Freddyboy · 25 mai 2005 à 21:47 · 3 photos 15 messages · 9 participants · 13 534 affichages | | | | Bonjour,
Je compte faire 1 combiné Réunion- Maurice voire Rodrigues début janvier 2006
Quelles sont les formules les + intéréssantes, quel budget prévoir (en couple), ya t'il d'autres alternatives que l'hotel ?
merci | | | N'hésitez surtout pas à aller à Rodrigues ! Vous pouvez trouver des chambres d'hôtes, surtout à Rodrigues où ce type d'hébergement est très développé. Pour la Réunion, ce sont les prix métropolitains, pour Maurice et surtout Rodrigues un peu moins cher pour les mêmes prestations... Ensuite, ça dépend du confort que vous cherchez. A la Réunion, l'office du tourisme donne une brochure avec beaucoup d'adresses d'hébergements, on doit pouvoir aussi la trouver à l'aéroport.
Une remarque sur la période où vous comptez partir : janvier c'est dans la saison des pluies et des cyclones... | | | Bonjour, J'habites l'île d ela Réunion et je t'encourage à aller à Rodrigues car ils ont de vastes projets touristiques qui vont défigurer le paysage et surtout changer les habitants bons enfants en emplyé " esclaves" des touristes : ils risquent de perdre leur personnalité très attachante. Ils riquent de devenir comme à Maurice : à la recherche de touristes "portefeuille" !! : vas-y maintenant !!! : avant que l'agrandissement de la piste d el'aéroport n'amène son flot de touristes. Par contre, et je trouve que Saada est discret, c'est à Mayotte que tu dois aller et de la même façon vas y avant que l'aggrandissement de la piste ne fasse venir des hordes de touristes ravageurs : tu découvrira un pays attachant avec une population sympa. Tu découvriras (peut-être) un islam (de 98% de la population) exemplaire où, en particulier la place de la femme est différente de la métropole (musumane). J'ai eu le bonheur de croiser un croyant qui nous a raconté son "Hadj" (pélerinage à la Mecque) avec une façon touchante. Tu découvrira une France du bout du monde qui se cherche entre modernité et tradition et qu'on ne récompense pas encore de son attachement. J'ai un souvenir qui m'accompagnera toute ma vie : celui d'un grand père avec son "chapelet" (j'appelle celà comme ça car je ne connait pas son vrai nom mais il s'agit de grain enfilés autour d'un fil) qui semblait "planer", est passé à côté de moi sans me voir : il avançait à la rencontre de la nouvelle lune qui lui annonçait le début du ramadan qui allait lui permettre de se réconforter dans sa croyance : j'ai vu le bonheur absolu. Pour en venir à la Réunion; il n'y a pas besoin de réserver des hôtels (à moins que tu y tiennes absolument) : il y a de nombrux gîtes et relais d'étape affiliés aux réseaux nationnaux qui sont toujours tenus par des "créoles" et sont situés dans des sites extras. onsulte sur Internet le site des offices du tourisme. Beaucoup de touristes s'approchent des sites à visiter chaque jour en changeant de lieu (la route et la circulation sont parfois pénibles), d'autant plus que le meilleur moment pour visite reste le matin (à cause des nuages tropicaux qui voilent les paysages des hauts).. Bien sûr janvier est inclus dans la période cyclonique, mais il ne faut pas être obsédé par ça : en métropole décembre est bien en période de chûte de neige et il y a bien des décénies complètes sans flocon... Par contre à cette période c'est la période des litchis et des longanis (petits litchis marrons, comme des billes) et là c'est une période à ne pas rater : tu t'en mettras plein le ventre de ce sucre en boulle : rien à voir avec ceux, d'origine malgaches, qui ont séché lors du stockage et du transport. Tu verras : c'est une île super avec une variété (à portée de main) de paysages : la mer et ses plages de lagons aux poissons d'aquarium et les montagnes à ballades inoubliables. Sans compter avec le volcan aux paysages lunaires qui, peu-être te fera le plaisir d'une éruption mémorable !! Et ça à Maurice tu ne trouveras pas.. Ici tu trouveras des gens sympas qui te respecterons et qui, ayant un niveau de vie respectable ne te verrons pas comme un compte en banque (comme j'ai constaté à Maurice au cours de 2 voyages à 15 ans d'écart).. De plus ici, si le coeur t'en dit, tu pourra terminer ton séjour par un survol de l'île avec moi comme pilote : c'est la ceris sur le gâteau quand on a "souffert" sur les nombreux chemins. Au plaisqir, bonne soirée Bernard P.S.: Je te joins une photo de bonhomme de neige qu'un gamin avait fait sur la route du volcan en Aôut 2003 : tu vois il neige ici aussi (comme les cyclones !!!). Images attachées: | | | intéressant out ça mais que peuxtu me dire côté budget à prévoir pour 2 semaines ? | | | Tout à fait d'accord avec Vicsibe dans sa réponse précédente. Bien des côtés de Maurice m'ont déplus, et je préfère grandement Rodrigues et la Réunion. Pour Mayotte, je suis ravie de rencontrer sur le site un réunionnais qui aime (j'en ai aussi rencontré beaucoup à Mayotte, aucun déçu et tous parlaient de revenir), si je n'en parlais pas c'est que cela ne paraissait pas être la destination de freddyboy. Un voyage Réunion- Comores (dont Mayotte) c'est super. Pour en revenir à Réunion- Maurice- Rodrigues, c'est sûr je conseille d'aller à Rodrigues pour les mêmes raisons que vicsibe, c'est une très belle île, avec de superbes paysages, où on se déplace en bus (excellent réseau), et où les gens sont gentils, naturels, et pas dans un but commercial. Et c'est vrai qu'il faut y aller avant que se soit défiguré par les marchands de vacances. Le budget dépend de ce qu'on choisit comme hébergement. J'y suis allée sans chercher le moins cher, à la Réunion j'ai eu des hôtels entre 35 et 60 euros la nuit, suivant où je tombais, un gîte vers 2 ou 300 euros la semaine (pour 4, deux chambres, cuisine, etc.). A Maurice un hôtel à 40 euros la nuit à Mahébourg et un autre à 150 à Grand Baie (il y a moins cher et aussi beaucoup plus !), à Rodrigues un excellent chambre d'hôtes à 40 euros. Tout ça très confortable, joli, avec salle de bain privée. A la Réunion il y a un tas de petits restos avec de bons plats créoles à 5 euros où on t'offre le rhum arrangé, et aussi des restos chers. A Maurice idem suivant où tu vas. A Rodrigues moins cher, mais il n'y a pas toujours de resto là où on se trouve à midi, il vaut mieux souvent avoir prévu le pique-nique, et surtout l'eau. Vraiment, grosso modo, compte à peu près comme en France, tu n'auras pas de mauvaise surprise question fric. Pour des vacances dans la région, où l'hébergement n'est pas cher, et en plus un pays et des gens extra, c'est Madagascar, à condition de partir sans passer par un tour-opérateur bien sûr. | | | merci pour ces infos.
pour l'instant rien n'est vraiment arrêté car janvier est encore loin. Mais il est vrai que je préfère un endroit où le touriste n'est pas perçu comme une machine à sous. En janvier de cette année j'en ai fait l'expérience en république dominicaine, alors plus jamais ça ! Concernant l'hébergement je ne recherche pas le luxe, seulement de koi dormir décemment et suis plutot tourné vers l'hébergement chez l'habitant (formule testée et approuvée en guyane et au sénégal). Donc si un combiné réunion- rodrigues peut s'avérer + sympa alors je choisirai ça. Pour le moment je prospecte et je prépare le terrain et après avoir pris toutes les infos nécessaires je déciderai. A priori, prendre 1 vol sec et choisir les hébergement sur place semble intéressant. à suivre... | | | bonjour à toi ami réunionnais,
j'ai regardé ton message, tu as raison, l'île de la Réunion est superbe.
Avec toute ma petite famille (5) nous retournons en vacances du 30.06 au 31.07.05, sur cette perle de beauté, après y avoir vécu 3 ans.
j'ai lu que tu étais pilote d'hélico, cela m'intéresse, pourrais-je avoir ton tph à la Réunion, car ns envisageons de faire le survol de l'île. On ne sait jamais si tu es dispo?
D'avance merci de tes nouvelles, à bientôt.  | | | J'ai oublié de te dire que notre point d'attache sera AU TAMPON, nous y retrouvons des amis réunionnais, j'ai vu que tu étais à St pierre. Peut être à bientôt de te voir sur cet écrin de beauté, je peux te dire que ns attendons le 30 juin avec impatience.
salut | | | Bonjour,
J'ai lu vos demandes et comme moi aussi je suis en train de préparer un voyage à la réunion pour l'année prochaine, je vous fait part de mes recherches :
J'ai réservé un vol sec Strasbourg- St-Denis pour la période du 26 avril 2006 au 13 mai 2006 pour 4 personnes, cela revient à 2783 €. 724 par adulte et 540 par enfant plus les frais et assurances (pas donnés, mais quand on voyage avec des enfants pas le choix). J'ai décalé un peu mes dates, le prix était beaucoup moins chèr. Air France est compétitif surtout pour les préacheminements. J'ai l'intention de louer une maison avec 2 chambres 2 semaines en gîte, il faut compter, avec les gîtes de France (le choix est vaste), une moyenne de 330 € la semaine pour ce type de maison, je trouve que cela est très abordable. Nous louerons une voiture sur place, peut-être un peu avant mais il existe des loueurs de voitures pas trop chèrs.
Nous aimerions également aller à Maurice qqes jours mais en lisant les réponses que vous avez reçu, je crois que je suis tenté par Rodrigues. J'aimerai également connaitre les moyens, prix et temps pour le transport à Rodrigues depuis l'île de la Réunon.
A bientôt ! | | | combien faut il compter pour aller de la Réunion à Rodrigues ????
485 euros/ pers
que tu restes à maurice ou pas
le mieux c'est de passer qq jours à maurice et puis rodrigues, puis retour reunion en vol direct | | | très cher le vol intérieur effectivement...  il est peu probable ke je fasse un combiné, car je ne partiré ke 15 jours donc je n'ai pas envie de banquer 1 max pour si peu de tps. | | | perdiode de lété dc hivers cher ns plus cher...surtt pr le vol!!! dc 1er budget avion, puis voiture, puis logement, puis repas, puis loisir. regarde sur les site pr avoir un apprecu des prix sinon pr les logement y a des auberges....et les personnes qui pretre leur maison moyennant contre partie ou echange | | | Salut, J'ai fait La Réunion et Maurice en 2004, génial !
- La Réunion, bc de randos et de paysages magnifiques mais C cher ! sauf si tu manges local.
- Maurice, plages de rêve, farniente et visites aussi car contrairement à ce que l'on croit, y a à voir.......
- Transports, vois du coté de Corsair sinon voir adresses + bas mais en janvier, tu devrais pas trouver cher si tu t'y prends tôt pour les billets.
- Logements, que ce soit sur Maurice où La Réunion, loges chez l'habitant, à Maurice, fais bosser le local, il en a besoin réellement, à La Réunion, t'as plein d'adresses sympas sur le GRD mais ne vas pas chez les Pelletier (St Gilles le Haut), sont pas sympas du tout, y a que le business qui compte et ce sont des z'oreilles ! (J'ai testé) A Maurice voici une adresse Excellente, trés bon accueil, excellents repas typiques proposés, bons plans +++ (Kissen le pêcheur te montrera les dauphins ds le lagon prés de l'île au Bénitier avec repas traditionnel, le tout pour une somme sympa')
-
| Discussions similaires sur Maurice et la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 641 visiteurs en ligne depuis une heure! |