|  |  |
 | | | | Zabou14 · 23 octobre 2006 à 8:34 20 messages · 9 participants · 2 659 affichages | | | | 23 octobre 2006 à 8:34 Iles du sud de la Thaïlande Message 1 de 20 · 2 615 affichages · Partager Bonjour,
J'arrive en thailand dans quelques jours avec une amie et nous souhaitons passer une semaine sur une des iles du sud avant de remonter pendant 2 semaines jusqu'à chiang mai. Nous voyagons avec un petit budget. quelle ile devont nous choisir?? faut il reserver a l'avance? comment s'y rendre de bangkok? par avance merci!! | | | Bonjour. Avant de répondre deux précisions : quel sud (est ou ouest) et a combien se monte un "petit" budget ? | | | salut isabelle, fait un petit tour dans le moteur de recherche, tu vas déjà trouver pas mal de très bons plans qui vont te convenir, prix ou commet faire, etc, tout pour passer un bon temps sans embrouilles | | | bjr koh lanta!! ou tu peux trouver soit calme soit ambiance encore basse saison dc tu peux encore trouver pas tp cher une adresse sympa lanta's lodge resort : bungalow pas tp cher en bord de mer si tu as d questions nhesite pas a+ | | | salut moi et mon mari on craqué pour ko taopetite ya des endroit pour etre au calme d'autre pour veiller la nuit on s'y rend par bus ou par train de nuit depuis bkk nous a l'allé on y etais avec le train de nuit (couchette sympathiques) jusqu'a chumphonensuite un bus pour aller a l'embarcation ensuite 3h en mer jusqu'a ko taoessaye de voir comme meme sur le web ya plein d'autre belle ile en thailande notament ko chang
bon voyage   | | | entierement d'accord, nous avons nous aussi craqué pour cette petite île. Il n'y a pas d'avion pour y aller mais juste le bateau, ce qui fait déjà une "selection"naturelle pour un certain nombre de touristes.
Effectivement, très facile de prendre un train couchette de BK. Ambiance très sympa dans ce train, entre les Thaï et qq touristes.
Qt au budget sur l'île, vraiment au ras des paquerettes. Nous y étions avec nos 3 enfants et avons fait tout ce qui nous faisait plaisir sans trop se poser de question d'ordre financière.
Bon séjour. | | | bonjour, merci beaucoup pour cette réponse! ca a l'air bien tentant!!encore une petite question: faut il que je réserve l'hotel avant d'arriver ou est ce que ca se fait facilement sur place? merci encore! | | | bonjour, merci beaucoup pour cette réponse! juste une autre petite question: on va comment de bangkok a koh lanta? en bus? et pour l'hotel vaut il mieux reserver avant d'arriver? merci encore! | | | Si tu est prête à dormir n'importe ou (enfin dans un lit  mais que tu n'est pas trop regardante sur le standing) tu trouvera à peu près toujours de la place.
Sinon pense bien que c'est le début de la Haute saison, qui va se poursuivre en décembre par la TRES haute saison et continuer à nouveau par le Haute saison touristique jusqu'a..disons fin février/ mi mars. Et selon mes osurces la Thailance marche (encore) très, très fort cete année coté résa... | | | re c simple tu prends un bus vip par exemple de bkk jusque krabi environ 400B puis un mini van entre 150et 250B ou bien le bateau de krabi mais je nai plus le prix en tete /il y a aussi koh phi phi juste en face et qq iles tranquilles a cote / si tu as d questions nhesites pas a+ | | | Salut! Sans hésitation, je te dis : Va sur Koh Tao! Mon île favorite! Va voir mes photos sur mon site web ci-bas. Tu en seras alors conviancu toi aussi! Si tu as besoin de d'autres info. je suis là! A+ | | | Nan nan pas Koh Tao ni ce cote ci de la thailande car c'est la mousson (en theorie) donc pas bon pas bon..... Va donc voir vers les iles de l'est, Koh phi phi ou koh lanta...... Bon voyage | | | salut merci pour tes infos!! je suis allée voir ton site ca a l'air canon tout ca! on me conseille plutot les iles de l'ouest a cause de la mousson...donc je vais chercher dans ces coins la. mais crois tu que je dois réserver unepremiere nuit avant d'arriver la bas? ou je le fais de bangkok, ou sur place? et sinon si on reserve par interet onpeut avoir des mauvaises surprises non? merci encore! | | | Salut! Ça me fait un grand plaisir! C'est certain qu'il peut pleuvoir. Mais aucun endroit n'est à l'abri en période de mousson ! Non, ne réserve rien à l'avance, car des fois on est déçu. Si tu es vraiment insécure fait-le, mais bon, je te le déconseille. Moi je suis plutôt du type : J'arrive sur le terrain et je me débrouille avec ce qu'il y a. Si j'ai une place crado la 1èere nuit, je cours en trouver une meilleur le lendemain matin très tôt, avant l'arrivé des touristes (surtout sur les îles).
Attends d'être rendun là, tu pourras négocier en plus, ce qui n'est pas possible par téléphone ou internet. Tu auras une bien meilleure idée de l'endroit directement de là-bas. Et demande toujours de voir la chambre ou le bungalow avant de le prendre pour de bon hehe, conseil!
Bon voyage! si tu as besoin d'infos je suis là! | | | ok je vais attendre d'avoir les pieds en thailande dans quelque sjours alors avant de me décider! par contre, me conseilles tu de faire plusieurs iles?ar j'ai vu que tu n'as pas arrêté de bouger! crois tu que ca ne vaut pas le coup de rester plusieurs nuits sur la meme ile? | | | Salut! Oui en effet, nous avons bougé pas mal, 3 à 6-7 jours par endroit. Moi j'ai trippé sur Koh Tao, Koh Pha Ngan et aussi mais moins Koh Samui. Koh Phi Phi aussi était pas mal cool! Mais après 4-6 jours tu en as assez. Ça dépend, est-ce que tu plonges?
A+ | | | ok de toutes facons comme j'ai juste un petite semaine je ferai peut etre 2 iles alors, je ne plonge pas encore mais j'aimerai m'y mettre! merci encore pour tes renseignements!c'est super de se faire aider comme ca! a+ | | | Ho mais tu devrais effectivement t'y mettre immédiatement, quelle liberté! quelle beauté sous-marine! Tu resteras acro.! Prends tes cours! Bon voyage!!! Prfites-en pour moi! hehehe A+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 279 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |