|  |  |
 | | | | Bruno007 · 26 janvier 2008 à 18:57 · 6 photos 12 messages · 8 participants · 4 210 affichages | | | | Bonjour,
je dois aller passer qq jours au sud Vietnam, en passant la frontiere avec le Cambodge a Ha Tien; l'Ile de Phu Quoc est juste en face.
Est-ce que cq vaut le coup d'y aller? J'ai lu dans le LP que les vietnamiens voulaient en faire un Phuket local....
Je cherche plutot des ambiances routardes, loin du tourisme de masse, et des contacts avec la population.
Avez-vous qq tuyeaux sur cette ile: ou loger, ou manger, comment s'y rendre et les plongées y sont-elles belles?
Merci d'avance. | | | Je n'y suis pas allé, mais comme persone ne répond..... Voil' ce qu'en dit le Guide du routard 2008: "Une belle endormie de 50 km de long...relief boisé et rocailleux...parc hotelier en plein essor au sud de Duong Dong, la capitale...s'y trouve également (pour combien de temps?) la plage non bétonnée la plus longue du monde (25 km). Apparemment, en arrivant, on loue une moto et on va dans le nord ouest de l'ile oùil y a de nombreuses plages et villages (un au hazard :"Vuong Bau. Superbe plage déserte. Endroit idéal. Petite auberge perdue dans les palmiers et très bien tenue (mais il ne dise pas si on peut coucher. De toute faàon, les Viets sont beaucoup plus hospitaliers que les Thqis avec leur maison et on peut coucher chez l'habitant pratiquement partout)
Si ça vaut le coup? Ca semble sympa (j'aime toujours lire "peu de touristes"). Ceci dit, pour "quelques jours" au sud vietnam, c'est peut etre s'embéter beaucoup vu ce qu'il y a à voir dans la région ( Tay Ninh, Cu Chi Tunnels, Mytho, Cantho, etc.) | | | C'est un endroit ou en principe je devais aller en décembre 208. Mais je me suis quelque peu renseignée auprès d'un ami vietnamien, travaillant dans le tourisme à Saigon. Il m'a informé que comme à Phan Thiet c'est chasse gardée des russes en fin d'année. Alors je crois que je vais renoncer, trop de souvenirs désagréables par rapport à ces gens lors d un précédent séjour au Vietnam. Dommage... | | | Bonsoir,
Tout à fait d'accord au sujet des Russes. Très mal élevés et arrogants. Nous avons eu une mésaventure avec eux également en 1995. Les Coréens, eux, ne savent pas attendre leur tour. Ils passent devant tout le monde comme s'ils sont chez eux.
Par contre, en Juillet 2007, nous étions une vingtaine de touristes (Danois - Suédois et Viêt-kiêu) présentes au Tropicana Resort avec une plage de sable blanc déserte.
Les viêtnamiens (locaux) ne se baignent pas à la mer ou rarement ou alors tout habillés (pour garder une peau claire). | | | Et ben, tout ça, ça donne pas envie d'y aller!
Les Russes ont complètement envahi le région de Pattaya, et s'étendent à Bangkok; Ca a commencé par les putes et la Mafia, et maintenant, c'est les milliers de touristes; Jamais vu des bouseux pareils! | | | J'y etais au debut du mois et jái vu au debarquement 2 couples de Russes.... c'est tout
Par contre il y a beaucoup de vietnamiens  ,
et beaucoup de plage deserte....
C'est beaux, y a du sable blanc et des hotels pleins en janviers.
Luc | | | Notre expérience de Phu Quoc est plus lointaine (2002) ; les conditions de notre séjour sur l'île avaient été excellentes et nous n'en gardons que de très bons souvenirs. A l'inverse de ce que je lis à présent, l'agence de Saïgon nous avait dit "il n'y a rien à voir ni à faire sur Phu Quoc, vous allez vous ennuyer" ! Comme quoi, les temps changent  En fait, entre les balades à pied à l'intérieur de l'île et la location d'un bateau à la journée pour visiter le chapelet des petites îles situées au sud (et faire du snorkeling pendant que l'équipage nous préparait un délicieux repas avec les poissons qui venaient d'être pêchés), cela correspondait tout à fait à ce que nous aimons faire. Sans oublier les km de plages désertes et les baignades en fin de journée avec les vietnamiens (tout habillés comme le dit Claude) quand la chaleur décline. La construction de nombreux hôtels a changé la donne et c'est vrai que la massification est en route (c'est leur objectif)... mais comme le dit Luclyon, il y a certainement encore de quoi faire, à l'écart. Question de période également ; mieux vaut éviter les fêtes de fin d'année (les Chinois et les Australiens sont pas mal aussi dans leur genre) et le Têt car les réservations sont souvent complètes (les Vietnamiens aiment également venir passer du bon temps à Phu Quoc) 
A propos de la "co-habitation" des nationalités (dans les avions par exemple), une lecture pleine d'humour d'un article écrit par un membre de VF : granchri.neufblog.com/...classe_economiq.html | | | La construction de nombreux hôtels a changé la donne
Non non
Tous les hôtels et resorts sont concentrés sur la côte Ouest et les plus belles plages encore absolument désertes sont la côte Sud-Est.
Pour le confort, on peut résider sur la côte Ouest et louer une moto pour sillonner l'ile et s'arrêter sur les belles plages de sable blanc au Sud Est. L'unique restaurant sur ces belles plages fait de la tres bonne cuisine de fruits de mer absolument frais. | | | Salut Luc,
je pense que je vais y aller meme si les avis sont partagés. Je me ferai ainsi ma propre idée.
Puisque tu y est allé, peux-tu me donner qq tuyeaux pour les hotels et restaurants. La vie est-elle chère au fait?
Merci d'avance pour tes infos.
Bruno | | | Bonjour,
Vous avez raison d'y aller. La beauté de l'île et la gentillesse des habitants vous font oublier le comportement sans-gêne de quelques-uns. Il suffit de ne pas les cotôyer. Nous avons passé un excellent séjour là-bas. Plages de sable blanc déserte, délicieux produits de la mer, super ballades en 2 roues jusqu'à Bai Sao sur des routes en terre rouge,... (en annexe quelques photos). La nourriture n'est pas chère. La vie est facile. Bref, le farniente. Nous étions au Tropicana (on s'est fait plaisir).
Bonne préparation et Bonne Année du Rat.
Cordialement. Images attachées: | | | Mon avis rejoint ceux des post précédents. Nous y avons fait un séjour en famille le mois dernier, et même si l'île a beaucoup changé par rapport à il y a 12 ans, cela reste une destination très agréable avec beaucoup de choses à faire.
Nous étions au Thousand Stars que je déconseille vivement (j'ai cru comprendre que le propriétaire - d'ailleurs fort sympathique malgré tout - envisageait d'arrêter son activité hôtelière pour se concentrer sur ses autres activités). Si vous partez en haute saison, il faut s'y prendre longtemps à l'avance pour réserver, car pour notre part, même si on s'y est pris 1 mois à l'avance, les bons hôtels qui nous avaient été recommandés étaient déjà tous complets.
Les plages restent tranquilles malgré l'affluence. Une balade vers la côte est de l'île est très agréable. On s'est arrêtés sur Bai Sao (plages des étoiles, car parait-il on y trouvait beaucoup d'étoiles de mer dans le temps), très jolie mais avec trop de vagues pour notre fils de 3 ans (à Duong Dong sur l'ouest de l'île où était notre hôtel, la mer était beaucoup plus calme). Paraît-il qu'à partir d'avril, la mer est plus calme sur la côte est. Le peu de photos que j'ai prises à Phu Quoc sont dans ma galerie pbase.
Et dans l'ensemble on y a aussi mangé d'excellents fruits de mer, très frais et délicieux! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 123 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |