trouvé que c'était l'ile la plus touristique et la moins authentique. Un peu l'île dédiée aux touristes à vélo...
Par contre l'accueil à la Pension Fidèle très sympa. | | | À: Stpan · 8 mars 2016 à 16:45 Re: Île de la Digue de 10 à 12 jours Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 763 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre récit et pour le partage des bons plans ! Devons nous réserver un guide à l'avance ? Nous arrivons le 23 (ou 24/04) et repartons le 08/05. Nous n'avons pas encore réfléchi quant au temps que nous passerons sur chacune des 3 îles. Pour info, vol avec Emirates A380 = 710€ avec escale de 13h à Dubaï histoire de visiter rapidement la ville.
Merci d'avance | | | À: GatOo93 · 8 mars 2016 à 18:11 Re: Île de la Digue de 10 à 12 jours Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 758 affichages · Partager Pas besoin de réserver un guide à l'avance. Il y en aura bien un qui connaît un autre qui connaît... Bonnes vacances. Be happy ! | | | À: Stpan · 9 mars 2016 à 11:41 Re: Île de la Digue de 10 à 12 jours Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 743 affichages · Partager Super, merci beaucoup :) | | | À: 5dechanel · 11 mars 2016 à 21:51 Re: Île de la Digue de 10 à 12 jours Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 721 affichages · Partager Bonjour Fred C'est vrai que pour un premier séjour c'est un peu dommage de rater Praslin et Mahe, mais je ne suis pas du tout d'accord' avec ceux qui disent que 3 jours a la Digue c'est largement suffisant. Nous y retournons pour la 6eme fois dans un mois et nous resterons exclusivement à la Digue pour 9 nuits au Surmer (c'est la 3eme fois que nous allons dans cet hébergement qu'on trouve très agréable). Il y a de quoi s'occuper: Grande Anse, Petite Anse, 'Anse Coco, Anse Marron, Anse Source d'Argent, Patate, Sévère....les plages ne manquent pas et sont toutes fabuleuses ; le temps passe sans qu'on ait le temps de s'ennuyer, à contempler ces paysages magnifiques. Je pense que nous irons passer une journée à Praslin et peut être l'excursion à Grande Soeur, la plus belle plage des Seychelles à notre avis. Bref, c'est un excellent choix. Jacques | | | À: Blancond · 21 mars 2016 à 14:21 · Modifié le 21 mars 2016 à 14:49 Re: Île de la Digue de 10 à 12 jours Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 693 affichages · Partager Merci Jacques 
Te lire me rassure.. D'entrée, mon mari et moi avions envie de nous poser à la Digue.. Un peu tels des robinsons lol.. ne pas compter les heures.. sans chichis.. bref être un peu libres et libérés du quotidien...
Grande Soeur nous intéresse également bien qu'il parait que les excursions ne peuvent se faire que le samedi ou le dimanche.. et nous arrivons un dimanche pour repartir un dimanche grrr 
Si tu as des bons plans, idées ou autres, nous sommes preneurs..
Profitez un maximum.. J'espère te lire à ton retour et ne prends pas tout le beau sable et le soleil  lol on arrive en septembre  
Au plaisir de te lire fred | | | À: 5dechanel · 21 mars 2016 à 14:22 Re: Île de la Digue de 10 à 12 jours Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 692 affichages · Partager Donc voila..
Nous avons finalisé notre voyage pour septembre 2016.
Départ D - FRANKFURT via Emirates le samedi 030916 en A380. 2h35 ENV de transit à DUBAIArrivée le 040916 au matin.
Sejour à la Digue du 04 au 11 septembre à L ETOILE LABRINE
- découverte à pied et en vélo de l'ile - natation - snorkeling - photos - découvertes des iles voisines - GEOCACHING
Sejour à Mahé du 11 au 14 septembre à Beau VALLON.
Il nous reste juste à réserver nos transferts bateau A+R pr la Digue.
Nous sommes maintenant impatients d'etre en septembre ;-) | | | À: 5dechanel · 21 mars 2016 à 15:13 Re: Île de la Digue de 10 à 12 jours Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 685 affichages · Partager Bonjour Fred, Pour Grande Soeur, c'est l'inverse, c'est à dire que le week end est réservé aux résidents du Château de Feuilles a Praslin et le reste de la semaine ca peut être organisé sur place à La Digue avec un des prestataires qui proposent cette excursion avec Coco et Félicite. Jacques | | | À: Blancond · 23 mars 2016 à 14:39 Re: Île de la Digue de 10 à 12 jours Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 661 affichages · Partager | | | À: 5dechanel · 23 mars 2016 à 16:44 Re: Île de la Digue de 10 à 12 jours Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 645 affichages · Partager Grande soeur Image attachée: Photo postée par le membre Danet77. | | | À: Danet77 · 24 mars 2016 à 14:18 Re: Île de la Digue de 10 à 12 jours Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 632 affichages · Partager André, cela a l'air sympa comme plage.. Merci du partage | | | À: 5dechanel · 17 avril 2016 à 20:51 Re: Île de la Digue de 10 à 12 jours Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 586 affichages · Partager Bonjour Fred Nous revenons ce jour des Seychelles et de la Digue; concernant l'excursion à Grande Soeur il y a en effet eu du changement; en effet, au vu du prix de 500 ou 600 roupies pour aller sur l'île, les excursions organisées ne s'arrêtent plus sur cette ile mais sur Félicite pour le pique-nique. Nous nous sommes baignes à Grande Soeur depuis le bateau mais désormais (en tout cas pour nous) il y a eu beaucoup plus de temps consacré au snorkeling et à la balade en bateau, ce qui peut ne pas convenir à tout le monde. Jacques | | | À: Blancond · 26 avril 2016 à 13:58 Re: Île de la Digue de 10 à 12 jours Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 532 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Alors? C'était bien? Vous avez eu le beau temps? Cela veut dire que nous ne pouvons plus accoster à Grande Sœur?
Bonjour Fred Nous revenons ce jour des Seychelles et de la Digue; concernant l'excursion à Grande Soeur il y a en effet eu du changement; en effet, au vu du prix de 500 ou 600 roupies pour aller sur l'île, les excursions organisées ne s'arrêtent plus sur cette ile mais sur Félicite pour le pique-nique. Nous nous sommes baignes à Grande Soeur depuis le bateau mais désormais (en tout cas pour nous) il y a eu beaucoup plus de temps consacré au snorkeling et à la balade en bateau, ce qui peut ne pas convenir à tout le monde. Jacques | | | À: 5dechanel · 26 avril 2016 à 16:19 Re: Île de la Digue de 10 à 12 jours Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 522 affichages · Partager Bonjour Fred Oui ca c'est bien passé même si on trouve que ça se dégrade un peu (trop de véhicules motorisés, de plus en plus de déchets, invasion par les indiens....). Sinon, super temps comme d'habitude et je confirme qu'on n'accoste plus à grande Soeur (notre bateau s'est mis en face de la plage et on y est allés à la nage). Jacques | | | À: Blancond · 10 mai 2016 à 12:43 Re: Île de la Digue de 10 à 12 jours Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 501 affichages · Partager Merci Jacques   
On se doute qu'au file du temps, les choses changent.. helas...
Bon je t'avoue que la, nous avons finalisé les transferts et que maintenant nous attendons le départ avec impatience.. J'ai réellement envie de connaitre ce coin du monde... Vivement septembre     
Bonjour Fred Oui ca c'est bien passé même si on trouve que ça se dégrade un peu (trop de véhicules motorisés, de plus en plus de déchets, invasion par les indiens....). Sinon, super temps comme d'habitude et je confirme qu'on n'accoste plus à grande Soeur (notre bateau s'est mis en face de la plage et on y est allés à la nage). Jacques | | | À: 5dechanel · 10 mai 2016 à 16:12 Re: Île de la Digue de 10 à 12 jours Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 489 affichages · Partager Moi je suis de retour depuis dimanche soir, lundi matin reprise du boulot à la Défense... envie de se jeter sur les rails :' ( Je vais essayer d'en faire un récit dès que j'ai un peu de temps libre ^^ | | | À: GatOo93 · 23 août 2016 à 13:23 Re: Île de la Digue de 10 à 12 jours Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 425 affichages · Partager Bonjour André,
Astique les rails pour moi en septembre ;-) Pour nous le départ approche.. | | | À: 5dechanel · 23 août 2016 à 13:26 Re: Île de la Digue de 10 à 12 jours Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 422 affichages · Partager Bonjour, Bon ben le départ approche.. Nous avons vraiment hate de découvrir ce merveilleux pays que tout le monde nous vante.. J'espère pouvoir faire un récit a mon retour qui pourra aider les prochains qui iront aux Seychelles..
Donc voila..
Nous avons finalisé notre voyage pour septembre 2016.
Départ D - FRANKFURT via Emirates le samedi 030916 en A380. 2h35 ENV de transit à DUBAIArrivée le 040916 au matin.
Sejour à la Digue du 04 au 11 septembre à L ETOILE LABRINE
- découverte à pied et en vélo de l'ile - natation - snorkeling - photos - découvertes des iles voisines - GEOCACHING
Sejour à Mahé du 11 au 14 septembre à Beau VALLON.
Il nous reste juste à réserver nos transferts bateau A+R pr la Digue.
Nous sommes maintenant impatients d'etre en septembre ;-) | | | À: 5dechanel · 23 août 2016 à 15:22 Re: Île de la Digue de 10 à 12 jours Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 417 affichages · Partager Héhé, le retour va être brutal je vous préviens ! 1 semaine à la Digue c'est super, je recommande sans hésiter (cf mon carnet de voyage). Si l'envi vous dis de faire un super trek entre Anse Marron & Grand Anse, je vous conseille de faire appel à un certain Gérard (n'hésitez pas à le demander à la Jetty, tout le monde se connait ^^) Vous n'allez pas sur Praslin ? | | | À: GatOo93 · 30 août 2016 à 12:25 Re: Île de la Digue de 10 à 12 jours Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 400 affichages · Partager Bonjour André, Oui nous avons trop hate.. 
Ah merci pour l'info.. on va regarder.. Si...nous irons sur Praslin depuis la digue.. pour la journée... A bientot Amicalement Fred*
Héhé, le retour va être brutal je vous préviens ! 1 semaine à la Digue c'est super, je recommande sans hésiter (cf mon carnet de voyage). Si l'envi vous dis de faire un super trek entre Anse Marron & Grand Anse, je vous conseille de faire appel à un certain Gérard (n'hésitez pas à le demander à la Jetty, tout le monde se connait ^^) Vous n'allez pas sur Praslin ? | Discussions similaires sur les Seychelles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 039 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |