|  |  |
 | | | | Chounoje · 1 août 2013 à 9:59 12 messages · 6 participants · 2 984 affichages | | | | 1 août 2013 à 9:59 Iles du Sud de la Thaïlande Message 1 de 12 · 2 941 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons de partir en Thaïlande en janvier/février prochain avec nos 2 enfants de 2 ans 1/2 et 4 ans. Nous avons déjà été 3 mois en Thaïlande en 2007 mais que en couple. Nous avons prévu d'être un peu sur Bangkok (zoo, ferme aux crocodiles, marchés...) Peut être 1 ou 2 jours Ayutthaya en louant des vélos avec siège enfant. Et après les îles du Sud. En 2007 on était sur Kho Tao. On aimerait bien y retourner et aussi essayer Koh phangan au Nord de l'île. On aime la tranquilité (sur kho Tao on était sur Sai Nuan bay au siam cookie et char bungalows, bien tranquile!). On aimerait essayer les îles de la côte ouest, mais pour trouver de la tranquilité, il faut aller vers Koh Kradan, Koh Ngai je pense! Seulement voilà, je pense à mes enfants et j'ai peur que sur les îles de koh Kradan et Ngai, il n'y ai pas de "clinique" ou médecin. Sur kho Tao et Koh phangan il y a des médecin mais savez vous comment cela se passe sur Kradan et Ngai? Merci pour vos infos! | | | Evite de revenir a Tao tu serais très déçu !!
Dans l'idéal je crois que je viserai Ko Lanta qui permet de combiner tranquilité et infrastructure hospitalière bien présente.  | | | hello charlotte,
Koh Phangaan c'est assez touristique, en tout cas sur une partie de l'île, Full moon oblige. je veux dire par là que le sud-est de l'île est à éviter avec des enfants je pense. au moins durant la période de fête mensuelle. je te conseille le nord ouest. Vers Had yao, il y a des touristes, mais le coin est plus calme et plus familial. belle plage et hotels à proximité. bien entendu, au bord de l'eau ce n'est pas les hotels à bas prix, mais ça peut être aussi intéressant. vraiment de bons endroits. Je n'ai pas fait la côte est de l'ile et après cette plage vers le nord, donc je ne peux pas t'en dire plus.
Koh Tao, j'entend différents sons de cloches, et je ne sais pas quoi te dire. j'y étais en 2008 c'était bien aussi. Je ne connais pas les autres îles citées ici. Bonne recherche | | | Hello en ce qui concerne les îles du sud, à ma connaissance il n'y a pas d’hôpital ou dispensaire, ni sur Ngai, ni sur Kradan, ni sur Mook (à vérifier s'il n'existe pas un dispensaire et un médecin, car Koh Mook est habitée, contrairement aux deux autres). La grande "ile" la plus proche est Koh Lanta, qui elle dispose de ces infrastructures (donc à partir de Lanta, possibilité de rayonner facilement à la journée). Sinon Krabi. ou Koh Jum qui a un dispensaire, un médecin, mais pas d'hôpital. ou encore, plus proche de Phuket, Koh Yao qui a un hôpital. | | | Merci pour vos réponses rapides. En fait, je trouve ça dommage de retourner en Thaïlande pour voir les mêmes endroits. Donc je vais explorer les pistes de Koh jum et Koh Yao je pense. Les 2 îles sont-elles bien pour le snorkeling direct de la plage? Bonne soirée. | | | Comme Philgbo je vous conseillerai Koh Lanta qui se rapproche le plus de Koh Phangan (partie nord-ouest), il y a des infrastructures hospitalières même si c'est assez rudimentaire (en cas de gros problème il y a Phuket ou Krabi a coté). L'avantage c'est que vous pourrez facilement allez a koh Kradan, Koh Ngai, etc... depuis Lanta, le meilleur choix a cette période je crois | | | Hello, Le snorkeling de la plage de Koh Jum n'est pas terrible et s'est dégradé depuis 2012, mais il y a toujours des poissons dont toujours une ou deux murènes, crabes et des vers plats, quelques patates de corail, anémones et poissons clown (nemo). Tout dépend de votre niveau d'exigence. A koh Yao, pas de snorkeling des plages mais en face, près des superbes iles de Koh Hong et Koh Ladin, sublime en 2008 et 2009. Je ne sais pas si le rechauffement de l'eau de 2011 a eu raison des gorgones et coraux mous très colorés visibles en snorkel... à différents endroits autour de ces îles. J'ai fait des vidéos de mes snorkeling sur youtube : " www.youtube.com/...anjina?feature=guide " pour vous donner une idée. | | | Mon niveau d’exigence en snorkeling n'est pas très haut mais j'ai de très beaux souvenirs de Koh Tao avec des bancs de poissons alors que j'avais encore pieds... J'aimerai que mon fils ainé puisse mettre sa tête dans l'eau et voir ça! Et j'ai peur de ne pas trouver ça sur la côte Adaman, au calme... Par contre les paysages extérieurs, en dehors de l'eau, ont vraiment l'air magnifique... Mais je pense que les enfants apprécieront plus les petits poissons que les falaises... L'idéal serait de faire les 2 mais cela coûte trop cher en avion et trop peu de temps pour pouvoir bien en profiter et ne pas courir tout le temps! Ah que c'est dur de faire des choix!!!! | | | Comme Philgbo je vous conseillerai Koh Lanta qui se rapproche le plus de Koh Phangan (partie nord-ouest), il y a des infrastructures hospitalières même si c'est assez rudimentaire (en cas de gros problème il y a Phuket ou Krabi a coté). L'avantage c'est que vous pourrez facilement allez a koh Kradan, Koh Ngai, etc... depuis Lanta, le meilleur choix a cette période je crois 
Koh lanta ca ressemble plus a l afrique qu a koh phagan. D ailleur c est ce que j adore dans koh lanta. C crado plage moyenne sauf au sud, plein d animaux singe varan serpent..., une mangrove magnifique.... | | | Pour le snorkeling, de la plage direction : Ngai (devant le Thanya, le Ngai resort ou le Paradise), Kradan, Lipe, et avec bateau : Yao (à mon avis bien supérieur à Tao, mais je n'y ai fait qu'un snorkel trip très décevant donc je peux me tromper). Lipe et Yao ont des dispensaires, médecins, et un hôpital pour Yao. Jum n'a pas les jolies falaises visibles en mer Andaman, c'est plutôt la tranquillité, le sourire des locaux, les villages.. qui font le charme de cette ile nonchalante et les bons restau + les bungalow du Koh Jum Lodge  . | | | Je cherche toujours le coin idéal avec snorkling de la plage, tranquillité et un point santé si besoin... Et dans mes recherches, je suis tombée sur koh kood et koh muk... Pas du tout du côté mer Adaman pour le coup mais j'ai l'impression que c'est assez tranquille, qu'il y a du bon snorkling et j'ai trouvé un dispensaire sur koh muk mais je n'ai pas d'info pour koh kood... Par contre c'est assez pauvre sur la toile pour trouver des infos sur ces îles... Qu'en pensez-vous? Bonne soirée! | | | Regardez du coté de Koh Chang et Trat pour avoir plus d'infos vu que ce sont des petites îles a coté | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 956 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |