Bonjour à tous,
Nous embarquons également à
Savone le 26 avril.
Nous sommes 8 : mon mari et moi-même, notre fille de 18 ans et notre fils de 12 ans ainsi que mes parents et mes beaux-parents.
Nos enfants seraient enchantés de faire connaissance avec des "copains et copines" de leurs âges.
Nous avons navigué sur le Concordia en 2010 sur la croisière Dolce Vita.
Mes escales sont prêtes et nous ferrons tout pas nous-mêmes à l'exclusion de
Rome où nous prendrons l'excursion "
Rome en toute liberté".
A
Barcelone : bus bleu (3€) puis métro pour revoir
la Rambla et la
Sagrada Familia (escale déjà faite en 2010) car mes hommes n'étaient pas descendus !
A
Casablanca : taxi, apparemment c'est le plus simple pour se déplacer d'un quartier à l'autre, voire revenir déjeuner à bord puis repartir.
A
Ténérife : location d'une auto chez Hertz et tour de l'île (avec sites incontournables) que nous connaissons mon mari et moi et que nous ferrons découvrir au reste de la famille.
A
Funchal : en attente du retour d'un membre du forum qui doit compléter mes infos.
A
Malaga : escale très courte, donc probablement taxi ou bus touristique.
A
Rome : Bus Costa puis on flânera dans la ville avec quelques incontournables dont le
Vatican, le
Château Saint Ange, le Colisé (notre fils est fan d'Assassin's Creed !). Probablement aussi les bus touristiques, ils sont simples d'utilisation ou le métro.
Pour plus de renseignements n'hésitez pas à me recontacter !
A l'inverse quelqu'un pourra peut-être répondre à mon interrogation : à
Casablanca, cela vaut-il le coup de changer les euros en dirhams ? Et si oui, dans quelle proportion ?
Peut-être nous croiserons nous !