Bonjour,
Rien de plus à ajouter à la réponse ci-dessus, sauf que si vous prenez un taxi (et effectivement avec un bébé de 16 mois, un trajet en bus risque d'être un peu inconfortable) je vous recommande fortement de négocier le tarif avant la course. Vous serez dans le Nord, donc vers
Grand Baie je présume, et dans un hôtel : vous trouverez des taxis partout. Alors indiquez avant de monter en voiture où vous voulez vous rendre (demandez le prix d'une telle course à la réception de votre hôtel) puis comparez avec le tarif du taxi. Normalement, si vous prenez un taxi en dehors de votre hôtel, vous devriez payer un peu moins cher. Mais il y a aussi de petites agences de tourisme à
Grand Baie qui vous proposeront la location d'une voiture avec chauffeur pour la journée par exemple, et c'est une très bonne solution.
Du Nord, je prendrais une voiture avec chauffeur (pas de souci de conduite à gauche pour vous !) et je descendrais d'abord vers
Chamarel dans le Sud, voir aussi les gorges de Rivière Noire. Puis vous remontez vers Pamplemousses pour le jardin et vous terminez chez vous. Un autre jour vous pouvez faire carrément le tour de l'île en voiture, tranquillement : vous verrez ainsi la zone du Morne, le sud plus sauvage (avec côtes de roches noires), le parc Vanille (qui porte peut-être un autre nom maintenant ?), puis les Montagnes du Sud-Est et vous remontez vers le Nord, côté Est. Ces deux trajets sont faisables tranquillement, en prenant le temps de déjeuner en route, etc... Même avec un jeune enfant.
Juste attention aux durée de trajet : bien calculer d'éviter le secteur incontournable autour de
Port-Louis quand vous voudrez descendre vers le Sud par l'Ouest. Les embouteillages du matin (8-10 heures) et du soir (5-7 heures) peuvent faire perdre beaucoup de temps. Moi en voiture depuis Pointe aux Canonniers je mettais environ 30 mn pour atteindre
Port-Louis si mes souvenirs sont exacts.
Voilà...