Salut,
Les avis divergent toujours, mais la majorité convient qu'en décembre il faut privilégier la côte Ouest. La côte est (
Ko Samui etc...) est encore en pleine saison des pluies.
Sur la côte ouest, il y a plusieurs endroits qui valent la peine, mais ça dépend aussi de ce que vous recherchez avec précision.
Moi j'aime beaucoup
Ko Lanta, mais pour un mois ça fait peut être un peu long car l'île n'est pas assez grande pour offrir assez d'activités variées. Sauf si vous voulez essentielement faire de la plage ce sera parfait.
Ko Phi Phi est encore plus petit et surchargé de monde, donc à éviter, mais il est impératif d'y faire une excursion d'une journée au moins !
Krabi (Ao Nang en fait) reste un idée intéressante, surtout si tu te bases sur la plage de Nopparat Thara, plus calme que la plage d'Ao Nang même. La plage de railay est la plus belle, mais pour un mois ce n'est pas envisageable car elle n'est accessible que par bateau la journée.
Reste
Phuket. Pour un mois, ce serait mon choix. Evidemment, pas question de s'installer sur les plages les plus touristiques comme
patong, Karon où même Kata, mais Kamala ou Bang Tao te permettraient à la fois de trouver des maisons pass trop cher dans un coin assez calme, assez proche de la mer et avec quand même beaucoup de choses à faire et voir durant tuot ce mois !
Chris Cool.