SAlut
je suis allé sur les
îles Similan en novembre dernier pour y passer une nuit, et comme toi avant de partir j'étais perdue!
il faut savoir déjà qu'il n'y a ni hôtel ni resto sur l'île car c'est u site protégé. Il y a juste des tentes et des bungalows au confort sommaire, le tout appartenant à l'état. On peut réserver une nuit en tente ou bungalow sur le site de l'office national mais c'est un peu complexe, il faut envoyer de l'argent, enfin pas facile, et surtout s'y prendre bien à l'avance. mais ça ne règle pas le problème pour s'y rendre.
donc ce que nous avions fait, c'est réserver une excursion à l'avance, depuis la
france, comprenant le transport, l'hébergement, les repas, et les sorties snorkeling. C'était vraiment top, ça vaut vraiment le coup. car les touristes qui viennent à la journée (en nombre), repartent vers 4 ou 5h le soir, et là, l'île est à vous! magique.
Je ne sais pas si vous pouvez prendre l'excursion comme ça directement sur place, car apparemment les logements sont vites pris d'asseau, et complets des semaines à l'avance.
Attention le confort est quand même très sommaire! matelas dur, pas d'eau chaude, pas d'électricité la nuit, mais tellement magique.
l'agence par laquelle je suis passé, c'est
Phuket Easy Tour. Ils viennet vous chercher à votre hôtel le matin à
Khao Lak ou à
Phuket et vous ramène le soir. (le départ de
Khao Lak était moins cher, donc nous étions parti de là bas, et au retour on avait demandé au chauffeur si il pouvait nous laisser plutôt à
Phuket et ça n'avait pas posé de problème, parfait!)
si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.
Aussi j'ai tout résumé sur mon blog si ça t’intéresse (avec photos!) :
un-novembre-en-thailande.over-blog.com/tag/simi...