|  |  |
 | | | | Ocean78 · 19 janvier 2008 à 23:44 11 messages · 6 participants · 5 544 affichages | | | | bonjour  , Nous partons à 5 en thailande du 10 au 20 mars et je souhaiterè savoir si c"est mieux de visiter les iles similan en excursion d'une jounée, 2 ou 3 jours ??? Ou si c'est mieux d'y aller par soi meme en bateau et de réservé un bungalow? Mais une fois sur place est-il possible de trouvé un moyen de transport (bateau en l'occurence) pour visiter l'archipel des 9 iles ? Connaissez vous les tarifs des moyens de transport et location de bungalow ? Merci d'avance, Sandra. | | | Salut,
En allant sur le moteur de Rechercher là tu trouveras des infos récent. | | | et bien en fait jai pa trouvé vraiment une response a mè kestion mé bon jvé essayé de cherché encor, merci ken meme..... | | | bonjour Ocean, les Similan sont des iles qu'ils est bon de ne pas trop aprler sur le forum je crois même si comme t'a dis barbot tu peux trouver des infos sur les anciens messages, nous sommes bcp à penser sur le forum que certains coins doivent être passer sous silence pour ne pas trop être envahi, tu comprends ce que je veux dire j'éspère, c'est comme çà qu'on y trouvera tous notre bonheur encore longtemps car bien des îles ont étés détruites pas la simple surfréquentation. | | | ok pas de soucis, je vais faire avec ce que je sais déjà et le reste je verrais sur place.... | | | nous sommes bcp à penser sur le forum que certains coins doivent être passer sous silence pour ne pas trop être envahi, tu comprends ce que je veux dire j'éspère, c'est comme çà qu'on y trouvera tous notre bonheur encore longtemps car bien des îles ont étés détruites pas la simple surfréquentation.
Entre novembre et fin avril, on doit dénombrer une cinquantaine de bateaux (speed boat et bateaux de croisières confondus), des milliers de plongeurs et non plongeurs...sans compter les bateaux de pécheurs... On est déjà proche de l'invasion... | | | Ouais, et tu contribues en partie à cette invasion! | | | Entre novembre et fin avril, on doit dénombrer une cinquantaine de bateauxBen ça va, 50 bateaux en 6 mois ça fait à peine deux bateaux par semaine, pas vraiment de quoi parler d'invasion...!  | | | Tu plaisantes... si c'était 50 en six mois, ce serait le paradis... mais c'est plutot environ 50 par semaine...  Et je ne contribue pas tant que ça à l'invasion des Similans, je plonge en majorité autour de Phuket et Phi Phi... | | | Tu plaisantes... si c'était 50 en six mois, ce serait le paradis... mais c'est plutot environ 50 par semaine...Evidemment! Mais je n'ai fait que reprendre ce que tu avais écrit!
Et je ne contribue pas tant que ça à l'invasion des Similans, je plonge en majorité autour de Phuket et Phi Phi... Et c'est mieux peut-être!  Remarque au moins aux Similan tu peux encore voire autre chose que des plongeurs... | | | Bonjour,
j'ai réservé 2 nuit en bungalow sur Similan les 2 et 3 Janvier, mais je n'arrive absolument pas à trouver d'infos sur les transports permettant de se rendre sur l'ile..
Auriez-vous plus d'infos que moi ? (Heure de départ, lieu de départ, prix, etc..)
(J'essais de voir si ce que j'ai prévu est réalisable : Départ de Khao Lak le 2 Janvier pour SimilanRetour sur Phuket le 4 Janvier pour rejoindre notre hotel sur Ko Phi Phi le 4 au soir)
Merci pour vos réponses, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 992 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |