|  |  |
 | | | | Rêve888 · 28 mai 2013 à 12:23 86 messages · 14 participants · 17 972 affichages | | | | À: Trouspette1 · 19 juillet 2013 à 12:33 Re: L'île Maurice en septembre Message 21 de 86 · Page 2 de 5 · 2 129 affichages · Partager Bonjour, Justement oui nous aimerions éviter ces fameux pièges à touristes...Je vais me renseigner, merci pour l'information :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rêve888 · 19 juillet 2013 à 15:09 Re: L'île Maurice en septembre Message 22 de 86 · Page 2 de 5 · 2 117 affichages · Partager C'est plus dans le nord que t'aura une plage inonder de touriste. | | | À: Rêve888 · 19 juillet 2013 à 18:47 Re: L'île Maurice en septembre Message 23 de 86 · Page 2 de 5 · 2 112 affichages · Partager Les pièges a touristes sont plus les plages de Grand Baie, Peyrebere, Flic en Flac, il hy a une très belle plage à Mont Choisy, et au Morne, cultivées par les Mauriciens tous les week-end. Bonnes vacances | | | À: Franella · 22 juillet 2013 à 15:04 Re: L'île Maurice en septembre Message 24 de 86 · Page 2 de 5 · 2 095 affichages · Partager J’étais parti de celle d’au monde trop bien, un moment inoubliable | | | À: Franella · 22 juillet 2013 à 20:13 Re: L'île Maurice en septembre Message 25 de 86 · Page 2 de 5 · 2 085 affichages · Partager Bonsoir à tous, nous serons logés dans l'est de l'île, il y a plus d'alizés certes mais il paraît que les plages y sont magnifiques. L' île aux Cerfs est à côté et nous irons la découvrir. Ensuite nous souhaitons visiter l'ensemble de l'île en passant par des agences locales pour ne pas tomber dans le piège à "touristes". | | | À: Rêve888 · 22 juillet 2013 à 21:06 Re: L'île Maurice en septembre Message 26 de 86 · Page 2 de 5 · 2 082 affichages · Partager connaissez vous taxi mauritius? ils sont parfait et vous ferons decouvrir l'ile comme personne | | | À: Franella · 23 juillet 2013 à 15:31 Re: L'île Maurice en septembre Message 27 de 86 · Page 2 de 5 · 2 071 affichages · Partager Non je ne connais pas. Mais justement c'est très bien de m'en parler car si ils sont parfaits nous les contacterons pour faire le tour de l'île. Connaissez-vous les tarifs pour visiter quelques endroits connus comme le jardin de pamplemousse, l' île aux cerfs, l'île plate, nager avec les dauphins, la terre aux 7 couleurs à Chamarel et autres que je ne connais pas? Nous voudrions découvrir le maximum de choses mais cela a un coût et nous ne pourrons pas tout faire. J'aimerais sélectionner en fonction de nos goûts, envies mais aussi du tarif, et ne pas payer hors de prix quelque chose parce que nous sommes touristes. | | | À: Rêve888 · 24 juillet 2013 à 13:19 Re: L'île Maurice en septembre Message 28 de 86 · Page 2 de 5 · 2 057 affichages · Partager Je pense que cela peut tourner entre les 20 a 25euro cela dépends de quel taxi aussi. | | | À: Carlabru · 24 juillet 2013 à 15:07 Re: L'île Maurice en septembre Message 29 de 86 · Page 2 de 5 · 2 051 affichages · Partager Et pour les excursions vous auriez une idée des prix? | | | À: Rêve888 · 24 juillet 2013 à 21:23 Re: L'île Maurice en septembre Message 30 de 86 · Page 2 de 5 · 2 046 affichages · Partager les excursions, vous avez les dauphins, île aux cerfs, le lac sacré, Chamarel, le souffleur, le parc vanille, Casela, le jardin de pamplemousse il ya a vraiment de quoi faire après il faut savoir ce que vous avez envie de faire. il faut savoir que pour les sorties telles que l' ile aux cerfs et les dauphins faut compter entre 80 euros et 100€ pour les sorties en taxis il faut compter dans les 2400 Rs par jours du nord au sud et vice versa la journée entiere attention a pas vous faire balader dans des magasins soit disant d'usines et autres ou ils sont remuneré et meme quand ils vous emmenent au resto c'est comme ca, alors soit ils font un super prix et vous les laissez faire soit il comptent 240 et c'est le tarif d'un taxi honnete. bonnes vacances a vous, pour le change faite le a l'aeroport c la qu'il est le plus avantageux | | | À: Serena73 · 25 juillet 2013 à 14:49 Re: L'île Maurice en septembre Message 31 de 86 · Page 2 de 5 · 2 018 affichages · Partager Oui pour les excursions j'ai déjà établit une liste complète. Pour les tarifs nous nous renseignerons dans les agences locales et irons au plus avantagueux. Concernant les taxis on m'a conseillé taxi Mauritius. On m'a dit qu'il valait mieux échanger l'argent directement sur place et non à l'aéroport car ils prennent un pourcentage. J'ai trouvé une compagnie pour nager avec les dauphins et votre tarif ne correspond pas non plus, le leur est de 40 euros pour 2h. Nous en saurons plus sur place de toute façon. Il ne faut pas se précipiter et être malin, négocier  . | | | À: Rêve888 · 25 juillet 2013 à 14:53 Re: L'île Maurice en septembre Message 32 de 86 · Page 2 de 5 · 2 014 affichages · Partager C'est sur :) | | | À: Rêve888 · 25 juillet 2013 à 15:01 Re: L'île Maurice en septembre Message 33 de 86 · Page 2 de 5 · 2 009 affichages · Partager Bonjour,
Alors pour commencer il vaut mieux changer son argent a l'aeroprt car comme il y en a plusieurs vous pourrez les mettre en concurrence puis 40 euros pour 2 heures c'est tres cher je connais l'amistad c 3200 Rs il me semble que ca doit faire dans les 80 euros mais c'est la journée entiere et avec un repas digne de roi a savoir une langouste au grill sur un camp ou les touristes sont banni, il n'y a que les leur, alors pour 2 heures juste pour aller voir les dauphins je trouve que c'est horriblement cher, mais bon chacun voit midi a sa porte apres tout vous etes libre d'aller ou bon vous semble, il faut savoir qu'a Maurice vous avez des petites barques qui vous emmenent les voir le matin tres tot pour 1200 rs si c'est juste un tour de barque que vous voulez faire et 1200 rs ca fait 30 euros vous arriverez meme a en manrchander a 1000 rs...... voila un peu de mon experience bon vioyage | | | À: Serena73 · 25 juillet 2013 à 18:07 Re: L'île Maurice en septembre Message 34 de 86 · Page 2 de 5 · 2 003 affichages · Partager Nous verrons tout cela sur place. Comme je vous l'ai dit nous irons au plus offrant. On m'a conseillé une agence locale pour les excursions très bien et pas cher. Je viens de regarder un site pour l'amistad et cela semble effectivement très bien, toute une journée pour 80 euros. Merci pour l'information  . Et pour l'échange de monnaie je vais demander à l'aéroport, vous avez raison, cela sera peut être plus intéressant. On fera surement un petit complèment sur l'île. | | | À: Rêve888 · 25 juillet 2013 à 20:29 Re: L'île Maurice en septembre Message 35 de 86 · Page 2 de 5 · 1 998 affichages · Partager en agence locale il y a l'agence soleil il me semble que c'est taxi mauritius et il sont vraiment tres bien, je les ai pris pour toutes mes excursions il sont a l'heure respecteux et savent vous montrer leurs ile. ils ont un site bon voyage a vous moi je pars en italie a moi le soleil d' italie, cet hiver ce sera maurice he he he bye bye Seraina | | | À: Serena73 · 27 juillet 2013 à 10:40 Re: L'île Maurice en septembre Message 36 de 86 · Page 2 de 5 · 1 991 affichages · Partager Je choisirai certainement cette compagnie de taxis. Je vous souhaite un bon voyage en Italie alors  et l'île Maurice cet hiver, vous avez bien raison d'en profiter  . Bisous. | | | À: Rêve888 · 29 juillet 2013 à 15:16 Re: L'île Maurice en septembre Message 37 de 86 · Page 2 de 5 · 1 977 affichages · Partager Sinon pense quel endroit tu pense encore visité ? | | | À: Carlabru · 29 juillet 2013 à 15:26 Re: L'île Maurice en septembre Message 38 de 86 · Page 2 de 5 · 1 974 affichages · Partager Et bien nous pensons faire le tour de l'île, essayer de visiter le maximum d'endroits, mais après cela dépendra des tarifs. Nous aimerions aller au jardin de Pamplemousses, à l' île aux cerfs, l'île aux Bénitiers, Port Louis bien sûr, Chamarel, Tamarin. | | | À: Rêve888 · 30 juillet 2013 à 13:59 Re: L'île Maurice en septembre Message 39 de 86 · Page 2 de 5 · 1 961 affichages · Partager J’étais a la Vallée des Couleurs - Terre des 23 couleurs dans le sud c'est super jolie aussi la bas. c'est presque la même chose que chamarel sauf que c'est plus nature | | | À: Rêve888 · 30 juillet 2013 à 18:53 Re: L'île Maurice en septembre Message 40 de 86 · Page 2 de 5 · 1 957 affichages · Partager Pour le change, vous pouvez effectivement le faire à l'aéroport. La veille de votre arrivée vous pouvez vérifier le taux de change en vigueur sur le site de la bank of Mauritius : www.bom.mu/ . Le change se négocie (essayer 1 roupie de plus que le taux en cours), plus les sommes changées sont importantes meilleur sera le taux.
Pour vos excursions, vous avez différents circuits possibles : - 1/2 journée Port Louis + visite du jardin de pamplemousses - Route du thé : Bois chéri, puis saint Aubin et la vanille des Mascareignes pour voir les tortues - Journée sur l'île Plate en catamaran - Sud Ouest avec les plages de Flic en Flac, le Morne, parc Casela (possibilité tyrolienne et marche avec les lions...)... Un taxi vous coûtera environ 2000-2500 roupies la journée en fonction de votre itinéraire.
Bon voyage ! | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 854 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |