Ile Maurice: visites, achats, sécurité...? Noemiebaron · 19 novembre 2010 à 13:28 27 messages · 12 participants · 5 947 affichages | | | | 19 novembre 2010 à 13:28 Ile Maurice: visites, achats, sécurité...? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 885 affichages · Partager Bonjour, Je vais à L'ile Maurice du 1er au 10 décembre à l'hotel Le Marina j'aimerais si celà est possible avoir quelques renseignements. Quel est la meilleure ile à visiter? Ou peut on acheter des vetements sur mesure? Quels sont les meilleurs magasins d'usine ou autres sans contrefaçon? Pensez-vous qu'il faut voir le pont bon dieu, le shivala de Triolet et Grande riviere sud est? Peut-on emmener un gros APN type Nikon sans crainte? Et que pensez-vous de l'insécurité car il se raconte de tout.
Merci d'avance pour vos conseils. | | | À: Noemiebaron · 19 novembre 2010 à 14:59 Re: Ile Maurice: visites, achats, sécurité...? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 874 affichages · Partager Bonjour neamiebaron. Les Mauriciens sont des gens très gentils, accueillants et serviables, il n'y a guère d'insécurité à Maurice. Toutefois attention aux pickpockets sur le marché de Port Louis. Évitez d'acheter des épices ou du rhum arrangé sur ce marché, l'idéal est d'aller dans un super marché, les prix sont bas pour des produits identiques. Soyez méfiante envers les taxis, ils sont très chers et vous conduisent chez leurs amis commerçants (restaurants, boutiques etc...) l'un d'eux m'a confié qu'il recevait des bons d'essence lorsqu'il envoyait des clients dans une boutique. Attention aux faux fabricants de maquettes de bateaux. On vous fera voir l'atelier où les employés ne travaillent qu'en cas de visite. Les bateaux sont souvent importés de Chine. Sinon Maurice est une très belle île, je suis certain que vous allez passer des vacances inoubliables. | | | À: Noemiebaron · 20 novembre 2010 à 18:36 Re: Ile Maurice: visites, achats, sécurité...? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 823 affichages · Partager Bonjour, Tu peux visiter l'ile aux cerf en Catamaran (env 30 à 50 € la journée avec repas sur le bateau compris) Ou l'île aux bénitiers qui est très sympa. Tu as l'île aux aigrettes qui se visites aussi et qui recense quelques espèces endémiques, une balade sympa à faire aussi. | | | À: Tedamiedo · 20 novembre 2010 à 19:04 Re: Ile Maurice: visites, achats, sécurité...? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 820 affichages · Partager Merci pour les 2 reponses. | | | À: Noemiebaron · 21 novembre 2010 à 8:25 Re: Ile Maurice: visites, achats, sécurité...? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 804 affichages · Partager va sur le site de taxi mautitus ils proposent plusieurs sorties visite de l'ile a la journée sud-nord-est-ouest au choix croisieres en bateau pirate ou cata journée sur ile aux cerfs ou iles aux benitiers ect, ect | | | À: Tedamiedo · 21 novembre 2010 à 20:59 Re: Ile Maurice: visites, achats, sécurité...? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 767 affichages · Partager bonsoir, nous partons a maurice pour fin decembre mon souci est de faire un voyage avec des visites tres comment dire ecolo on adore les animaux et la nature mais en aucun cas les deranger et les detruires. merci pour vos infos | | | À: Cocomgb · 21 novembre 2010 à 21:10 Re: Ile Maurice: visites, achats, sécurité...? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 763 affichages · Partager Disons que si tu cherche de l'écologie à maurice tu vas être déçus. Quand tu vois le nombre de bateau qui pollue le lagon, les carreaux sont en piteux états. D'ailleurs les poissons coralliens sont nourris au pains lol. c'est comme ça que procède les Mauriciens pour attirer les poissons quand ils baladent les touristes sur leurs catamarans. Il y a la traque des dauphins aussi. Un paquet de cata et de vedettes rapide qui courent sur les dauphins dès qu'ils pointent leurs nez pour satisfaire les touristes. A Maurice il faut dire que le tourisme prime sur l'écologie et c'est ça qui est dommage et qui me déplait sur cette île, mais à part ça, c'est super pour des vacances. | | | À: Noemiebaron · 23 novembre 2010 à 10:22 Re: Ile Maurice: visites, achats, sécurité...? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 717 affichages · Partager bonjour nous sommes allées à l'ile maurice en janvier 2010.un régal.. il faut juste ranger ses affaires la nuit dans la chambre!sinon c'est un peuple adorable on a eu un bon plan pour aller là bas 15 jours..je vous conseil un homme se nommant joel burrun qui fait chauffeur pour toute l'ile..il est sérieux et un prix defiant toute concurrence joelburrun@hotmail.fr et à grand gaube une masseuse du tonner sanju!
bon voyage nadine | | | À: Aveyron · 23 novembre 2010 à 17:34 Re: Ile Maurice: visites, achats, sécurité...? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 698 affichages · Partager bonsoir ! merci pour vos infos je voudrez savoir si le taxi il faut le reserver avant de partir ou au jour le jour !!! car nous n avons rien programé a l avance nous verrons sur place.et le prix du taxi pour une journnée faut compter combien histoire de pas se faire avoir merci !! bonne soirée | | | À: Cocomgb · 23 novembre 2010 à 17:43 Re: Ile Maurice: visites, achats, sécurité...? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 695 affichages · Partager Bonjour, les taxis ça se négocie entre 50 et 60€ la journée. Il y a beaucoup de taxi devant les hôtels, si tu vas les voir directement et que tu ne passes pas avec l'hotel, tu pourras négocier à 50 €, mais il te prendrons de 9h à à 17h00, sinon tu passes des taxis non rattaché à l'hotel ils n'ont pas d'horaires fixe. | | | À: Cocomgb · 23 novembre 2010 à 18:44 Re: Ile Maurice: visites, achats, sécurité...? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 573 affichages · Partager bonsoir
si vous voulez donnez moi votre adresse mail et je vous envoie notre bon plan..car on a visité acheté logé et manger et cadeaux compris + voyage+ massage pour 1500 euros par personne.... notre chauffeur joel est un gars super..on a visité l' ile aux cerfs (bateau grillades ect 22 euros par personne.. l'ile plate et une autre petite ile pour 18 -20 euros la journée..vraiment un bon plan car on a fait travaillé uniquement les mauriciens qui sont charmants... mon mail nadine.lecucq@orange.fr et notre site tapez "chez patrick et nadine"...
bonne préparation..cest un régal ce voyage | | | À: Aveyron · 24 novembre 2010 à 7:34 Re: Ile Maurice: visites, achats, sécurité...? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 549 affichages · Partager ouh la, la 1500/personne tout ca!!! dite moi vous comment vous avez fait? Je vais a Maurice en février le vol départ Lyon me coute déja 972 euros Alors la, vous avez un super, super bon plan  mon mail jldenizot@orange.fr | | | À: Pacha25 · 24 novembre 2010 à 8:02 Re: Ile Maurice: visites, achats, sécurité...? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 546 affichages · Partager bonjour
d_jà le vol par airemirates nous a couté 750 euros (possibilité de le trouver à 600-650! il suffit de chercher dans les operateurs de recherche puis de trouver une location raisonnable et de ne faire travailler que des gens localement et de prendre le bus qui sont vraiment bien et pas chers (pas besoin de négacier: et parcours toute l'ile.. je vous envoie mon bon plan... bon voyage sur cette ile de rêve!
nad et pat | | | À: Aveyron · 24 novembre 2010 à 8:07 Re: Ile Maurice: visites, achats, sécurité...? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 545 affichages · Partager de mai à octobre Maurice c'est 30% moins cher car c'est l'hiver austral. | | | À: Noemiebaron · 24 novembre 2010 à 19:32 Re: Ile Maurice: visites, achats, sécurité...? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 513 affichages · Partager Tu peux sans crainte aucune te promener avec ton Nikon à Maurice ! J'y vais deux fois par an depuis 20ans (j'habite à côté, à la Réunion...) et je n'ai jamais eu le moindre soucis dans la rue. Il faut un peu planquer tes affaires à l'hôtel, je veux dire ne rien laisser traîner dehors la nuit. Sinon les mauriciens sont hyper-gentils. On peut louer une voiture pour pas cher dans une petite agence (éviter les loueurs internationaux, trop chers). La conduite à gauche surprend au début, mais c'est l'idéal pour visiter l'intérieur montagneux de l'île et se faire des plans nature. | | | À: Noemiebaron · 24 novembre 2010 à 20:50 Re: Ile Maurice: visites, achats, sécurité...? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 495 affichages · Partager bonjour Noémie je reviens de Maurice et peux vous renseigner l'ile est tres interressante dans toute sa surface beaucoup de choses à voir ne pas louper Chamarel, le cap malheureux, blue bay, tout le sud ouest j'ai aimé aussi la route de thé et visite de l'usine les maisons coloniales ;l'insectarium du park Vanille au sud et ses enormes tortues (plus de 250....) l' ile aux cerfs ect... plusieurs parcs interressants bref il y en a pour tous les gouts a partir du moment ou vous ne quittez pas votre appareil il n'y a pas de probleme... si vous etes en hotel pas de probleme pour une location etre prudent, ne rien laisser de valeur pdt votre absence sinon c'est comme partout, il faut etre sur ses gardes et ne pas provoquer!!!!! autrement les mauriciens sont super sympas! nous avons pris, mon epouse et moi un taxi qui nous a bien balladés en nous expliquant plein de choses et montré des endroits sympas si ça vous interresse je vous communique ses coordonnées ses tarifs sont de 50 euros par jour pour 2 de 8h à 18h ce qui permet de faire de grands déplacements et franchement il est de tres bonne compagnie parle tres bien notre langue, courtois, poli. on est allés nager parmi les dauphins entre autre pour les vetements, Floréal est le meilleur endroit mais dans le nord vous aurez des magasins vendant l'identique au meme prix pratiquement effectivement ils font du sur mesure voilà, si vous voulez encore d'autres renseignements, ce sera avec plaisir cordialement M J. | | | À: Aveyron · 24 novembre 2010 à 21:46 Re: Ile Maurice: visites, achats, sécurité...? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 488 affichages · Partager merci a vous tous pour les infos !!!!! | | | À: Muscardin · 27 novembre 2010 à 8:13 Re: Ile Maurice: visites, achats, sécurité...? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 431 affichages · Partager bonjour muscardin nous partons pour l'ile maurice au merville beach jeudi pour 10 jours et si c'est possible je serai interressé par les coordonnees de ce taxi qui ma l'air interressant au niveau tarif je vous remerci d'avance | | | À: Chipiedu54 · 2 décembre 2010 à 20:42 Re: Ile Maurice: visites, achats, sécurité...? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 344 affichages · Partager bonsoir
je viens un peu tardivement vous renseigner je m'en excuse!!!
vous pouvez joindre notre taxi connu dernieremnt à l'adresse suivante
taxivick@yahoo.com
tel 912 5017
il vous repondra tres vite car tres serieux! bon voyage | | | À: Muscardin · 15 décembre 2010 à 16:11 Re: Ile Maurice: visites, achats, sécurité...? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 235 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je pars dimanche 19/12 pour l'ile Maurice. Je n'ai reservé que le billet d'avion. Pour le reste j'improvise. Si vous avez des infos, je suis preneur, je pars avec ma femme. C'est notre dernier voyage avant d'essayer de faire un enfant inchallah. Est ce qu'il y a des mosquées sur l'ile ?
Merci a tous pour vos réponses!
Cordielament | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 713 visiteurs en ligne depuis une heure! |