Pour ce qui est de l'Aranui (arrivée le 5/10 et le 23/10 à
Nuku Hiva) en effet il y aura du monde à Hatiheu (
Nuku Hiva) pendant quelques heures puisque les touristes du bateau débarquent à Taiohae et sont acheminés en taxis 4X4 jusqu'à Hatiheu le matin. Ils y visitent le site archéologique, déjeune chez Yvonne et repartent en fin d'après-midi. La commune organise des danses sur le site pour leur arrivée.
Si tu as peur que cela soit gênant, tu peux faire le tour de l'île dans l'autre sens: arriver à Taiohae en taxi, puis louer une voiture le surlendemain pour rejoindre Hatiheu puis l'aéroport.
Pour
Hiva Oa je ne sais pas exactement ce qu'ils font lors de leur escale, mais tu peux déjà demander au club de plongée s'il les fait plonger ce jour là.
Apriori il n'y a pas de raison que le club de plongée de
Hiva Oa ne voit pas le jour en milieu d'année, en revanche si je ne connaissais les précédents directeurs de plongée de cette île je ne connais pas du tout celui-là, je ne peux donc pas t'aider de ce côté là.
Je connais bien le club de plongée de
Nuku Hiva.
Pour le sens de découverte des îles; ça n'a pas d'importance, je pense que ce sont les possibilités des vols de Air Tahiti qui guideront ton choix afin de perdre le moins de temps possible.
En effet, dès que tu es certain de ton circuit tu peux contacter les pensions. Plus tu réserves tôt mieux c'est car ce sont souvent de petites unités. As-tu choisi tes pensions sur les 3 iles?