NemiNemerod · 12 avril 2011 à 16:13 6 messages · 3 participants · 2 585 affichages | | | | 12 avril 2011 à 16:13 Message 1 de 6 · 2 579 affichages · Partager bonjour à tous!! dans mon petit road trip norvégien du mois d aout prochain, je compte passer 3 ou 4 jours dans les Iles Lofoten. Avec mes amis nous arriverions à Svolaer et en repartirions depuis Moskenes.
J ai quelques soucis quant aux chhoix des sites à voir (il y en a tellement) mais surout j ai un peu de mal à trouver comment passer d une ile a l autre par ferry... 
Pourriez-vous m'aider??
merci d'avance! | | | Les îles sont toutes reliées par des ponts sur les Lofoten. Il y a juste entre les Lofoten et l'île Langoya qui fait partie des Vesteralen que tu dois emprunter un ferry (Fiskebol/Melbu), aussi entre la côte et les Lofoten. | | | cool! 
donc suffit de prendre le bus pour aller de l ile de svolaer à celle de leknes et moskenes...? | | | Oui, c'est aussi simple que ça. Après, il n'y en a pas tout le temps donc tu as intérêt à vite fait te procurer les fiches horaires en arrivant sur place, et voilà. | | | oui!! ça c est prévuuuu!!
en tous cas merci pour les infos! | | | Bonjour! En ce qui concerne les bus, il faut s'armer de patience car les horaires affichés ne sont pas souvent respectés et il n'est pas rare d'avoir 30 mn ou même plus de retard! Les arrêts de bus ne sont pas toujours matérialisés mais il n'y a aucun souci pour héler un bus qui passe, il s'arrêtera même si ce n'est pas un arrêt programmé. C'est vraiment cool mais quand on ne sait pas, on se fait des frayeurs! Entre Svolvaer et Moskenes, il y a notamment un musée viking (Lofotr) très intéressant. Prévoir une bonne demi-jounée de visite, même plus s'il y a des spectacles (il y a un festival en août notamment). Les villages les plus intéressants sont ceux autour de Moskenes, les rorbu rouges sont vraiment superbes et je vous conseille d'y dormir au moins une nuit. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |