Aristomakos · 12 janvier 2006 à 14:02 · 91 participants · 35 279 affichages
Quels sont vos films préférés ayant un rapport avec l'aventure ou le voyage. Pour moi, un des plus grands film de tous les temps c'est:Lawrence d'Arabie (en Arabie, théoriquement, tourné ailleurs) Vient ensuite:Aguirre, le Colère de Dieu (en Amazonie)...
J'aimerais savoir quel livre vous emporteriez sur une île déserte (autre qu'un manuel de survie ou ouvrage du même acabit) sans aucune idée du temps que vous y resteriez? Un roman? un ouvrage de philosophie? un texte sacré? un recueil de poèmes? une BD...
Crica00 · 6 février 2011 à 19:33 · 14 participants · 17 751 affichages
Je suis devenue depuis un an une inconditionnelle de l'île Maurice: mon frère y habite, ma belle-soeur est mauritienne, j'adore sa famille... Pour me replonger dans l'ambiance de l'île, j'aimerais trouver des livres, romans ou nouvelles dont l'histoire...
AsianPat · 30 décembre 2008 à 17:42 · 6 participants · 4 234 affichages
Ceux qui s'intéressent au Myanmar liront ce récit de voyage d'une journaliste birmane de 62 printemps relatant 18 jours de routes cahotiques à bord d'un bus qui l'emmène par des chemins détournés de Yangon à la frontière chinoise (Ruili). La dame a l'oeil...