allez effectivement du côté de la mer adaman
phuket et les iles alentours/province : arrivée à l'aéroport de
krabi puis partir vers
koh lanta (2h30 en taxi - 2 bacs à passer) ou se rendre au port pour prendre bâteaux.
koh lanta est assez calme pour décembre... c'est là où nous passons depuis 2 ans au moins une semaine pour les fêtes de fin d'année. Après on va vers kamala beach à
phuket pour terminer séjour.
koh lanta ça reste préservé et de bons petits hôtels à divers prix.... des excursions sympas (koh rok - ou les 4 iles, parc national avec cascades etc)...une plage très sympa c'est : klong nin beach pour
koh lanta avec des petits hôtels sympa ou plus gros complexes et des restaurants sur la plage les pieds dans le sable le soir à la lumière de flambeaux... il ya des petites voiturettes pour vous emmenez sur les autres plages tout au long de la journée aux abords des routes près des hôtels...
après quelques jours à
koh lanta revenez vers
krabi vous pouvez aussi passer quelques temps à aonang beach ou en face railey beach (des bâteaux taxis nous y emmène en 15 mn)...faire excursions vers les iles de
koh phi phi et alentours....c'est beaucoup plus calme par là que
phuket et ses plages surpeuplés de
patong ou kata beach...
mais là c'est l'animation... si vous prenez des vols intérieurs de
bangkok avec air asia vous pouvez faire :
Bangkok -
krabi - rejoindre
phuket par un taxi ou ferry (vous repartirez à
bangkok de l'aéroport de
phuket)
phuket est à voir aussi.. là choisissez la plage de kamala beach ou surin ou
rawai beach par exemple...