coucou,
moi je suis allée à 'Magnetic Island' pour fuir le tourisme comme vous et cetait mission réussie. Cest en face de
Townsville. les gens sont tres accueillants comme partout en
Australie mais avec la chaleur des iles en plus! les touristes y vont en general pour qq jours, moi jy suis restée avec une amie Australienne pendant 2 semaines et demi pour pouvoir plonger sur la
grande barriere de corail (ya des departs en bateau de l'ile) et flaner sur les plages qui sont presque desertes, me promener a velo et prendre le temps de vivre sans rien ni personne... du coup ca semble coller à vos attentes...
pour le logement, on a fuit les backpakers et on a trouvé une bonne solution intermediaire entre appart et hotel trop cher et packpack, cest le 'Guest House' d'Arcadia Beach. Il y a des chambres et il y a aussi a l'arriere au milieu de plantes tropicales, 2 grandes tentes, genre tippies, où il y a la place d'un lit double (oui oui un vrai avec un sommier et un bon matelat... important pour la nuit de noce...) pas la place de grand chose d'autre, juste vos sacs, une table de nuit et l'electricité... apres ya une cuisine, salon et sanitaire commun tres propre et tres chouette.
je pourrai vous decrire mieux par la suite si ca vous interesse.
jeter un coup d'oeil sur le site, jsuis pas allée voir encore
httparcadiabeachguesthouse.com.au ya peut etre des fotos
voila, contacter moi au besoin!
bon voayge
Magali