Bonjour,
Nous avons atterrit à
Port Blair le matin, nous devions prendre le dernier ferry de la journée mais nous l'avons raté. Notre avion a eu du retard et ce n'est pas évident d’obtenir des places sur le ferry gouvernemental (tu as aussi le makruzz et l'helico) il restait pourtant des places mais le gentil monsieur du guichet n'a rien voulu savoir... Du coup nous avons prit les billets pour le lendemain, et nous avons passé une soirée sur
Port Blair. Je n'ai pas spécialement d’hôtel à te conseiller, nous avons été au REEF (un peu au hasard) c'est un peu cher mais très propre, bien climatisé et l'accueil est bon. Concernant
Port Blair, la ville est sympa mais pas d’intérêt spécial à y séjourner, mais ce n'est que mon avis.
Ensuite nous sommes directement allé sur Havelock (certains ferrys font un arrêt sur Neil Island aussi)
Sur havelock nous avions fait une réservation à l'Emerald Gecko (beach n5), et c’était vraiment incroyable ! Je te le recommande vivement si, comme tu le dis, tu aimes vivre sans chichi et que tu n'as pas peur des petites bebettes. Nous avions une hutte sans prétention à 5m d'une magnifique plage, (réserver absolument la hutte n°1 c'est la plus près de la plage et ça vaut vraiment le coup... de ton lit tu n'as qu'à tourner la tête pour apercevoir l'eau transparente, ça fait son petit effet)
Le restaurant de l’hôtel est tout aussi plaisant, il est complètement ouvert, sur le sable et les plats proposés sont un vrai deliiiice !! L’accueil est aussi très bon et chaleureux, ils viennent te récupérer au ferry, et te ramènent, ils peuvent aussi s'occuper de prendre ton billet de retour car tu ne peux pas le réserver très à l'avance. Ça t'évite de retourner au port et de faire la queue. Pour le prix, 700 roupies par nuit, 900 avec le petit dej (qui vaut le coup). Au final nous avons payé 60€ pour deux il me semble... (il faut penser aussi que nous n’étions pas dans la haute saison). En bref je n'ai aucune critique à dire sur cette hôtel.
Pour le scooter tu ne sera pas déçu, là bas c'est très simple d'en louer (penser à prendre votre permis) 300 roupies par jour et tu monte à deux dessus, c'est super pratique pour aller te balader sur l’île au gré de tes envies...
Sur l'ile il faut absolument que tu ailles sur éléphant beach, tu as un petit trek de 40minutes en pleine foret qui débouche sur une magnifique plage. Si tu avance un peu tu as des activités du type jet ski, bateau. Si tu marche un peu apres les activités, tu trouvera des petites plages isolées ou tu pourra te poser et te mettre en maillot tranquille.
tu as aussi la magnifique plage n7, élue plus belle plage du monde en 2007 il me semble, certains matins tu as les éléphants qui se baladent !
Apres tu as les activités tu type plongée, snorkeling... enfin en 15 jours tu aura le temps de le découvrir par toi même!
Pour revenir, nous avons voulu tenter l'hélicoptère (45min de traversé jusqu’à
Port Blair au lieu de 3/4h pour le ferry) puis la vue s’annonçait magnifique... Le prix est de 15€/pers et ils font passer les indiens avant toi, faut être patient :) mais nous n'avons pas regretter notre choix, c’était une superbe expérience.
Pour le retour, tout le monde te conseille de passer une nuit a
Port blair avant de prendre l'avion, car avec la météo on est jamais sur de partir d'havelock.
Je te joins quelques photos sur lesquelles tu peux voir notre hutte, un petit bout du resto, le lit et la petite terrasse de la hutte, et la vue (sans zoom :p) qu'on avait.
Hésites pas si tu as d'autres questions ;)
Images attachées: