| Les îles Marquises, un rêve depuis longtemps Snake69 · 21 janvier 2016 à 2:09 · 7 photos 70 messages · 11 participants · 6 402 affichages | | | | À: Paponana · 15 septembre 2016 à 19:44 Re: Les îles Marquises, un rêve depuis longtemps Message 21 de 70 · Page 2 de 4 · 1 268 affichages · Partager Michel, Si vous aimez "flâner" comme vous dites, rajouter simplement une journée de plus à votre programme sur Hiva Oa ou sur Nuku Hiva.
De Hiva Oa, vous pouvez faire une excursion à la journée sur l'île de Tahuata (environ 45mn de trajet par la mer), c'est moins compliqué que Fatu Hiva, certes très chouette, mais qui nécessite environ 4h de mer (aller simple).
Sur Nuku Hiva (2ème plus grande île de Polynésie française après Tahiti... mais qui ne compte que 3000 habitants), vous pouvez louer une voiture et vous balader, ou passer une nuit dans les très belles baies du nord de l'île à Anaho ou à Hatiheu. Très simple à organiser sur place, et cette escapade viendra compléter votre séjour qui est certainement basé dans le village principal: Taiohae. | | | À: Paponana · 15 septembre 2016 à 21:45 Re: Les îles Marquises, un rêve depuis longtemps Message 22 de 70 · Page 2 de 4 · 1 249 affichages · Partager Bonjour, Avec une journée de plus, tu pourrais effectivement aller avec un bonitier à Tahuata depuis Hiva Oa. Il y a de superbes plages et tu pourrais avoir la chance de voir des dauphins dans la baie de Hapatoni... Si tu choisis 1 jour de plus a Nuku Hiva, il y a quelques voiliers qui proposent des excursions a la journée ou avec nuit a bord (y en a aussi à Hiva Oa). Ca change le point de vue et tu peux aller visiter la baie d'Anaho par exemple, difficilement accessible par la route, et d'une agréable tranquillité au mouillage. Sur le bateau, tu évites les nonos! Le restaurant chez Yvonne, Hatiheu (beaus sites archéologiques), propose aussi de passer la nuit et tu peux ensuite faire une belle ballade à pied pour aller à la baie d'Anaho (env 30-45min) et si le cœur t'en dis, pousses jusqu'à Haatuatua, le paysage en vaut le détour.
Pour répondre plus précisément à ta question, mis à part la journée à Tahuata, je pense que Nuku Hiva offre plus de diversité dans le choix des excusions. Fais-tu un peu de cheval? Les chevaux marquisiens ont excellente réputation et nous avons fait quelques ballades inoubliables avec les enfants (6 et 8 ans). Celà permet d'aller dans des endroits difficilement accessibles à pied et ces chevaux sont un plaisir à monter.
Nous ne sommes pas encore aux Marquises, actuellement en escale technique à Tahiti, on y remonte en novembre pour 5 mois. On adore Tahuata, car les mouillages offrent de très beaux snorkeling et les rencontres qu'on y a fait restent gravées dans nos coeurs! | | | À: Tigeroliv · 15 septembre 2016 à 22:31 Re: Les îles Marquises, un rêve depuis longtemps Message 23 de 70 · Page 2 de 4 · 1 245 affichages · Partager Grand merci pour toutes ces informations. à Hiva Oa on a prévu: 1j à Atuona et Tehueto 1j Motuua et Puamau 1j Hanapaaoa 1j Tahuata1j de "rab" à Nuku Hiva: 1j Tahioae baie Colette 1j Vallée Hakavi et cascade vaipo 1j Taipivai et Paeke 1j Hatiheu Hikokua 1j Baie Anaho Haatuatua
cela correspond assez à ta réponse. Qu'en penses tu ? | | | À: Paponana · 15 septembre 2016 à 23:23 Re: Les îles Marquises, un rêve depuis longtemps Message 24 de 70 · Page 2 de 4 · 1 242 affichages · Partager ca m'a l'air génial, ca va vous donner un aperçu inoubliable. Si tu as ton jour de rab a Tahioae sur Nuku Hiva, prend le temps d'aller manger au resto du marché a midi (belles assiettes de poisson cru) et si tu n'as pas peur de marcher de nuit (prend une frontale pour le retour, chemin facile, env 30-40min), fait la ballade de la sentinelle en fin d'apres-midi, voir le coucher de soleil sur la baie vaut le détour. bon voyage et je te souhaites aussi de belles rencontres! | | | À: Paponana · 16 septembre 2016 à 2:15 Re: Les îles Marquises, un rêve depuis longtemps Message 25 de 70 · Page 2 de 4 · 1 238 affichages · Partager Du coup comme tu as déjà programmé Tahuata, il vaudrait peut-être mieux passer ton jour de rab sur Nuku Hiva que sur Hiva Oa....
D'autre part (à Nuku Hiva):
-Taipivai/paeke et les sites archéologiques de Hatiheu se font dans la même journée.
-La baie de Anaho (et celle de Haatuatua également) se fait au départ de Hatiheu; il faut vous rendre à Hatiheu (1H45 aller/retour en voiture), puis marcher jusqu'à Anaho et Haatuatua (1H30 de marche minimum) ou de Hatiheu prendre un bateau speed boat (7000FCFP).
-L'idéal serait donc de faire 1 jour Taipivai/Paeke et les sites de Hatiheu: Kamuihei et Hikokua, puis de dormir chez Yvonne à Hatiheu. Le landemain au départ de Hatiheu, faire Anaho et Haatuatua.
PS: En ce moment il n'y a pas de voiliers sur Nuku Hiva pour faire les excursions comprenant un hébergement. En tout cas personne de déclaré officiellement. En revanche les locaux proposent des excursions en speed boat (Hakaui et sa cascade par exemple).
Par ailleurs, vous n'êtes pas obligé de booker à l'avance vos excursions sur Nuku Hiva (en dehors de la plongée sous-marine). Cela vous coutera d'ailleurs bien moins cher de réserver sur place. Surtout ne pas passer par les hôtels pearl lodge qui prennent une marge importante sur les excursions. Toutes les excursions que vous avez dans votre programme peuvent être booker sur place via le comité du tourisme | | | À: Lisapaul · 1 janvier 2018 à 18:58 Re: Les îles Marquises, un rêve depuis longtemps Message 26 de 70 · Page 2 de 4 · 1 165 affichages · Partager Bonsoir Annie,
J'ai lu avec intérêt votre discussion, puis recherché un compte rendu 
En fait je suis en train d'imaginer un voyage dans les Marquises et il est très proche du votre. C'est pour cela que j'aurais aimé avoir votre retour 
Une de mes interrogations concernent les activités sur place, je n'arrive pas à savoir si la formule "excursions avec guides", nous conviendra. N'est ce pas trop "pesant" ? Une journée oui, mais tous les jours ?. Y a t il possibilité des faire des choses par soi-même ?
Du coup je me demande, si déjà ça doit être encadré, une formule voilier ne serait pas mieux ?
Dernière question, avant les autres  : Fatu Hiva a été un vrai plus ?
Qu'en pensez-vous ? 
Merci d'avance
Jean-François | | | À: Max68 · 1 janvier 2018 à 22:42 Re: Les îles Marquises, un rêve depuis longtemps Message 27 de 70 · Page 2 de 4 · 1 156 affichages · Partager Bonjour, notre voyage aux Marquises a été un vrai bonheur. Comme nous n’avons pas réussi à avoir des informations nous avons organisé notre voyage avec les hôtels des Nuku Hiva et Hiva Oa. Nous avons fait les excursions avec eux car nous avons négocié le séjour. Nous sommes restés 3 jours à Nuku Hiva et nous avons fait les 2 excursions proposées par l’hotel. Nous n’etions que 6 et c’etait Super. Puis nous sommes allés à Hiva Oa où nous avons fait la même chose. Nous avons pris les excursions de l’hôtel, nous étions là aussi 6 et c’etait Super. Pas du tout pesant car les gens qui font les excursions sont en général super et nous formons des petits groupes. Je pense que vous pouvez aussi organiser vos excursions seuls sur les 2 îles principales. Pour Fatu Hiva, plus compliqué mais grande expérience. C’est l’hotel De Hiva Oa qui nous a organisé le séjour sur l’ile. Départ sur un bonitier, l’ocean Pacifique n’a de pacifique que le nom.....dur dur la traversée 7 heures sur une mer déchaînée et encore il paraît que le temps était calme. Il faut vraiment être motivés. L’ile De Fatu Hiva est une île du bout du monde. Nous étions hébergés dans une maison d’hote Chez des marquisiens charmants. Les paysages sont fabuleux et nous avons adoré même si le trajet est vraiment « hard » En résumé nous sommes restés 10 jours aux Marquises, les paysages sont fabuleux et les gens adorables, il faut aimer marcher. Les hôtels de la chaine Pearl lodge sont superbes, un peu cher et leurs excursions très bien organisées. Je pense que l’on peut trouver moins cher, mais pour nous c’etait La facilité et le confort. Pour l’excursion sur Fatu Hiva je ne sais pas comment organiser le transport sans passer par l´hotel, un peu compliqué car pas de bateau réguliers. Bref nous avons adorés. Si vous voulez des précisions je suis à votre disposition. Nous pouvons vous raconter nos excursions si vous le souhaitez. Au départ on pensait faire les Marquises en voilier, heureusement que l’on ne l’à pas fait. Ce n’etait Vraiment pas pour nous. À votre disposition. Annie | | | À: Lisapaul · 1 janvier 2018 à 23:25 Re: Les îles Marquises, un rêve depuis longtemps Message 28 de 70 · Page 2 de 4 · 1 150 affichages · Partager Bonsoir Annie,
Merci pour la réponse rapide et précise. C'est vrai que je voyais e voilier par beau temps sur une mer d'huile, heureusement que vous avez rappeler ce que c'est "en réalité"  .
Je vais "digérer" ces informations, merci 
Ah si j'aurais une autre question: vous avez fait d'autres îles en plus des Marquises ? Si oui lesquelles et vous ont-elles aussi beaucoup plu ? 
Jean-François | | | À: Max68 · 2 janvier 2018 à 9:57 Re: Les îles Marquises, un rêve depuis longtemps Message 29 de 70 · Page 2 de 4 · 1 136 affichages · Partager Bonjour, Oui notre séjour aux Marquises faisait partie d’un voyage en Polynésie de 5 semaines. Notre démarche était un peu particulière. Tout est parti d’une croisière en Polynésie sur le Ponant qui était un rêve depuis longtemps et qui était programmée par une cagnotte spécifique qui attendait le bon moment. Pour nous la Polynésie faisait l’objet d’un rêve, c’est loin, c’est cher et on voulait y rester un certain temps et faire un voyage complet en y incluant les Marquises, qui étaient incontounables.
Voici la trame de notre voyage: 3 nuits a l’arrivee Sur Tahiti pour digérer le jet lag. Nous avions loué une voiture chez Eco Car (super à conseiller, sérieux et le moins chers des loueurs), la voiture nous attendait à l’arrivée de l’avion à 6. Heures du matin, direction le marché de Papeete puis route vers la presqu’île où nous avions notre petit hôtel. Après une journée bien remplie, au lit à 19 h 30 pour une nuit de 12 heures, décalage récupéré, nous étions prêts pour nos 5 semaines de voyage. Ces 3 jours à Tahiti nous ont permis de découvrir l’île, de prendre nos marques et d’etre Prêts pour la suite. Puis 11 jours de croisière « paradisiaque » sur le Ponant à travers les Tuamotu et les îles de la société, nous avons particulièrement apprécié la découverte des îles par la mer, le charme du bateau, un rêve. C’etait Notre première croisière (nous n’etions Pas très fans de ce genre de vacances), et je dois reconnaître que nous avons été agréablement surpris par ces 11 jours. Bateau superbe, pas très grand, 200 passagers très agréables, pas « chichi bonbons », on redoutait un peu. Bref super. Un moment particulièrement magique, nous avons nagé avec les baleines, un moment inoubliable à Moorea, c’etait La saison où elles viennent mettre bas a Moorea. À partir de là on voulait approfondir la découvertes d’une île « haute » et une île « basse ». Donc 3 nuits a Tahaha, l’ile De la vanille, le nom me faisait rêver, avec un jardin de corail superbe. On avait loué une voiture et nous avons découverts l’île seuls. Puis 3 nuits a Tikehau sur les Tuamotu, autre chose. La mer, le sable blanc et les poissons. C’est encore différent. 3 jours de grand beau temps, c’est un peu la carte postale. Le matin de notre départ il pleut et là une autre vision de ces îles. Quand il pleut c’est désespérant, rien à faire......heureusement nous repartions et cela ne nous a pas gêné, mais on a imaginé, 3 jours de pluie..... Tikehau a été choisi en fonction de la rotation du Pass inter-îles d’Air Tahiti. Et nous n’avons pas regretté. Continuation pour 10 jours aux Marquises. Paysages complètement différents, pas de lagon, des montagnes, du vert, des randonnées, des cascades. Un paysage un peu rude mais magnifique, une atmosphère. Bref une expérience à faire, nous étions conscients d’avoir beaucoup de chance. Nous avions lu sur les forums que les rotations en avion posaient quelque fois des problèmes et donc on s’est gardé 3 nuits a Moorea au retour avant de reprendre notre vol vers Paris par précaution. Pour nous pas de problème, mais lorsque nous sommes arrivés à Nuku Hiva, il y avait un couple qui était bloqué sur l’ile Depuis 3 jours (avion en panne, pas de pilote disponible quand l’avion a été réparé) bref la galère, dans un endroit paradisiaque certes, mais pas très pratique quand un vol vous attend. Attention il faut en tenir compte. Ces 3 dernières nuits a Moorea ont été le point de d’orgue de notre voyage, cela nous a permis de nous reposer après les Marquises et surtout l’épisode De Fatu Hiva. De rêver encore un peu, les lagons, la couleur de l’eau... bref le rêve éveillé. Nous avions reloué une voiture à la descente de l’avion, toujours avec Eco Car, ils nous attendaient à l´aéroport, de là nous sommes partis prendre le ferry pour Moorea. Nous étions contents de disposer d’une voiture et de louer ainsi sur l’ile De Tahiti, moins cher. Voilà le résumé de notre voyage, un très très beau voyage, un de nos coup de cœur parmi nos nombreux voyages. Cela reste cher, mais c’est un voyage qu’on fait une fois, c’etait Pour nous un rêve et cela reste un voyage de rêve. Je viens de me relire et le mot rêve revient souvent, peut être trop, mais c’est vraiment le ressenti de notre voyage, un rêve éveillé. Nous avons eu beaucoup de chance.
Sur le Ponant nous avons eu la présentation de leurs croisières et nous avons commencé une cagnotte pour une croisière en Antartique... il paraît que c’est.... magique. Donc on devrait partir pour 15 jours de croisière en Antartique en Décembre 2018. Autre climat, autre atmosphère.
Pour la Polynésie et les Marquises je reste à votre disposition. Par cette discussion j’ai refait mon voyage, merci à vous. Annie, Lisapaul. | | | À: Max68 · 2 janvier 2018 à 12:15 Re: Les îles Marquises, un rêve depuis longtemps Message 30 de 70 · Page 2 de 4 · 1 133 affichages · Partager Re-bonjour, J'ai oublié une chose. Quand nous étions à Fatu Hiva, nous avons vu arriver l'Aranui. Un ressenti: Beaucoup de monde sur le bateau, des escales de quelques heures et un survol des îles. Sur Fatu Hiva par exemple, ils ont débarqués, certains sont partis à pieds de Omoa vers Hanavave par la route. Ça monte et cela n'a pas grand intérêt, il y a d'autres randonnées plus intéressantes à faire sur place. On a vraiment eu l'impression d'un survol, pas ou peu de contacts avec les Marquisiens à part le petit marché d'artisanat qui s'était mis en place pour les accueillir. Pour Fatu Hiva, comme il n'y a pas ou très peu de touristes c'est leur seul contact avec des potentiels acheteurs. Hors mis cela leur accueil est très sympa, ils se mettent sur leur 31 pour les accueillir. Les excursions de l'hôtel étaient faites par les marquisiens et ils ont tous étaient très sympa, on a pu vraiment échanger et je pense que l'on peut certainement les contacter directement sans passer par l'hôtel ou les pensions de famille, mais faire les excursions seuls sans guide me semble difficile (peu de voitures à louer), pas beaucoup d'explications, pour aller sur Tahuata et dans la baie d'Hakatena sur Nuku Hiva il faut un bateau et surtout on perd en échanges. Et puis c'est bien de faire travailler les gens sur place. | | | À: Lisapaul · 2 janvier 2018 à 19:15 Re: Les îles Marquises, un rêve depuis longtemps Message 31 de 70 · Page 2 de 4 · 1 116 affichages · Partager Bonsoir Annie,
Un grand merci d'avoir donné plus de détails.  J'aime beaucoup "l'articulation" de votre voyage, la complémentarité des différentes parties (croisières, type d'îles, etc,...). On voit que vous avez bien étudié la destination et qu'elles étaient vos envies.
Mixer avec une croisière me plait bien, encore faut-il en trouver une qui convienne et aux bonnes dates (nous sommes malheureusement assez "rigide" sur ce point). Du coup j'ai creusé le principe et j'ai regardé la possibilité de louer un voilier pour une petite croisière. D'après ce que j'ai lu le Catamaran bouge moins, donc donne moins le mal de mer. j'en ai trouvé un, mais apparemment août n'est pas la meilleure période niveau "roulis" aux Tuamotu et aux Marquises, du coup il ne va que dans les îles de la société, ça n'était pas dans mon programme, mais à voir....
Je vais rajouter quelques jours à Tahiti à la fin, pour être sûr qu'il n'y ai pas de problème entre les vols internes et internationaux. Cela nous permettra de profiter aussi de l'île. Je me demandais si je voulais pas en profiter pour aller soit sur Moorea, soit sur Tahiti Iti (la presqu'île) et pourquoi pas faire une excursion baleines.
Dans mon programme je faisais 3 archipels: les Australes (pour le côté bout du monde et surtout pour Raivavae qui semble le plus correspondre à ce que je recherche), Les Marquises (pour le mythe, l'ambiance et les paysages) et les Tuamotu (plongée, paysages de lagons qui correspondent à l'image de la Polynésie dans mes rêves). Mais si je veux faire une petite croisière dans les îles de la Société il faudra "sacrifier" soit les Australes, soit les Marquises... 
Concernant le coût, pour moi il n'est pas l'élément déterminant, dans le sens où les envies priment. Donc soit je peux faire le voyage, soit je le reporte, mais je ne le modifie pas pour qu'il devienne moins cher au risque qu'il ne corresponde plus à ce que je rêve. 
croisière en Antartique... il paraît que c’est.... magique.
oui ça devrait 
Par cette discussion j’ai refait mon voyage, merci à vous.
c'est vrai qu'en parler refait voyager et c'est un plaisir 
Merci encore pour tes retours 
Max, Jean-François | | | À: Max68 · 2 janvier 2018 à 20:37 Re: Les îles Marquises, un rêve depuis longtemps Message 32 de 70 · Page 2 de 4 · 1 111 affichages · Partager bonsoir, Je pense qu'une croisière dans les îles de la société et les Tuamotu c'est faisable et très sympa, par contre moi je ne ferais pas une croisière aux Marquises, ça bouge trop et puis les Marquises c'est l'intérieur des îles qui est sympa et il serait dommage de ne pas découvrir les beaux paysages des Marquises et de ne pas avoir de contacts avec les Marquisiens qui sont vraiment sympas et qui sont très heureux de voir des touristes curieux et qui font l (effort de venir les voir dans leur île. Nous ne connaissons pas les Australes, donc je ne peux rien en dire, mais les Marquises cela vaut vraiment le voyage. Mais à faire en avion et en découverte, pour moi je déconseillerai la croisière, mais ce n'est que mon avis. Les Tuamotu, super pour les plongées bouteilles. Les îles de la société pour les jardins de corail, le palme, masque et tuba et les paysages. Peut être faire une croisière dans les îles de la société et aller plonger en avion aux Tuamotu et continuer avec le pass sur les Marquises. Nous avons vraiment beaucoup aimé Moorea, très proche de Tahiti, c'est très facile d'y aller. De combien de temps disposez vous? Nous nous sommes partis 5 semaines...Je vous met quelques photos: notre bonitier et Fatu Hiva
Nuku Hiva
La plage de l'île de Tahuata
bonne préparation. Annie | | | À: Max68 · 2 janvier 2018 à 21:09 Re: Les îles Marquises, un rêve depuis longtemps Message 34 de 70 · Page 2 de 4 · 1 103 affichages · Partager Votre voyage est lui aussi bien pensé en fonction de vos centres d’intérêts. C’est un peu dommage de faire l’impasse Totale sur les îles de la société, Moorea et Raiatea-Tahaha sont vraiment à faire. Aux Tuamotu à part plonger il n’y a rien à faire. Plonger tous les jours et Même 2 fois par jour pendant 7 jours pleins c’est beaucoup, à moins que vous envisagiez d’y retourner. Les îles « hautes » sont vraiment à faire, peut être lors d’un prochain voyage? | | | À: Lisapaul · 2 janvier 2018 à 21:19 · Modifié le 2 jan. 2018 à 22:51 Re: Les îles Marquises, un rêve depuis longtemps Message 35 de 70 · Page 2 de 4 · 1 100 affichages · Partager Le "hic" avec la plongée c'est qu'il faut une journée de décompression avant de reprendre l'avion. Par exemple à Rangiroa je prévois de plonger 2 jours + 2 jours visites et repos et à Fakarava 3 jours de plongée, 2 jours de visites... en l'écrivant je me rends compte que, effectivement c'est un peu beaucoup  .
Non je n'envisage pas d'y retourner, ou pas avant longtemps... il y a de nombreux endroits encore sur la "liste" | | | À: Max68 · 2 janvier 2018 à 22:46 Re: Les îles Marquises, un rêve depuis longtemps Message 36 de 70 · Page 2 de 4 · 1 091 affichages · Partager Je sais pour les plongées car nous avons des amis plongeurs, réfléchissez bien à vos priorités. En dehors de la plongée il n’y a rien à faire et les îles de la société sont vraiment super. Nous avons des amis qui étaient partis faire comme vous plonger aux Tuamotu comme vous Rangiroa et Fakarava et ils ont un peu regrettés de ne pas être etre restés plus aux îles hautes. Il faut bien réfléchir, c’est un super voyage qui mérite qu’on en prenne soin. | | | À: Lisapaul · 2 janvier 2018 à 22:50 Re: Les îles Marquises, un rêve depuis longtemps Message 37 de 70 · Page 2 de 4 · 1 090 affichages · Partager Il faut bien réfléchir, c’est un super voyage qui mérite qu’on en prenne soin.
je suis bien d'accord, c'est aussi pour ça que je m'y prends tôt  .
Si tu ne devais aller qu'à une ou au pire deux îles de la Société du choisirais lesquelles ?
Ou/et n'aller que dans une île des Marquises Nuku Hiva en AR depuis Papeete ? | | | À: Lisapaul · 2 janvier 2018 à 22:55 Re: Les îles Marquises, un rêve depuis longtemps Message 38 de 70 · Page 2 de 4 · 1 083 affichages · Partager Ca peut paraitre un peu "bizarre" mais il y a aussi la possibilité de ne faire qu'une île de chaque archipel, mais en y restant assez longtemps. Ce qui fait RAIVAVAE pour les Australes NUKU HIVA pour les Marquises Toujours RANGI + FAKA pour la plongée Et une (ou deux) île de la Société | | | À: Max68 · 2 janvier 2018 à 23:14 Re: Les îles Marquises, un rêve depuis longtemps Message 39 de 70 · Page 2 de 4 · 1 079 affichages · Partager Ne faire qu’une seule île aux Marquises c’est dommage. C’est loin il me semble qu’il y a plus de 3 heures d’avion sur des petits avions. Il faut « amortir » le voyage. Il faut faire des choix. Je pense que Raitea avec sa petite sœur Tahaha et sont merveilleux jardin de corail sont pas mal. Raitea est un peu considérée comme le point de départ de la civilisation polynésienne. La plongée bouteille avec le mur des requins a Kakarava, c’est un peu le rêve de tout plongeur, mais les petits poissons multicolores des jardins de corail, c’est pas mal non plus. Je pense que sur les forums vous allez trouver des commentaires qui vous aiderons, mais avant tout c’est vous qu’il faut écouter. Personne n’a les mêmes centres d’intérêts. La seule chose que je peux vous dire c’est que 3 ou 4 nuits aux Marquises c’est un peu court et gaspillé et que ignorer les îles hautes, c’est un peu dommage aussi car c’est une autre perception de la Polynésie. Pour les jours tampons au retour, privilégier Moorea plutôt que la presqu’ile. Moorea est accessible facilement de Tahiti. Pour avoir fait les 2, il n’y a pas photo. Le lagon de Moorea a des couleurs.....comme on l’imagine. N’hesitez Pas à louer une voiture. Les conseils d’Eco Car d’en louer une en descendant de l’avion et de prendre le ferry a été pour nous une bonne alternative. | | | À: Lisapaul · 2 janvier 2018 à 23:31 Re: Les îles Marquises, un rêve depuis longtemps Message 40 de 70 · Page 2 de 4 · 1 077 affichages · Partager Il paraît que Maupiti est aussi superbe. Mais difficile d’acces, car il y a une autre contrainte c’est la rotation des avions et le Pass inter île. Au départ nous voulions faire Fakarava, mais en fonction du Pass nous avons été obligé de changer et de faire Tikehau. Suite à un petit accident de plongée et d’oreille interne, mon mari ne plonge plus et donc ce n’était pas très gênant | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 973 visiteurs en ligne depuis une heure! |