|  |  |
 | | | | "Birmanie, voyage intérieur" de Ma Thanegi (livre) AsianPat · 30 décembre 2008 à 17:42 14 messages · 6 participants · 4 235 affichages | | | | 30 décembre 2008 à 17:42 " Birmanie, voyage intérieur" de Ma Thanegi (livre) Message 1 de 14 · 4 199 affichages · Partager Ceux qui s'intéressent au Myanmar liront ce récit de voyage d'une journaliste birmane de 62 printemps relatant 18 jours de routes cahotiques à bord d'un bus qui l'emmène par des chemins détournés de Yangon à la frontière chinoise (Ruili).
La dame a l'oeil aiguisé et l'humour ravageur. A consommer sans modération...
Paru en octobre 2008 chez "le Bec en l'Air Editions". 19, 50 €. La maison d'édition, c'est ici : www.becair.com/...cf89bffeaf69dc48719c
[url= mabul.org/ ]
[url= mabul.org/ ] | | | À: AsianPat · 30 décembre 2008 à 19:42 Re: " Birmanie, voyage intérieur" de Ma Thanegi (livre) Message 2 de 14 · 4 184 affichages · Partager merci pour l'info, je vais passer commande  le temps que je termine l excellent "arbre de fumée" de Denis Johnson (lauréat du National Book Award en 2007.) | | | À: AsianPat · 31 décembre 2008 à 9:56 Re: " Birmanie, voyage intérieur" de Ma Thanegi (livre) Message 3 de 14 · 4 146 affichages · Partager Bonjour Asianpat,
Merci beaucoup pour l'info, ce livre m'intéresse aussi et sera le prochain sur ma liste, j'adore la Birmanie et il y a relativement peu de livres sur ce pays. (J'ai beaucoup aimé "Birmane" que j'ai lu l'an dernier, de Christophe Ono-dit-Biot.) | | | À: Mong1 · 31 décembre 2008 à 16:40 Re: " Birmanie, voyage intérieur" de Ma Thanegi (livre) Message 4 de 14 · 4 133 affichages · Partager De rien. Je m'étonnais de ne pas trouver trace de ce livre sur le Forum. Il est paru en octobre dernier. C'est vrai que les livres sur ce pays, ça ne court pas les rues. Raison de plus pour sauter sur celui-là sans attendre...
Du même auteur, un pavé bien beau bien cher chez la Martinière. Celui-là, vaut mieux se le faire offrir... Je l'ai... feuilleté. C'est un petit bijou, comme tout ce qui sort de cette maison d'édition.
www.editionsdelamartiniere.fr/...r/Ma%20Thanegi... | | | À: AsianPat · 1 janvier 2009 à 13:20 Re: " Birmanie, voyage intérieur" de Ma Thanegi (livre) Message 5 de 14 · 4 090 affichages · Partager Ah la la............Encore un !!! Passionnée par la photo, je résiste encore moins aux "beaux livres", surtout de chez "La Martinière". Dommage que le père Noël soit déjà passé. Je vais aller le feuilleter dés que je pourrais, c'est sûr que je vais craquer....
Meilleurs voeux à tous www.asimania.com | | | À: AsianPat · 14 janvier 2009 à 21:10 Re: " Birmanie, voyage intérieur" de Ma Thanegi (livre) Message 6 de 14 · 3 814 affichages · Partager Bonjour,
je ne l'ai pas lu, mais je viens juste de l'achter cet aprèsmidi. Et je compte apprendre beaucoup et trouver du plaisir à sa lecture. Je cherchais "Sur la route de Mandalay", il fallait le commander et livraison sous 15 jours.Donc...trop tard car je pars en Birmanie le 30 janvier. Une question cependant : Puis-je sans risque l'avoir avec moi en Birmanie car je remarque que Ma Thanegi a été engagée aux cotés d'Aung San Suu Kyi et qu'elle a fait de la prison? Je ne voudrais pas, par des difficultés dès l'entrée, gâcher un voyage tant désiré.
A + | | | À: Macloto · 15 janvier 2009 à 20:00 Re: " Birmanie, voyage intérieur" de Ma Thanegi (livre) Message 7 de 14 · 3 785 affichages · Partager __ Une question cependant : Puis-je sans risque l'avoir avec moi en Birmanie car je remarque que Ma Thanegi a été engagée aux cotés d'Aung San Suu Kyi et qu'elle a fait de la prison? Je ne voudrais pas, par des difficultés dès l'entrée, gâcher un voyage tant désiré.
__
Bonjour,
J'ai cru comprendre que depuis cette époque, elle a pris ses distances par rapport à certaines idées prônées par ASSK, entre autre la question du boycott. Elle s'en explique dans les liens ci-dessous. Je t'invite à y jeter un oeil. On en apprend un peu plus sur la dame. Tu décideras alors si tu dois prendre ton bouquin avec toi ou non. En ce qui me concerne, je le prendrais sans hésitation. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Je vais te suivre de peu. Arrivée le 17 février. Bonne lecture et bon voyage.
Une longue interview datant de mars 2008 (en anglais) rspas.anu.edu.au/...h-burmas-ma-thanegi/
Un texte paru dans une ancienne édition anglaise du Lonely Planet (texte en français sur le lien). forums.france2.fr/...man-sujet_5293_1.htm | | | À: AsianPat · 15 janvier 2009 à 22:42 Re: " Birmanie, voyage intérieur" de Ma Thanegi (livre) Message 8 de 14 · 3 782 affichages · Partager Merci beaucoup AsianPat
J'ai privilégié le texte en français,.. et il est très intéressant de lire ce point de vue;
Je partirai avec, c'est certain, et je te souhaite également un très beau voyage | | | À: Macloto · 21 janvier 2009 à 13:24 Re: " Birmanie, voyage intérieur" de Ma Thanegi (livre) Message 9 de 14 · 3 697 affichages · Partager Un excellent carnet de voyage en birmanie, le livre a ne pas manquer avant de decouvrir le myanmar. Un pur bonheur ! "voyageurasi" tu seras le prochain lecteur ! | | | À: Flipflop · 24 janvier 2009 à 8:55 Re: " Birmanie, voyage intérieur" de Ma Thanegi (livre) Message 10 de 14 · 3 645 affichages · Partager Un excellent carnet de voyage en birmanie, le livre a ne pas manquer avant de decouvrir le myanmar. Un pur bonheur ! "voyageurasi" tu seras le prochain lecteur !
merci a asianpat pour l info,
et merci a toi pour ce cadeau ce jour, des moments precieux ou l on est heureux d appartenir a la communaute VF je l attaque des ce soir avant d en faire profiter mon entourage (restreint) francophone de l ile | | | À: AsianPat · 14 mai 2009 à 0:28 Re: " Birmanie, voyage intérieur" de Ma Thanegi (livre) Message 11 de 14 · 3 290 affichages · Partager Ce sujet a déjà plusieurs mois, qu'à cela ne tienne je tenais à te remercier. Ce fil m'a donné envie de lire ce livre, je l'ai terminé ce week-end. C'est drôle, bien écrit, j'ai appris plein de choses, les photos sont belles. Merci pour le partage. | | | À: Mariecurry · 15 mai 2009 à 17:25 Re: " Birmanie, voyage intérieur" de Ma Thanegi (livre) Message 12 de 14 · 3 251 affichages · Partager Jamais trop tard pour prendre du plaisir dans une bonne lecture... Vu le nombre d'échos positifs, je me dis que ce post n'était pas inutile.
Merci à toi.
Tu sais maintenant ce qui te reste à faire : 
- -> www.airasia.com | | | À: AsianPat · 15 mai 2009 à 18:50 Re: " Birmanie, voyage intérieur" de Ma Thanegi (livre) Message 13 de 14 · 3 244 affichages · Partager Tu sais maintenant ce qui te reste à faire
En octobre j'espère... Bye. | | | À: Mariecurry · 25 mai 2009 à 11:27 Re: " Birmanie, voyage intérieur" de Ma Thanegi (livre) Message 14 de 14 · 3 154 affichages · Partager Bonjour,
Comme toi mariecurry, je tiens à remercier AsianPat pour m'avoir fait découvrir ce livre " Birmanie, voyage intérieur ".  J'ai pris du retard dans mes lectures mais suis en train de le lire, c'est très agréable et plein d'humour comme on l'a dit. Et en plus il y a quelques photos noir et blanc.
Par contre, j'ai essayé de lire juste avant : " Sur la route de Mandalay, histoire de gens ordinaires en Birmanie ", de Mya Than Tint (éd. Olizane. 99). Ce livre a l'air d'être apprécié mais personnellement il m'a plutôt ennuyée....  Je n'ai pas du tout aimé le style, la forme plutôt que le fond. C'est présenté comme une sucession d'histoires sur la vie de "gens ordinaires", des tranches de vie (intéressantes il est vrai,) de personnages divers qui s'adressent directement à l'auteur du livre, mais celui ci n'intervient jamais. C'est donc une succession de monologues. Je ne pensais pas être autant déçue par ce livre dont le sujet me plaisait, car ce que j'aime justement quand je voyage c'est aller à la rencontre de "gens ordinaires", comme l'auteur, et observer le quotidien d'une vie simple....
Bon voyage à toi, si tu vas dans ce pays que j'ai adoré ! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |