Bonjour,
Nous revenons d'un séjour combiné à l'île
Maurice et à l'île de la
Réunion.
Nous avons fait la sortie "le lagon enchanteur" et comme dit ci-dessus, ça porte bien son nom!
Nous avons démarré vers 9h15 à bord de l'amical II. Nous n'étions que 5 touristes avec le capitaine, c'est vous dire comme c'était génial d'être si peu!!! Harold met directement les gens à l'aise!!! Nous démarrons de
Blue bay et nous longeons la côte Est pour remonter. On passe devant plusieurs îles, l'eau ressemble à celle d'une piscine!!! Que c'est merveilleux! Un des plus beaux jours de ma vie, que c'est beau là!!! Je conseille
Blue Bay et cette balade à tous ceux qui cherchent un endroit où passer de magnifiques vacances à
Maurice!
Enfin soit, pour revenir à la sortie, on s'arrête à l'île au phare pour la visiter puis un peu de snorkeling dans le lagon avant de s'arrêter un peu sur l'île de sable. Ensuite, nous débarquons sur une partie de l'île au cerf pas fréquentée par tous les tourites en catamaran pour se baigner et manger un délicieux barbecue, boire le punch façon grand-mère (impossible d'avoir la recette!!!)! Pour terminer, on revient à
blue bay pour faire du snorkeling. Harold vous laisser le temps qu'il vous faut! Comme il le répètera plusieurs fois dans la journée, on est en vacances alors on a le temps !!!
Je ne vais pas dévoiler tous les secrets de cette journée pour que vous ayez quelques surprises, mais je la conseille vivement! 2500 roupies, ça parait énorme au début, mais ce n'est pas grand chose au final! Après cette journée, on s'est dit que ça valait plus! Tout ce qu'on a mangé, ce qu'on a vu! C'était MAGNIFIQUE! Harold est souriant et partant pour un petit pas de danse! C'est vraiment quelqu'un avec qui on a apprécié faire cette visite! Nous l'avons rencontré le lendemain matin et il a discuté avec nous plusieurs minutes, toujours aussi souriant!
Voilà, vous l'aurez compris, on a passé une super journée et on vous recommande cette sortie en mer à 100% !!!
Si vous avez besoin de plus d'infos, vous pouvez me contacter sans soucis. Harold et Maryse ont leur site internet. Il vous suffit d'envoyer un mail avec la sortie que vous voulez (mais le lagon enchanteur est la meilleure :):):)) ou de leur téléphoner.
Harold, si tu nous lis, merci pour ce très beau souvenir!!!
Céline