|  |  |
 | | | | Funzi · 17 janvier 2005 à 13:30 20 messages · 6 participants · 6 806 affichages | | | | 17 janvier 2005 à 13:30 Ile de Koh Samed en Thaïlande Message 1 de 20 · 6 738 affichages · Partager bonjour,
avis de recherche d'infos sur cette ile, qui connait et peut nous en parler ?
merci d'avance | | | À: Funzi · 19 janvier 2005 à 18:13 Re: Ile de Koh Samed en Thaïlande Message 3 de 20 · 6 670 affichages · Partager bjr,
une tres jolie petite ile qui n'est pas encoore trop envahie par le touriste. il est preferable de s'installer dans la partie centrale (vers ao prao) ou se love une superbe crique. les bungalow sont a environ 800b/jr.
la partie proche de la cote ( ranong) est un peu pertubée par les ferry et la plage bien que superbe abrite un peu trop de bungalow a mon goût.
seule la partie donnant sur le golf de thailande possede de nombreuses plage, l'autre face de l'ile est le refuge de qqe tres beau hotels avec plage privée.
c'est un lieux particulierement courru par les jeunes thai de bangkok qui viennent s'y delasser le temps d'un week end.
bref un bon choix.
pour en savoir plus sur les plages jettez un coup d'oeil au guide sur www.planetpass.net
jean | | | merci pour vos reponses,
je me demande si en arrivant à BKK a 16 h35, avec le temps de route, nous risquons de ne ps avoir de bateau pour Koh Samet, ou dormir alors ? | | | À: Funzi · 20 janvier 2005 à 9:18 Re: Ile de Koh Samed en Thaïlande Message 5 de 20 · 6 652 affichages · Partager Salut Funzi,
Si tu es trop tard, tu peux dormir à Banphe et prendre le premier bateau le lendemain.
Je confirme, Koh Samed, c'est très chouette... nous, on adore.
A +, Sabaïdee | | | bjr,
en revanche je ne conseille pas de dormir a banphe car la ville portuaire est un peu triste.
si tu arrives après 16 en thailande c'est foutu (dernier depart vers samet de ban phe vers 17h et la ville est a 2h30 en bus + 1h de trajet aeroport gare routiere à bangkok).
autant te reposer de ton decalage horaire sur bangkok ou partir faire etape a pattaya (la ville est calme coté jomtien ou apres le soi 8 en direction de naclua)
bon voyage jean | | | Oui tu as raison, Banphe est un peu tristounette mais quand je parlais d'y dormir, en fait je pensais à un petit resort tenu par un français dans les environs de Banphe. Je n'y suis pas allée mais j'avais relevé ses coordonnées dans Le Petit Fûté (là malheureusement, je suis au boulot et je m'emporte pas mes guides de voyage pour travailler !).
Sinon, reste comme tu le dis la solution de dormir à Bangkok (pour Pattaya, il y a aussi presque 2 heures de route non ?).
A +, Sabaïdee | | | je pensais ne pas dormir à bangkok poru pouvor prendre le 1er bateau le lendemain matin !!!
nous n'avons que peu de jours sur place donc nous voulons en profiter!!
enfin pour le moment je n'ai pas encore trouvé de chambre d'hotel sur koh samet | | | À: Funzi · 20 janvier 2005 à 9:42 Re: Ile de Koh Samed en Thaïlande Message 9 de 20 · 6 641 affichages · Partager Qu'entend-tu par peu de jours sur place ? Car si c'est la première fois que vous allez en Thaïlande, ce serait dommage de ne pas visiter un peu Bangkok.
Et vous partez quand au fait ? En plus si tu veux trouver facilement un logement sur Samet, évites d'arriver le week-end car alors tu as tous les jeunes de Bangkok qui viennent passer le week-end et du coup les hôtels et GH sont pris d'assaut et on en a même vu qui dormaient sur la plage...
A +, Sabaïdee | | | rassures ce sra la 11 eme fois que nous venons en Thailande donc nous connaissons pas mal !!!
sauf ce coté la, connaissons koh samui, Hua hin, Chaam mais pas ce coté la Samet Chang...
nous n'avons qu'une semaine et c'est pour nous reposer, les visites nous en avons fait à Noel au Myanmar
malheureusement nous arrivons un samedi en fevrier ! | | | À: Funzi · 20 janvier 2005 à 10:57 Re: Ile de Koh Samed en Thaïlande Message 11 de 20 · 6 520 affichages · Partager OK, je vois, vous êtes des "accros" comme nous (nous cela fera la 12ème fois qu'on y va en juillet prochain).
Je crois en effet qu'il vaudrait mieux réserver ta chambre avant.
A +, Sabaïdee | | | oui je cherche une chambre desesperemment avant de confirmer mon billet d'avion qui est en option mais il va bien falloir confirmer l'option ou la perdre | | | À: Funzi · 20 janvier 2005 à 11:38 Re: Ile de Koh Samed en Thaïlande Message 13 de 20 · 6 513 affichages · Partager Si tu peux attendre jusqu'à ce soir, dès mon retour du boulot, je reprends ma doc. perso et je te dis ce qu'on avait trouvé à l'époque. Mais pou cela il faudrait que je sache quel prix tu veux mettre.
A +, Sabaïdee | | | Sawadee :)
KOh Samet, perso, bof, je préfere Ko Chang un peu plus loin... Je suis arrivée à Koh Samet en fin de journée, je n'ai eu aucun mal à me trouver une chambre.
Je n'ai pas adoré Koh Samet à cause de la foule... Je devais chercher pour trouver une plage tranquille, ceci dit, j'en ai quand même trouvé une :)
Bon voyage! :) | | | À: Parvat · 20 janvier 2005 à 16:02 Re: Ile de Koh Samed en Thaïlande Message 15 de 20 · 6 501 affichages · Partager Oui il y avait un peu la foule, mais majoritairement des thaïs et c'était cela qui était sympa ! Autre avantage, c'est assez près de Bangkok (pratique si tu restes peu de temps en Thaïlande, comme notre amie Funzi)
Koh Chang, on ne connait pas encore mais on ne désespère pas !
A +, Sabaïdee | | | ok je patiente no soucis!
merci | | | À: Funzi · 20 janvier 2005 à 18:10 Re: Ile de Koh Samed en Thaïlande Message 17 de 20 · 6 479 affichages · Partager J'ai des infos, je te les envoies en MP.
A +, Sabaïdee | | | l'avantag de pattaya est qu'elle se situe quasiment au 2/3 de la distance entre bangkok et samet. (2h + 1h). la ville est interessante pour une etape si on met de coté le quartier de walking street et les blancs libidineux. | | | kho samet, cest plein, surtout maintenant, et les 200 bt d'entree, dur, (les thai payent 20,) le mieux est kho chang, (pas pour longtemps...) c'est phuket il y a 25 ans, avec des bungalows a 4 heuros, et la paix, | | | À: Thuan · 21 janvier 2005 à 13:42 Re: Ile de Koh Samed en Thaïlande Message 20 de 20 · 6 446 affichages · Partager merci pour les infos
nous partons sur Phuket finalement, nous avons un ami directeur d'un hotel la bas qui nous a donné des informations sur la vie la bas et nous y allons.
Peu de touristes en plus donc ce sera sympa de retrouver nos amis et connaissances dans la tranquilité.
ce qui est super, c'est que la vie reprend, les commerces et restaurants sont ouverts et attendent les clients... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 638 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |