Kenya: Diani, île sur une journée? BénédicteRaf · 3 août 2011 à 14:13 28 messages · 7 participants · 4 482 affichages | | | | 3 août 2011 à 14:13 Kenya: Diani, île sur une journée? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 800 affichages · Partager Bonjour, Je pars deux semaines au Kenya fin septembre et je vais passer 4 jours à Diani. Je voulais savoir s'il est possible de se rendre sur une journée sur une île "paradisiaque" pour voir de belles plages, faire du snorkelling et de la plongée. Zanzibar, est-ce envisageable ? Si oui, comment ? Si non, Pemba ? Que penser de Wasini ? Merci de vos conseils, Bénédicte. | | | À: BénédicteRaf · 3 août 2011 à 19:03 Re: Kenya: Diani, île sur une journée? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 778 affichages · Partager Bonsoir,
Depuis Diani pour 1 journée, vous n'avez que Wasini où vous pourrez faire du snorkeling, mais dans un tout autre genre, vous avez aussi l'île Funzi qui peut-être, elle aussi, paradisiaque.
Plus d'infos, pas de problèmes.
Cordialement | | | À: Jos33 · 4 août 2011 à 9:56 Re: Kenya: Diani, île sur une journée? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 744 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai déjà pas mal découvert la mangrove etc, au Vénézuela notamment, et je voulais voir qqchose de plus "sable blanc-eau turquoise-dauphins"... J'avais donc l'impression que Funzi ne correspondait pas à mon souhait. Qu'en pensez-vous ? On ne trouve que très peu d'infos sur le net... Combien de temps minimum faut-il pour Pemba pensez-vous ? Merci de vos conseils :) Bénédicte. | | | À: BénédicteRaf · 4 août 2011 à 11:35 Re: Kenya: Diani, île sur une journée? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 736 affichages · Partager Bonjour,
Pemba, c'est comme Zanzibar, trop loin.Il ne reste que Wasini pour voir les dauphins, faire du snorkeling ou de la plongée au milieu des poissons.Pour le sable blanc, vous serez comblée, la plage de Diani est magnifique et offre plusieurs facettes. Pour Wasini, ne partez pas avec n'importe qui au risque d'être déçue.J'ai fait Wasini 3 fois.Les 2 1ière fois, ça a été un enchantement!!!En Décembre dernier j'y suis allée avec mes enfants, j'ai fait confiance à des amis et ça a été la déception totale!!!, la seule chose positive:c'était pas cher.
Cordialement | | | À: Jos33 · 4 août 2011 à 11:46 Re: Kenya: Diani, île sur une journée? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 729 affichages · Partager Avez-vous les contacts des 2 premieres fois ou vous etes allé ? | | | À: BénédicteRaf · 5 août 2011 à 10:16 Re: Kenya: Diani, île sur une journée? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 694 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait mes 2 1ier safari avec African Safari Diani Adventure et je leur ai pris Wasini, avec Paradise Divers.C'est très sérieux:bons bateaux, bon encadrement de baignade et de plongée, très bon resto sur l'île. Ils ont une agence en France et une à Diani. Je vais essayer de vous donnez une autre adresse sérieuse rapidement.
Cordialement. | | | À: BénédicteRaf · 5 août 2011 à 12:16 Re: Kenya: Diani, île sur une journée? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 687 affichages · Partager Bonjour,
Pareil : le sable blanc et la mer turquoise, c'est à Diani que vous en profiterez. De là, vous pouvez aller à Wasini en excursion. Pour le snorkling, il faut demander le "Kisite-Mpunguti Marine National Park", qui se trouve juste au sud de Wasini. Selon votre organisateur local, vous serez plus ou moins seuls... 
Bonne préparation. | | | À: Musungu · 8 août 2011 à 14:05 Re: Kenya: Diani, île sur une journée? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 637 affichages · Partager Merci Joss33 et Musungu pour vos conseils. Je vais m'y fier, merci bcp. | | | À: BénédicteRaf · 18 août 2011 à 10:43 Re: Kenya: Diani, île sur une journée? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 568 affichages · Partager BONJOUR j ai fait wasini et funzi sans passer par l agence.c est vraimment du local........... le prix aussi. | | | À: Berbert · 18 août 2011 à 14:58 Re: Kenya: Diani, île sur une journée? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 557 affichages · Partager Bonjour,
C'est tout à fait possible, mais très risqué!!!
J'ai fait 3 fois Wasini, les 2 premières fois ça a été féérique et la dernière, un vrai cauchemard!!!Boutre en mauvais et surchargé, baignade non sécurisée..., je peux vous dire que j'ai eu très peur.
C'est vrai, le prix n'était pas le même.Alors si vous vous aimez (vous et les votres), faites primer la sécurité et non le prix.
Cordialement | | | À: Berbert · 28 janvier 2016 à 1:17 Re: Kenya: Diani, île sur une journée? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 869 affichages · Partager bonjour
vous êtes passé par les locaux, quel est la différence de prix avec les agences
cordialement | | | À: Yriane · 31 janvier 2016 à 7:15 Re: Kenya: Diani, île sur une journée? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 793 affichages · Partager Bonjour, la réponse n'est pas simple et ne vous fiez pas aux avis qui remontent à plusieurs années. La situation économique a énormément changé au Kenya, si bien que nombre d'organisateurs ont fermé boutique et de nombreux petits indépendants avec de très petits moyens se sont lancés. Ils vivotent et chercheront à gratter le moindre centime. Inutile de vous donner une adresse ou un nom, ça change en permanence.
Vous aurez pléthore d'offres sur place. Ne prenez pas le moins cher, c'est tout ce que je peux vous dire. | | | À: Yriane · 31 janvier 2016 à 14:15 Re: Kenya: Diani, île sur une journée? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 782 affichages · Partager bonjour Je suis aller en 2011 et la situation à sûrement changer, nous avons fait wasini et funzi en négociant avec les locaux et non par l hôtel. Presque 3 fois moins cher mais nous étions 6......cdlt | | | À: Patrii · 31 janvier 2016 à 15:34 Re: Kenya: Diani, île sur une journée? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 779 affichages · Partager bonjour merci pour vos conseils. en effet les avis sont mitigés et certains très vieux. ce qui m' a permis malgré tout de contacter des sites locaux :comme jumbo..... et rashid je ne mets pas les noms des sites en entier. on me propose un package à 1950 € pour safari privé 4 jours amboseli/stavo est ouest avec guide français île wasini, île funzi, et safari 1 jour à shimba hills
je n'ai pas de possibilité de faire une comparaison, alors qu'en pensez vous?
par ailleurs j'ai lu qu'il y allait avoir du changement par rapport aux entrées des parcs nationaux je vais donc attendre la suite.
nous avons réserver l'hôtel neptune village beach par nel front. car en solo + avion c'était plus cher j'ai fait des économies pour faire une surprise à mon mari qui rêve de ce voyage depuis des décennies et je ne veux pas me tromper
si vous avez d'autres conseils à me donner je suis preneuse et encore merci cordialement | | | À: Berbert · 31 janvier 2016 à 15:40 Re: Kenya: Diani, île sur une journée? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 778 affichages · Partager merci de votre réponse pouvez vous me donner la différence en euros pour avoir un ordre d'idée, car je négocie par internet et on me demande 180e pour 2 pour wasini ce qui me semble cher.. bonne jounée | | | À: Yriane · 31 janvier 2016 à 16:10 Re: Kenya: Diani, île sur une journée? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 775 affichages · Partager J'ai entendu parler de 95€ pour deux au même endroit et j'hésite également à passer par des locaux ou par mon agence donc le prix entendu est-il le bon ou non? | | | À: Toopil · 31 janvier 2016 à 16:24 Re: Kenya: Diani, île sur une journée? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 773 affichages · Partager bonjour vous avez eu un contact avec des locaux et dans ce cas pouvez vous me donner leur coordonnés en mp merci | | | À: Toopil · 31 janvier 2016 à 16:28 Re: Kenya: Diani, île sur une journée? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 772 affichages · Partager oops j'avais pas lu en entier votre réponse... le prix que je donne est celui d'un TO local parlant français.j'ai trouvé une autre adresse en fouillant sur le net, j'attends la réponse point de vue prix.sinon j'attendrai d'être sur place cdlt | | | À: Yriane · 31 janvier 2016 à 20:09 Re: Kenya: Diani, île sur une journée? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 762 affichages · Partager En 2011, négocié a35 euro environ funzi et wasini avec repas inclu, nous étions 6.c était une agence local dans la rue, il faut avoir confiance et être un peu baroudeur. Nous avons payer à l'arrivée du bateau et la pirogue pour funzi nous avons pris ASDA pour le séjour avec un guide pour safari et louer nous mêmes les motos a diani pour pas très cher. Ne pas hésiter à manger local, une demi pension est intéressante. Cdlt | | | À: Berbert · 1 février 2016 à 19:25 Re: Kenya: Diani, île sur une journée? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 740 affichages · Partager merci de votre réponse l 'hôtel est déjà réservé, puis moins cher avion compris. qu'avez vous fait d'autre autour de diani qui soit top. peut-on nager de la plage du neptune village jusqu'à la barrière de corail en palme masque tuba ? on aime faire ce genre de randonnées  pour wasini en effet ça fait une sacrée différence de prix. à réfléchir bonne soirée | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 769 visiteurs en ligne depuis une heure! |