Allo chicamariana,
Ile saona, nous y sommes aller en février 2006....et j'ai été tres décu. Nous étions a
Punta Cana nous aussi au COMPLEXE
BAVARO BARCHELO PALACE UN 5 ÉTOILES.
De notre hôtel c'est une heure de route. Cette heure que nous avions apprécier car on nous explique le mode de vie des Républicain ainsi qu'un peu d'histoire....tu passe par quelques petits villages vraiment pitorresque...ca c'est le fun.
Bon maintenant...le forfait
île Saona se passe en 2 partie.
Premiere partie on prend un jet boat a Bahia y bay. (je ne l'écrit pas correctement) il nous arrete a une (piscine naturel) c'est en eau peu profonde qui se retrouve loin du bord.....
Il nous débarque du bateau pour environ 1/2 heures pour se baigner et etre a la recherche d'étoile de mer géante.
Si vous n'avez pas de masque et de tuba...c'est un peu plate...
Ensuite on se dirige a l'île pour u rester environ 2 heures
Pas grand chose a faire là.
Il y a des toilettes a moitié fonctionnel car il ny a pas de chasse d'eau....tu doit mettre une chaudiere d'eau dans la cuvette. Bon...cé pas grave...
Le diner.....comme ci comme ca.....des steaks.....Il y a du homard mais tu doit payer pour ca.
Il y a environ 100 habitants permanant sur l'ile, Mais on ne les voit pas. Tu ne peut pas t'aventuré trop loin. Il y a une section plage et le reste est sauvage...Il y a des gens qui passe pour te vendre des coliers......la boisson est comprise....
Il ny a pas vraiment d'animation sur l'ile...seulement a 1/2 heure de la fin....les républicaines dansent. C, est tout.
Ensuite le retour se fait en CATAMARAN. Les meme filles dansent sur le bateau et a la fin elles te demande un pourboire.....Elles font aussi la tourné de RHUM (gratos)....mais le retour est tres long car le catamaran ne va pas vite.
Si vous etes chanceux vous appercevrai des Dauphins comme ont a vue ainsi que des poissons volant.
Au retour en autobus, ont fait un arret a un p'tit magasins qui vend tout de sorte de choses, peinture, biblo...p'tit souvenir......et enfin le retour a l'hotel.
Tout ca pour 80.00$ US.
A mon avis...trop cher pour ce que j'ai vu. Je ne le referai pas et je ne le conseille pas non plus.
Et comme je n'ai pas fait d'autre excursion, je ne pourrai pas te référé a autre chose.
Si tu as d'autre question, il me fera plaisir de t'en informé.
Bonne vacances.