|  |  |
 | | | | Voyagerfun · 3 février 2014 à 11:53 13 messages · 5 participants · 2 086 affichages | | | | 3 février 2014 à 11:53 Île Maurice en mars: sortie en mer Message 1 de 13 · 2 073 affichages · Partager Bonjour à tous !
Après une semaine sur l'île de la Réunion, nous allons faire un très court séjour de 5 nuits à l'île Maurice (10/3/14 - 15/3/14) et serons 7 personnes du voyage. Tous les conseils et bons plans de vrais voyageurs (non les agences) seront les bienvenus pour optimiser notre visite de l'île. Le meilleur coin serait la côte ouest, abrité des alizés. Nous serons intéressé pour une sortie en mer, nager avec les dauphins. Nous aimerions trouver une belle villa donnant sur la plage à prix raisonnable (maxi 150euros/nuit) est ce faisable ? Merci ! | | | Bonjour
J'ai viens de rentrer de voyage a l'ile Maurice et c'était vraiement magnifique. Je suis partis a casela, a la mer de mont choisy, flic-en-flac et d'autres aussi. Je suis partis sur l'ile au benitiers mais le meilleur c'était de nager avec les dauphins. Je te conseille vivement de faire l'éxperience.
Malhereusement moi j'étais dans un hebergement et non dans un villa, alors je ne peux pas te renseillé la dessus. Mais il y taximaurice qui m'a beaucoup aidé durant mon voyage et mes randonné. Tu peux toujour me demander d'autres questions.
Bonne vacances a vous | | | À: Arya22 · 4 février 2014 à 16:46 Re: Île Maurice en mars: sortie en mer Message 3 de 13 · 2 030 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse. Tu as donc fait une sortie avec picnic et baignade avec les dauphins. De quel port es tu partie et combien il t'en a coûté ? Est ce la première fois que tu as voyagé à Maurice ? Merci !
Cécile | | | 9 !! Mais tu connais l'île Maurice comme ta poche alors ? c'est tout petit non ? On peut faire le tour en une journée ?
Je suis en train de chercher une villa pour nous 7. Ce que je constate c'est que tous les loueurs se proposent de nous organiser les sorties, car soit disant ils ont leur carnet d'adresses. Je ne suis pas étonnée car ce sont les intermédiaires et sont commissionnés au passage. Je peux aussi, si je veux, acheter ces sorties par internet, mais le tout est de savoir si ça vaut le coup. | | | À: Pacha25 · 4 février 2014 à 17:53 Re: Île Maurice en mars: sortie en mer Message 6 de 13 · 2 015 affichages · Partager Je vois que vous vous êtes bien éclaté ce jour là ! C'était en 2009 ? J'ai vécu une expérience similaire au large de Nha Trang au Vietnam. Ce n'était pas un bateau mais 5 qui se sont fusionnés pour nous offrir un spectacle au large... mémorable... | | | Bonjour,
Suite à tes infos, j'ai demandé le prix sur taximaurice.org (sortie ile aux bénitiers - rencontre avec les dauphins - baignade)
Depuis ton dernier passage le prix a flambé de +17 %, et pas de ramassage à l'hôtel : rendez vous sur place à rivière noire : 70 euros/personne avec repas sans langouste et 85 euros/personne repas avec langouste. Départ 9h00 retout 16h00. Et pourtant, j'ai précisé que nous serions nombreux 7 personnes (même pas un tarif de groupe !) | | | Bonjour
En partant vers les 9 heure, vous serez sur un catamaran. Vous pouvez faire un trait sur cette sortie. Choisissez plutôt un prestataire qui part beaucoup plus tôt. Sur le net vous en trouverez plusieurs.
Regardez du côté de " Kissen dauphins ile Maurice " le tarif 50 € par personne, sans le transfert de votre hôtel. En étant déjà 7, vous serez surement en "exclusivité". J'oubliais, il part de la Gaulette vers les 6 h du matin, pas beaucoup d'autre bateaux sur la zone à cette heure là | | | Bonjour !
Mille merci Bruno ! Je suis super contente de recevoir votre message, c'est une excellente nouvelle.
J'ai visité leur site, on peut même voir une vidéo de la sortie. Donc pas de mauvaise surprise. Ca c'est un bon plan de voyageur. Si vous avez d'autres excursions comme sortie de pêche au gros, cela pourrait nous intéresser également car nous avons dans le groupe un fana de pêche...
Vous êtes résident à l'année à Flic en Flac ? Quelles sont les plus belles plages de l'île selon vous ?
Bonne soirée | | | Bonjour
Les plus belles plages de Maurice, bin c'est difficile à dire, chacun peut avoir sa préférence. Mais celles qui sont vraiment très belles. Flic en flac bien sure, Blue Bay, Mont Choisy, le Morne et quelques plages de l'est.
Pour la pêche aux gros, désolé, je n'ai pas de contact sur place, c'est une activité assez chere. Le centre principal est à Rivière noire au sud de Flic en flac.
d'autre belles balades en mer, l'ile Plate au nord avec Martial la mouette. Au Sud Est en partant de Blue Bay, avec Totof, les iles du Sud Est ou l'ile au cerfs plus les iles du Sud Est.
Je vous souhaite de belles balades en mer et sur terre. | | | À: Voyagerfun · 11 février 2014 à 13:35 Re: Île Maurice en mars: sortie en mer Message 11 de 13 · 1 815 affichages · Partager Bonjour, J'habite la Réunion et je vais régulièrement à l'ile Maurice. J'ai rencontré lors de mon dernier voyage un skipper super sympa qui connait par coeur son ile et qui m'a proposé plein de choses (des transferts à l'hotel, un appart...et des dorties en mer avec son bateau rapide...) à des prix top (comparés à ce que j'avais fait). Je pense qu'il faut faire attention et bien dire aux personnes ce que vous recherchez, ce que vous êtes... afin de ne pas avoir quelquefois des déceptions ou avoir ce sentiment désagréable d'être tomber dans des pièges à touristes. L'ilot gabriel est un régal pour les amoureux de la nature.... J'aime Maurice, les mauriciens ont eu l'intelligence de garder leur propre identité et se plient en quatre pour vous satisfaire... respect... on a beaucoup à apprendre d'eux. Je vous souhaite un merveilleux voyage, ouvrez grands vos yeux et votre coeur ! | | | Bonjour Florence,
Je suis contente de recevoir votre message. J'ai bien senti que les précédentes réponses proviennent de faux voyageurs, leurs profils sont vraiment flous et incohérents... Je serai sur l'île de la Réunion le 3 mars, ensuite nous ferons un court séjour à Maurice à partir du 10 mars. Pouvez vous me donner votre contact pour les sorties ? A t il un site internet ? D'avance merci. | | | À: Voyagerfun · 11 février 2014 à 13:54 Re: Île Maurice en mars: sortie en mer Message 13 de 13 · 1 806 affichages · Partager re bonjour, Contente que vous veniez à la Réunion.... moi j'habite le sud depuis 3 ans, je pourrai vous donner des infos si vous le souhaitez sans problème et pourquoi pas autour d'un pti punch si vous venez dans le sud !!! Pour Maurice, j'ai la carte du skipper mais pas noté de site ou adresse mail.. Vous venez à la Réunion pour de la rando ? A bientot qui sait.... | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 033 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |