Bonsoir, je viens vous faire le debrief de mon voyage avec mon conjoint en septembre 2013. Alors très bon séjour où j'ai séjourner pendant 15 jours à l'hôtel Crystal's beach resort and spa (hôtel étant ouvert depuis 2012 et connaissant une forte croissance donc des choses sont à revoir, il s’agrandit trop rapidement).
Nous étions donc sur la côte Est, malgré la vigilance sur le vent que beaucoup de membres de ce forum m'ont fait partager, il n'était pas trop dérangeant en journée seulement en soirée lorsque le soleil se couchait.
Sinon concernant les excursions nous avons testés d'une part les excursions touristiques proposées par notre opérateurs Jet Tours, comme
Chamarel et
Ile aux Cerfs, qui sont très chères mais sont bien organisés. Cependant n'aimant pas ce genre d'organisation et préférant me sentir "libre de mes gestes et de mon temps" nous avons par la suite organisé par nous même notre planning en nous trouvant des taxis sur la plage et en marchandant pas mal.
Ils sont très arrangeants et super sympas donc je vous recommande de le faire de cette manière. Avec eux nous sommes allés à Vanille Crocodile Park, du jardin de Pamplemousse, Casela, à
Flacq...
Nous avons voulu retournés sur l'île aux Cerf une deuxième fois, donc nous avons trouvé un monsieur qui organisait des journées entières avec visite du parc marin, puis de l'ile au phare, avec un repas le midi (excellent) et enfin l'après-midi sur l'
ile aux Cerfs donc que de bonheur, d'avoir fait avec lui cette excursion pas comparable avec celle organisée par jet tours.
Concernant l'
ile aux Cerfs, il faut vraiment préciser, que lorsque l'on nous débarque sur l'île on arrive dans le coin touristique et on se sens blaser de voir cela, cependant c'est à l'opposé que ce trouve le trésor, dépaysement garantie tout au bout de l'ile. Il faut marcher certes, c'est pour cela que beaucoup préfère rester sur les transats payants.
Voila donc si avez des questions où vous souhaitez avoir des adresses pour les taxis ou les personnes locales qui organisent des excursions, n'hésitez pas.