|  |  |
 | | | | Pepsb · 30 novembre 2009 à 22:52 15 messages · 8 participants · 5 256 affichages | | | | 30 novembre 2009 à 22:52 Peut-on plonger et randonner sur les îles Similan et Surin? Message 1 de 15 · 5 135 affichages · Partager Bonsoir! Nous partons 3 semaines en thailand en janvier février. Nous finissons notre voyage dans le sud. Nous aimerions nous rendre sur les îles similan ou Surin pour randonner (si possible?) et plonger, cela sur 3 jours environ. Nous ne trouvons que des bateaux qui proposent de nous emmener pour rester un jour ou deux sur l'île mais sans plongées ou des bateaux qui proposent des plongées mais sans possibilité de rester une journée sur l'île  ... Quelqu'un connaît-il un plan pour combiner les 2?
Merci! | | | Les Similans est un parc maritime dont l'entrée est limitée et le plus beau réside au fond... Mais la plupart des bateaux sont complets jusqu'à la fin de la saison : on ne peut rester que quelques heures sur les iles à raison de 4 plongées par jour y compris de nuit  . Et les prix n'ont rien de "routard".... | | | Je ne pensais pas qu'il fallait réserver si tôt... Penses tu que je puisse quand même encore trouver un organisme sérieux qui aurait encore des places ou attendre le dernier moment, au cas où il y ait des désistements?... | | | Je ne pensais pas qu'il fallait réserver si tôt..
Moi non plus. Ppour le reste je ne sais pas : contactes le pseudo VF : valithai qui pourrait t'en dire plus sur les opportunités dans la mesure ou elles est instructeur de plongée la bas et est très compétente. Je te laisse son email et site dans ta MP | | | Bonjour, Il est possible de dormir sur les iles similans (2 jours au maximum), la procedure est un peu complexe pour la reservation (formulaire en thai, virement bancaire a faire dans les 48 heures, transport a organiser par soi-meme, mais c'est possible). Par contre il y a bien quelques chemins sur l'ile 4 et 8 mais on ne peut pas appeler cela de la randonnee. Si tu veux faire de la randonnee par ici je te conseil d'aller au parc national de Khao Sok (1h30 au nord de Khao Lak), tu peux y louer des bungalows flottants ou dans les arbres.
Pour info nous (je suis moniteur au club similan paradive) proposons des sorties combinant plongees et camping sur l'ile 4, nous n'avons pas mis ca sur le site internet car nous essayons de ne pas le rendre trop complexe, mais nous pouvons sans probleme organiser un sejour sur mesure. Pour te donner un ordre de prix 2 jours / une nuit sur les similans avec une nuit en tente, 6 plongees, l'equipement et les frais de parc inclus on est a 12.900, -Baht par personne (la meme chose avec la nuit en bateau est a 11.500, -Baht).
Bonne preparation pour ton voyage, michel | | | Bonjour, Il est possible de dormir sur les iles similans (2 jours au maximum), la procedure est un peu complexe pour la reservation (formulaire en thai, virement bancaire a faire dans les 48 heures, transport a organiser par soi-meme, mais c'est possible). Par contre il y a bien quelques chemins sur l'ile 4 et 8 mais on ne peut pas appeler cela de la randonnee. Si tu veux faire de la randonnee par ici je te conseil d'aller au parc national de Khao Sok (1h30 au nord de Khao Lak), tu peux y louer des bungalows flottants ou dans les arbres.
Pour info nous (je suis moniteur au club similan paradive) proposons des sorties combinant plongees et camping sur l'ile 4, nous n'avons pas mis ca sur le site internet car nous essayons de ne pas le rendre trop complexe, mais nous pouvons sans probleme organiser un sejour sur mesure. Pour te donner un ordre de prix 2 jours / une nuit sur les similans avec une nuit en tente, 6 plongees, l'equipement et les frais de parc inclus on est a 12.900, -Baht par personne (la meme chose avec la nuit en bateau est a 11.500, -Baht).
Bonne preparation pour ton voyage, michel
Bonjour Michel Paradive, Cette combinaison est-elle d actualite ? Car c est exactement ce que je recherche. Vous etes situes a Kao Lak n est ce pas ? Car je suis a Pucket auj (dans le sud de l ile). N y a t il pas moyen de partir d ici plutot que remonter jusq Kao Lak ? Merci, Stephane | | | Que tu achètes ton billet depuis Phuket ou Khao Lak les bateaux partent de Kao Lak, donc tu aurras le transfert vers Kao Lak en minibus. On dort autant de nuits que l'on veut sur les Similans, quand tu réserves sur le site des parcs ces 3 nuits maximum, mais tu peux faire plusieurs résa à la suite. Puis tu imprime le voucher et tu vas payer dans n'importe quelle agence de la Krungthai Bank (c'est très simple). Les derniers prix: bungalow basique 1000bth/nuit, bungalows supérieur 2000 bth/nuit, tente 400 bth/nuit, réduction de 20% du lundi au jeudi. Ces info sont toutes fraiches, puisque je reviens des Similans, je suis rentré depuis 3 jours!! Dans la journée il y a un paquet de gens en excursion à la journée (beaucoup, beaucoup de russes  ) Mais le matin et le soir venus c'est vraiment magique. L'AR en speedboat, entrée parc comprise est à 2000bths. Pas de plongée sur le parc, il faut partir avec un bateau depuis Kao Lak ou Phuket | | | À: DUC · 29 novembre 2012 à 14:27 Re: Peut-on plonger et randonner sur les îles Similan et Surin? Message 8 de 15 · 3 291 affichages · Partager On dort autant de nuits que l'on veut sur les Similans, quand tu réserves sur le site des parcs ces 3 nuits maximum, mais tu peux faire plusieurs résa à la suite. Puis tu imprime le voucher et tu vas payer dans n'importe quelle agence de la Krungthai Bank (c'est très simple)
Merci pour ces précisions. Mais où doit-on se rendre pour faire les réservations, par exemple à Phuket? Dans une agence de voyages quelconque? | | | pour réserver tu vas sur le site internet des parcs nationaux thaïlandais, à cette adresse: www.dnp.go.th/...reservation.asp?lg=2 Ta réservation est maintenu pendant 4 8heures, le temps que tu te rendes dans une agence de la KrungThai Bank, avec le voucher que tu auras imprimé, pour payer. Sa fonctionne très bien! | | | À: DUC · 29 novembre 2012 à 20:13 Re: Peut-on plonger et randonner sur les îles Similan et Surin? Message 10 de 15 · 3 265 affichages · Partager Merci pour cette précieuse information! | | | À: DUC · 1 décembre 2012 à 11:37 Re: Peut-on plonger et randonner sur les îles Similan et Surin? Message 11 de 15 · 3 072 affichages · Partager Hello, petit aparté, le snorkeling était comment et tu es resté 3 jours la bas ? | | | À: DUC · 13 janvier 2013 à 11:29 Re: Peut-on plonger et randonner sur les îles Similan et Surin? Message 12 de 15 · 2 950 affichages · Partager bonjour, nous partons en thailande pour la 3eme fois mi fevrier pour 15 jours, et cette fois ci essentiellement du coté des similan et surin. j'aurai souhaité quelques renseignements. nous ne savons pas quand nous irons exactement dans ces iles, donc j'aimerai reserver en arrivant au port, donc le matin du depart au similan, est ce possible de ne pas reserver plusieurs jours avant ? merci
stephanie | | | bonjour, nous partons en thailande pour la 3eme fois mi fevrier pour 15 jours, et cette fois ci essentiellement du coté des similan et surin. j'aurai souhaité quelques renseignements. nous ne savons pas quand nous irons exactement dans ces iles, donc j'aimerai reserver en arrivant au port, donc le matin du depart au similan, est ce possible de ne pas reserver plusieurs jours avant ? merci
stephanie
Bonjour, Nous, nous avions réservé à l'avance sur les conseils d'autres voyageurs. Le nombre de logement étant limitė cela me parait effectivement prudent. Mais vous pouvez avoir bcp de chance... Nous avons "cėdė" une de nos nuits à un couple qui en a donc bénéficié en toute dernière minute... Mais sans cela, il n'y avait plus de place pour le soir même... | | | bonjour, merci pour votre reponse. etes vous allé aussi sur les iles surin ? qu'en pensez vous ? connaissez vous d'autres iles sur la cote ouest à l'image des similan ? (belles plages, et pas trop de monde)
merci
stephanie | | | Nous sommes allés aux Surin, c'est moins carte postale que les Similan mais beaucoup moins de monde, presque pas d'excursion á la journée. De plus le snorkelling est top! Plus au sud, dans la région de Trang, tu as de superbes îles comme koh Kradan, koh Ngaï... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 253 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |