Salut à toi,
j'ai fait l'ile de Wasini en 1999 et à l'époque, je n'ai ressenti aucun problème de sécurité, peut être cela a-t-il changé ?
En tout cas la population était très sympathique, ce sont des musulmans très accueillants, il est nécessaire de les respecter de part leur religion, mais rien de très terrible.
pour ce qui est du logement, je suis allé dans une guest house chez Massoud, c'était la seule qui existait à l'époque. La principale activité organisée sur l'ile c'est la plongée, c'est un des plus beaux endroits du monde ! la personne qui organise la plongée avait du très bon matériel.
il y a la visite de l'ile avec les maisons caractéristiques et les roches (je ne me souviens pas de leur nom, mais c'est superbe à voir à marée basse)Effectivement, il n'y a pas d'animaux sauvages.
la seule difficulté était d'accéder sur l'ile, c'est vraiment au bout du monde, pas de transport en commun et on finit par une traversée en bateau et la c'est la bataille entre les différents capitaines de bateau ! mais tout s'est bien passé !
a ton service
Roberto