Bonjour,
Beaucoup de questions en effet, pour moi l'idéal est de justement faire un combiné
Réunion -
Maurice, car faire ce long voyage dans l'Océan Indien coûte cher effectivement... La
Réunion est idéale pour faire un circuit à l'intérieur de l'île, découvrir les cirques, le volcan, faire de la rando bien sûr profiter des plages mais c'est pas ce qu'il y a de + attrayant là-bas. Disons une semaine, c'est bien !
Et puis parès, direction le farniente, les plages, les activités nautiques, le golf si vous êtes adeptes, le spa pour vous détendre, et pleins de restos pour un voyage gastronomique riche. Là aussi, une semaine, et vous voilà avec 2 semaines bien remplies d'un séjour dans l'océan indien.

Allez jeter un petit coup d'oeil sur des sites comme resareunion ou resamaurice qui vous donneront davantage d'idées. Vous pouvez aussi les appeler, ils habitent sur place et peuvent donc tout vous expliquer.
Après, c'est une question de budget, les vacances de la Toussaint, c'est bien mais cher comme toutes les périodes de vacances scolaires. Idéalement, je vous conseillerai la 1ère quinzaine de décembre, bon rapport qualité-prix et super climat à priori...
Côté plages à
Maurice, le nord et l'ouest ont la cote mais à cette période, toutes les plages sont belles, très peu ventées.
A bientôt, si vous voulez d'autres renseignements, faites-moi signe... J'ai vécu 4 ans à
Maurice !