|  |  |
 | | | | Enilorac84 · 21 juin 2011 à 15:51 · 92 photos 36 messages · 10 participants · 10 477 affichages | | | | 21 juin 2011 à 15:51 Ile Maurice ou Seychelles par rapport au climat en décembre? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 8 694 affichages · Partager Bonjour à tous, je sais que ce sujet a déjà été abordé à de nombreuses reprises mais je n'ai malheureusement rien trouvé pour cette date.
Donc est-ce que quelqu'un peut me conseiller pour un séjour d'une dizaine de jours début décembre, voir fin novembre si le climat est plus propice entre l'ile maurice et les Seychelles (Mahe), que choisir? | | | Fin novembre pour ces deux destinations c'est la fin de la saison sèche... la saison des pluies commençant fin décembre / début janvier.
Niveau température ce sera sensiblement identique.
Ce qui peut faire une différence c'est l'endroit précis où tu séjourneras (Mahé est plus arrosé que Praslin par exemple). | | | À: GilesB · 22 juin 2011 à 13:38 Re: Ile Maurice ou Seychelles par rapport au climat en décembre? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 8 627 affichages · Partager Bonjour,
Vous connaissez les Mascareignes ? Ce serait étonnant car nous n'avons pas à proprement parler de saisons sèches ou humides. Les pluies sont plus fréquentes en février/mars mais c'est bien loin des régimes de mousson et les averses ne durent guère longtemps. L'été débute en octobre-novembre, se termine en mai qui voit généralement une baisse des températures atteignant parfois 17° sur le centre et en nocturne. Novembre, décembre et janvier sont chauds, avec peu de pluie, et c'est la saison des floraisons, d'ailleurs cette année nous souffrons de manque d'eau et espérons que l'hiver va nous abreuver un peu. | | | À: Chémoi · 22 juin 2011 à 14:43 Re: Ile Maurice ou Seychelles par rapport au climat en décembre? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 8 613 affichages · Partager Vous connaissez les Mascareignes ?
3 voyages aux Seychelles et un seul à Maurice (très décevant hormis l'hôtellerie).
nous n'avons pas à proprement parler de saisons sèches ou humides.[..] L'été débute en octobre-novembre,
Amusant que tu me dises qu'il n'y ait pas de saison humide mais que tu parles d' été alors que l'été est une saison des climats tempérés... enfin... y en a qui intervienne juste pour dire aux autres qu'ils disent des bétises...
La question serait plutôt de savoir si toi, tu as été aux Seychelles... enfin, pour l'auteure du post, je recopie un message que j'ai posté il y a peu... ça lui sera plus utile que ton intervention car chaque fois qu'un Mauricien intervient on a l'impression que l'île Maurice n'a aucun défaut :
En 2010, c'était notre 3ème voyage aux Seychelles. Pour ce voyage, nous avions choisi de séjourner sur l'île de Mahé que nous n'avions pas, jusqu'en 2010, véritablement visitée. Nous avons donc séjourné à l'Ephelia dont l'architecture intérieure ressemble à celle d'Eden Island. L'hôtel, un établissement luxueux de la chaine Constance Resort, est situé au nord-ouest de l'île de Mahé. Le site utilisé pour l'hôtel est en bordure du parc national de Morne Seychellois. La mangrove qui traverse de part en part l'hôtel fait également partie du parc national.
L'hôtel propose deux plages ce qui en fait le seul hôtel de cette catégorie sur Mahé a proposé des plages d'excellents niveau. Les autres hôtels luxueux de Mahé (Maia, Bayan Tree et Hilton) ne proposent quant à eux aucune plage digne de ce nom. Seul le Four Seasons propose une jolie plage mais est exposée plein ouest. L'Ephelia propose une plage de type lagon (eau turquoise peu profonde donnant sur des ilôts presqu'aussi beau que ce qu'on peut voir à l'anse source d'argent et une autre plage aux eaux émeraudes en forme de fer à cheval). Pour circuler dans ce grand hôtel (plus d'un kilomètre sépare les deux plages) il y a des navettes électriques. Le site est superbe car dominé par le parc du Morne Seychellois et les plages ont toutes les deux leur charme.
Quelques photos du resort, des suites et de l'environnement immédiat du resort :
L'islet, en face de la plage sud, accessible à pied par marée basse, en pédalo, kayak ou canot à moteur
Le côté droit de la plage sud
Particularités des piscines, elles sont faites dans le granit de l'île.
Le restaurant Cyann et l'unique piscine du côté nord
Pour circuler dans ce très grand hôtel (plus d'un km entre les deux plages), il y a des navettes électriques
La piscine de l'Adam et Eve (restaurant où le sol est fait de sable)
Plage nord au petit matin
Restaurant le Seselwa au petit déjeuner
J'ajoute quelques photos des excursions que nous avons réalisées depuis cet hôtel :
La Digue
Anse Royale (Mahé)
La Digue
Anse Royale (Mahé)
Le jardin des épices du roi (Mahé)
La Digue
Anse Islet à Port Glaud (Mahé) dans un canot de l'hôtel
Anse Royale (Mahé)
Tanrec géant dans les montagnes de Mahé
Anze Lazio côté mangrove (Praslin)
Victoria (Mahé)
Anse Lazio (Praslin)
La Digue
Domaine de Val des Prés (Mahé)
La Digue
Plantation de thé sur Mahé
La Digue
L'Islet à Port Glaud (Mahé) (visite en canot depuis notre hôtel)
La Digue
Anse Royale (Mahé)
Coco de mer (coco fesses) au jardin botanique (Mahé)
Route au sud ouest de Mahé (avec notre voiture de location)
Baie Saint Lazare (Mahé)
Anse Forbans (Mahé)
Anse Royale (Mahé)
Ce qui a motivé notre voyage, c'était de voir des tortues géantes... alors j'ajoute quelques photos :
Sur Mahé, au Jardin botanique où 21 tortues de 30 à 103 ans, pesant jusqu'à 380 kilos, nous ont consacré un peu de leur temps :
Chez un éleveur professionnel sur les hauteurs de Victoria où une trentaine de tortues de 4 à 15 ans attend l'exportation (après autorisation du ministère des ressources naturelles). Beaucoup de ces tortues étaient tobleronnées ! Les photos à travers le grillage :
A l'Anse Source d'Argent sur l'île de la Digue où 54 tortues de 50 à 120 ans et pesant entre 80 et 340 kilos vivent dans un parc entourant un rocher granitique de 15 à 20 mètres de haut :
Au jardin des épices du roi, 7 tortues dans un parc et 4 autres dans un autre où elles vivent depuis près d'un siècle dans une famille créole :
| | | À: GilesB · 22 juin 2011 à 18:49 Re: Ile Maurice ou Seychelles par rapport au climat en décembre? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 8 594 affichages · Partager ben en voyant tes photos, on a juste envie d'y aller  charmant petit hotel | | | Bonjour,
GilesB, belles photos en passant.
J'habite Maurice et je connais les Seychelles et ses habitants, y ayant de la famille.
Mais si, nous avons bien deux saisons marquées, l'été et l'hiver, plus deux inter-saisons très courtes.
Les deux pays sont très différents mais aussi intéressants l'un que l'autre. | | | À: Chémoi · 23 juin 2011 à 14:53 Re: Ile Maurice ou Seychelles par rapport au climat en décembre? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 8 567 affichages · Partager Tout dépend ce que l'on cherche... perso, je préfère voyager sous les tropiques en saison humide car la végétation y est plus belle... mais il y a des gens qui veulent le moins de pluie possible. | | | À: GilesB · 24 juin 2011 à 13:39 Re: Ile Maurice ou Seychelles par rapport au climat en décembre? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 8 539 affichages · Partager | | | À: Chémoi · 20 juillet 2011 à 16:27 Re: Ile Maurice ou Seychelles par rapport au climat en décembre? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 8 337 affichages · Partager Bonjour,
C'est en essayant de récupérer des infos sur Maurice que j'ai lu votre message.
Puisque vous habitez Maurice je me permettrais de vous poser une question. Nous partons à Maurice du 1er au 16 Aout (enfin s'il y a des avions !!!!! et pas de grève) et avec tout ce qu'on peut lire nous ne savons plus quoi penser sur la météo en cette saison. Merci, bonne journée | | | À: Gus13 · 21 juillet 2011 à 12:24 Re: Ile Maurice ou Seychelles par rapport au climat en décembre? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 8 322 affichages · Partager Moi je veux bien vous répondre, en Aout c'est l'Hiver mais il ne fait pas froid de chez froid...  Vous pouvez profiter de la mer malgré du froid...  L'eau n'est pas glaciale je vous rassure.. | | | À: Gus13 · 21 juillet 2011 à 15:50 Re: Ile Maurice ou Seychelles par rapport au climat en décembre? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 8 100 affichages · Partager La mer ne sera pas très chaude... un peu comme l'Atlantique sur la côte landaise en août. | | | À: GilesB · 21 juillet 2011 à 16:14 Re: Ile Maurice ou Seychelles par rapport au climat en décembre? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 8 097 affichages · Partager Bonjour GilesB,
C'est une plaisanterie j'espère car la température de l'eau de la côte landaise n'est pas vraiment chaude. | | | À: GilesB · 21 juillet 2011 à 16:55 Re: Ile Maurice ou Seychelles par rapport au climat en décembre? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 8 088 affichages · Partager Re Bonjour,
Et bien on espère que cette année l'eau sera exceptionnellement chaude et que le site que tu présente parle de la température sous l'eau !!!!!! Merci quand même | | | À: Gus13 · 21 juillet 2011 à 17:01 Re: Ile Maurice ou Seychelles par rapport au climat en décembre? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 8 087 affichages · Partager En août, les courants marins viennent du sud... | | | À: Gus13 · 22 juillet 2011 à 14:24 Re: Ile Maurice ou Seychelles par rapport au climat en décembre? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 8 054 affichages · Partager www.meteo-ilemaurice.com/ Allez sur ce site vous trouverez les températures durant toute l'année sur l'île...et même l'hiver l'eau est à bonne température.. | | | Bonjour et merci
C'est super sympa. J'ai consulté le site qui présente une mer à environ 24° c'est ok. Quand on pense que chez nous en Provence aujourd'hui à La Ciotat la mer est à 17° y a pas photo.
Encore merci, bonne après*-midi et bon we. | | | C'est gràce à ce genre de site que beaucoup ne savent plus quoi penser... 24 en moyenne du 1 mai au 30 septembre c'est très vague... | | | À: GilesB · 22 juillet 2011 à 15:57 Re: Ile Maurice ou Seychelles par rapport au climat en décembre? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 8 040 affichages · Partager Vraiment pas sympa de mettre de si magnifique photos....cela me nargue  , j'ai hate d'y aller un jour! | | | À: Ksylvie · 22 juillet 2011 à 16:14 Re: Ile Maurice ou Seychelles par rapport au climat en décembre? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 8 039 affichages · Partager Avec la météo de juillet, j'avoue, c'est cruel ! | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |