|  |  |
 | | | | Îles en Thaïlande avec enfant de 2 ans en novembre? Yanadri · 26 août 2012 à 13:04 · 5 photos 36 messages · 11 participants · 4 388 affichages | | | | 26 août 2012 à 13:04 Îles en Thaïlande avec enfant de 2 ans en novembre? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 197 affichages · Partager Bonjour, Nous partons mon mari et moi avec notre enfant de 2 ans début novembre en Thailande. Notre premier voyage loin avec notre bébé... Deux semaines de vacances. Que me recommanderiez vous? Je cherche des vacances paisibles sans trop de tourisme, et découvrir des paysages magnifiques!!! Merci d'avance pour vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yanadri · 26 août 2012 à 13:16 Re: Îles en Thaïlande avec enfant de 2 ans en novembre? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 176 affichages · Partager  Salut,
je dirais Chiang Mai, et le Night Safari pour que le pti s'éclate avec les animaux!!!
Pour la mer je dirais Chaweng beach a Kho Samui pour que le pti puisse marché dans l'eau. Hotel le Chaweng cove avec ses trois bassins un tpi pour bébé, un plus profond et un grand bain!!! Apres je ne sais pas les prix pour novembre, ça doit couter cher quand meme!!!
Perso je preferes les paysages a Krabi, vous verrez en arrivant la météo pour choisir le coté golf du Siam ou mer d'Andaman!!!
Pour etre plus tranquille il y a Kantchanaburri aussi!!! Et voir les anciennes capitales, mais pour le pti ça sera pas tres antousiasment!!!
Par contre il y aura des touristes en novembre!!!
A+ et bon voyage | | | À: RRR · 1 septembre 2012 à 6:51 Re: Îles en Thaïlande avec enfant de 2 ans en novembre? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 103 affichages · Partager salut dacord avec RRR sauf pour chaweng beach pas vraiment jolie et la plus touristique de l'ile, après il pleut moins souvent que sur phuket!! mais crabi  ou alors koh phangan au mois de novembre on est bien au calme la-bas, plages plus dure d’accès mais bien plus belle que sur samui
bye | | | À: Jujudavignon · 1 septembre 2012 à 13:30 Re: Îles en Thaïlande avec enfant de 2 ans en novembre? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 084 affichages · Partager  Salut,
je parlais de Chaweng, car on a pied tres loin y compris pour les ptis!!!
Les autres plages sont moins touristiques et plus jolies, mais ça dessand vite, donc moins bien pour les ptis!!!
A+ | | | À: RRR · 1 septembre 2012 à 13:54 Re: Îles en Thaïlande avec enfant de 2 ans en novembre? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 074 affichages · Partager Samui en novembre???  T'es sympa de conseiller le pire endroit pour la saison, en pleine saison des pluies  A cette période mieux aller du coté Andaman du coté de Krabi ou de Lanta | | | À: Boumbastic · 1 septembre 2012 à 14:34 Re: Îles en Thaïlande avec enfant de 2 ans en novembre? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 066 affichages · Partager re oui la plage en effet la plage va très loin surtout au commencement de la beach rd et oui il pleut pas mal : ( koh phi phi belle plage peut profonde pour le ptit aussi et moins de pluie apres il faut faire un choix et concilier | | | À: Jujudavignon · 1 septembre 2012 à 23:05 Re: Îles en Thaïlande avec enfant de 2 ans en novembre? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 052 affichages · Partager Bonjour, Merci à tous pour vos conseils. Depuis quelques jours, je suis en pleine recherche active sur internet et je me dirige sur phuket, ko lanta, Phiphi et Krabi. Mais maintenant quels hotels??? Je suis perdue!!! La thailande est plus chere que je le pensais. Pour avoir un joli bungalow sur la plage, ce n'est pas simple. J'ai l'impression qu'on tombe tout de suite dans l'hotel de luxe... j'aime beaucoup les hotels de luxe  , mais il y a t il un bon rapport qualité prix pour un hotel dans ce genre. Avez vous des bons plans!!!! Merci d'avance. | | | À: Yanadri · 2 septembre 2012 à 7:50 Re: Îles en Thaïlande avec enfant de 2 ans en novembre? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 042 affichages · Partager salut n'oublie pas que novembre est l'un des mois les plus calme pour le tourisme en thailande n’hésite pas a envoyer un mail au hôtel sélectionnés pour demander une ristourne ils seront toujours comptent de bouker en cette saison quelques nuits de plus pas besoin de réserver maintenant, les promos peuvent arrivés au mois d'octobre sur les sites pareil pour les mail envoie les en octobre t'es franchement pas a la bourre pour cette période
a plus | | | À: Jujudavignon · 2 septembre 2012 à 17:14 Re: Îles en Thaïlande avec enfant de 2 ans en novembre? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 018 affichages · Partager bonjour, je me permets de me joindre à votre discussion car je suis un peu dans le meme cas que Yanadri.Je serais à Phuket (surin beach)au meme date pour 15 jours moi aussi avec mari et enfant (11ans)et nous desirons partir sur Phiphi (3 jours)mais ne savons pas trop comment nous y prendre pour reserver le bateau et trouver un hotel pas eloigné de la plage et au calme (apparement il y a un coté de l'ile au calme et un coté plutot fiesta)avec un prix correct.De plus on se tate pour louer une voiture à phuket pour visiter l'ile.Enfin bref nous sommes un peu perdu donc si vous aviez des conseils ils seraient les bienvenus.Merci | | | À: Yanadri · 2 septembre 2012 à 18:03 Re: Îles en Thaïlande avec enfant de 2 ans en novembre? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 007 affichages · Partager j hallucine les r.ecommandations de certains membres.... surtout ne pas choisir le cote de koh samui gulf du siam... chawengbeach etc.. c un des mois le plus pluvieux en general sur ce coin de thailande... il vaut mieux cote mer adaman et les iles de phuket donc... mais bon vous devriez decaler a debut decembre votre voyage en thailande car cest encore un peu la mousson.. dautant plus que cette annee c encore chamboule donc risque dfin de mousson tardive comme l annee derniere. si vous pouvez pas et bien choisissez des plages du style rawai beach ou kata beach, kamala et quelques coins diles du cote de krabi.... bref reflechissez encore et lisez diverses reponses sur ce forum qui existent deja | | | À: Azerty013 · 2 septembre 2012 à 23:38 Re: Îles en Thaïlande avec enfant de 2 ans en novembre? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager Oh mon dieu tu me fais peur avec la mousson. J'ai déjà pris les billets en promo depuis juin et je suis en panique  ma fille a peut être un problème d'oreille donc impossibe actuellement de voyage. J'ai pris des billets non remboursable. Alors si tu me dis qu'il va pleuvoir je suis au bout du rouleau... Merci pour vos conseils en tous les cas... | | | À: Yanadri · 3 septembre 2012 à 5:40 Re: Îles en Thaïlande avec enfant de 2 ans en novembre? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager En Novembre ce n'est pas la pleine mousson, il ne faut pas exagérer.. Je vis en Thailande depuis 6 ans et mon île préférée est Koh Chang. De belles ballades, de belles plages, un peu trouver des bungalows en bord de mer à partir de 1500 bath. Phuket je n'y mets plus les pieds, que des russes, de l'arnaque (tuk tuk), de l'agressivité, des bars tout le long de la cote ouest, des tarifs presque européens. Par contre de super paysage comme la baie de phang nga, Phi Phi pour ses fonds sous marins.... | | | À: Yanadri · 3 septembre 2012 à 9:15 Re: Îles en Thaïlande avec enfant de 2 ans en novembre? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager ah non pas dinquietude ca peut etre pluvieux si la mousson est decalee et si chance de belles periodes declaircies c tout le bon que lon peut te souhaiter.. evitez aussi koh chang a cette periode... decidemment il y en a qui abuse de donner des coins ou le temps risque detre perturbe.....suis les conseils de boumbastic!!!. sinon il ya koh samet du cote de rayong a 3h30 de bangkok accessible en ferry qui peut etre pas mal un micro climat par la en general..... mais c vrai que debut novembre cest un peu juste pour la stabilite du temps..... croise les doigts...... Sinon autre point invoque dans ton mail pour annulation, par contre si tu as paye ton billet avec une carte visa premier si il venait a arriver un probleme medical du style otite tu pourra etre rembourse. evidemment faut appeler visa un ou deux jour avant de partir, surtout pas avant. bref ca a texpliquer si tu as cette carte si tu las pas ca marchera pas. dans cette carte il ya des assurances pratiques qui evite den prendre en plus quand on se paie un billet davion. et bien sur il faut imperativement avoir paye billet avec visa premier. | | | À: Azerty013 · 3 septembre 2012 à 12:16 Re: Îles en Thaïlande avec enfant de 2 ans en novembre? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 842 affichages · Partager Bonjour
J'ai loué un appart à Rawaï, du 30 oct au 7 Novembre avec mon mari et mes 2 enfants (3-6 ans) car nous voulions éviter le tourisme de masse. J'ai des doutes car on entend pleins de sons de cloche différents sur la plage de Rawai beach (eau boueuse...) Nous sommes à la recherche de plages où nous ne sommes pas les uns sur les autres et où l'eau est belle. Devrions nous changer de loc? Merci de vos conseils. | | | À: Yanadri · 3 septembre 2012 à 13:00 Re: Îles en Thaïlande avec enfant de 2 ans en novembre? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 833 affichages · Partager je suis allé à Krabi en mars 2011 et j'ai eu 4 jours de pluie non stop. Faut arrêter. Si tu veux des conseilles dis-moi car je suis aller à Ao nong ( Krabi) et Samui avec mon fils de 11 mois et là nous retournons à Samui dans 15 jours (il a 2 ans maintenant) | | | À: Azerty013 · 3 septembre 2012 à 14:41 Re: Îles en Thaïlande avec enfant de 2 ans en novembre? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 805 affichages · Partager depuis 3 ans le temps est detraque. 2011 ca a ete tres bouleverse oui. on se souvient de samui evacue par helicoptere et porte avion en mars, et la flotte a krabi koh lanta meme periode ct une annee completement bouleversee. donc si on y est alle qu une seule fois c pas courant.. donc a voir si ca se reproduit. samui c sutout novembre decembre a eviter.... en septembre octobre en principe ca va!!!.... SInon cette annee a phuket encore une fois il a fait anormalement beau en juillet aout... comme lannee derniere donc tous les amis thais et expat qui vivent la bas pensent que encore le temps va etre chamboule et que la mousson traine jusquen decembre.. c dame nature helas qui decide. on verra bien.... nous 25 voyages sur place et on a bien vu les changements climatiques depuis au moins 3 ans.... sinon pour le membre qui demande rawai beach ce nest pas la meilleure plage... il faut donc voir si vous pouvez changer kamala beach ou les plages vers laeroport.. ceux qui ont des enfants en bas age prendre des hotels avec piscine car si mer pas terrible au moins vous pourrez vous rabattre a la piscine. des bungalows sur la plage il y en surtout vers koh lanta... vers phuket c rare a trouver des coins calmes. il ya toujours routes a traverser la plupart du temps... ceux qui y vont dans quelques semaines on ne peut que leur souhaiter un temps agreable.... ca personne peut le confirmer a 100 pour 100... sinon pour les familles koh samet est une bonne alternative... si phuket il fait mauvais..... venez parler a votre retour de votre voyage pour ceux qui y vont avant decembre.... bonnes vacances pas trop arrosee esperez.... c tout on ne peut pas deviner.... | | | À: Lylyricou · 3 septembre 2012 à 14:57 Re: Îles en Thaïlande avec enfant de 2 ans en novembre? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 800 affichages · Partager Bonjour
J'ai loué un appart à Rawaï, du 30 oct au 7 Novembre avec mon mari et mes 2 enfants (3-6 ans) car nous voulions éviter le tourisme de masse. J'ai des doutes car on entend pleins de sons de cloche différents sur la plage de Rawai beach (eau boueuse...) Nous sommes à la recherche de plages où nous ne sommes pas les uns sur les autres et où l'eau est belle. Devrions nous changer de loc? Merci de vos conseils.
Rawai c'est très bien pour être en dehors du tourisme de masse comme celui de Patong-Karon-Kata mais c'est vrai que la plage de Rawai est plutôt boueuse, il faut aller a Nai Harn qui est a juste coté et qui est une très belle plage Image attachée: | | | À: Boumbastic · 3 septembre 2012 à 15:03 Re: Îles en Thaïlande avec enfant de 2 ans en novembre? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 795 affichages · Partager Nous allons à la résidence Babylon Pool Villas. La plage de Nai Harn est-elle loin? Y a t-il des bus pour se déplacer sur l'île?
Merci | | | À: Boumbastic · 3 septembre 2012 à 15:09 Re: Îles en Thaïlande avec enfant de 2 ans en novembre? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 793 affichages · Partager Rawai c'est très bien pour être en dehors du tourisme de masse comme celui de Patong-Karon-Kata mais c'est vrai que la plage de Rawai est plutôt boueuse, il faut aller a Nai Harn qui est a juste coté et qui est une très belle plage
alors là, il en fallait pas plus pour me sensibiliser... 
Oui, et c'est très bien pour les enfants.
Entre le lac et la mer, s'est formé un bel étang naturel où les enfants (et pas seulement eux..) viennent jouer, voir photo.
L'eau y est calme, même si il faut toujours rester prudent, ça reste de l'eau.
sinon, effectivement, Rawai n'ayant pas de fond, il est mieux d'aller à la plage de laem ka beach, toujours sur le district de Rawaï. voyageforum.com/...ge_phuket_D971457-7/ Images attachées: | | | À: Lylyricou · 3 septembre 2012 à 15:12 Re: Îles en Thaïlande avec enfant de 2 ans en novembre? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 816 affichages · Partager Nous allons à la résidence Babylon Pool Villas. La plage de Nai Harn est-elle loin?
un petit km, je l'ai fait à pied un bon matin. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 623 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |