|  |  |
 | | | | Clochette31 · 4 août 2006 à 18:18 · 3 photos 12 messages · 10 participants · 7 817 affichages | | | | 4 août 2006 à 18:18 Recherche îles tranquilles en Thaïlande Message 1 de 12 · 7 767 affichages · Partager Salut à tous,
pour notre voyage de noces nous prévoyons de partir faire un tour en Thailande au mois de Novembre. Au programme : Bangkok, jungles + temples au Nord et plongée plage. Tout cela a l'air super, sauf que d'aprés ce que l'o m'a dit il est trés dificile d'éviter le tourisme de masse (gros hotels et pleins de touristes partout) en Thailande. Du coup, nous qui sommes à la recherche d'îles pour plonger loins de la foule me voilà un peu refroidie... Auriez vous des plans de coins tranquilles pour éviter d'avoir trop de monde. D'aprés les rapides recherche que j'ai faites : Koh Phi Phi = usine à touristes Koh Tao = usine à plongeurs Par contre les Similans et Surins ont l'air d'être top pour la plongée (mais cela semble difficile d'y loger) Koh Lone super tranquille
Merci d'avance pour vos conseils!! | | | ko chang, (sud) pas de béton, les voyageurs sont pas nombreux, et ils sont interessant, exemple, (le thalee, 4 euros le bungalow), pas grand monde, les fois que j'y suis allé, on était presque seuls, la raison?? pas de internet pas de LP ou R pas de telephone,
| | | À: Thuan · 4 août 2006 à 19:00 Re: Recherche îles tranquilles en Thaïlande Message 3 de 12 · 7 736 affichages · Partager Comme Thuan, Koh Chang est très bien et ce n'est jamais envahi de touristes si on va vers le Sud de l'île.
Meme chose pour Koh Phangan qui bien que très touristique possède quelques plages où on est tout seul, il suffit de chercher un peu et de ne pas foncer avec pour seul guide le LP ou le R.
Je reste quand meme d'avis que Koh Chang est plus tranquille. | | | tu veux faire de superbes plongees? phuket et les iles similan.le top, une croisiere de 4-5 jours sur un super bateau. tu peux contacter mon copain Diego sur divetheworld.com. | | | À: Thuan · 5 août 2006 à 15:11 Re: Recherche îles tranquilles en Thaïlande Message 5 de 12 · 7 651 affichages · Partager Merci pour l'info 
j'ai jeté un oeil sur internet et koh chang a effectivement l'air trés chouette. Côté plage c'est bien?? Il y a du fond pour se baigner?
@+
Clochette | | | À: Youpi88 · 6 août 2006 à 14:53 Re: Recherche îles tranquilles en Thaïlande Message 6 de 12 · 7 596 affichages · Partager SLt, juste pour info sur Ko chang, le routard fait un paragraphe sur paradise beach, tout au sud de l ile. J y ai passé une semaine de reve il y qq années. Je ne veux pas retourner voir... Quant à Ko pan Gan, les pecheurs de calamars gachent vraiment la tranquilité des plages. Ils sont présents sur presque tout le tour de l ile et allument d'enormes projecteurs toute la nuit. Bruit de fond assuré  ... Ne parlons pas de Ko Lipe et les long tails incessants. REste t i l vraiment des iles tranquilles en Thailande ? That is the question....
Ciao! | | | Bonjour, Fin janvier 06 j'etais à " Koh chang" pendant quelques jours je me suis pose a "Kee Be Be" le coin est sympa pas trop de touristes et toutes cat d'hebergement mais dans cette ile il y a beaucoup d'endroit avec plus ou moins de tourismes apres ca depend de chaqun c'est dans l'ensemble plus sauvage que Samui qui a des coins agreable aussi mais le cout de la vie a Samui est plus chere. Daniel | | | À: Danero · 7 août 2006 à 11:34 Re: Recherche îles tranquilles en Thaïlande Message 8 de 12 · 7 548 affichages · Partager Ok,
merci à tous pour ces infos... Koh Chang a l'ai quand même chouette et même si l'on ne peut éviter les touristes (d'ailleurs nous en sommes alors on va pas cracher dessus non plus  ) il semble y avoir moyen de trouver des coins sympa. C'est décidé pour Koh Chang. | | | Hello,
Pour des vacances en Thaïlande et au calme je peux te proposer Trang à la frontière de la Malyasie. C'est très très transquille est des excursions sont possible sur les îles Similan. Un hôtel un peu cher mais combien majestueux et l'Amari Trang Beach Resort. Tu le trouves sur le site www.amari.com région Trang. Magnifique infrastructure. Bon voyage | | | Un endroit qui n'a pas été cité, Koh Raya Yaï et Koh Raya Noï (dans certains guides et sites web elles sont nommées Koh Racha yaï et Koh Racha Noï), les deux îles sont situés à environ 25 Km au sud de Phuket. Pour s'y rendre il n'y a que le bâteau au départ de Phuket.
Seulement Koh Raya Yaï est habité, il n'y a pas de tourisme de masse et c'est un paradis pour la plongée.
Koh Raya Yaï: Grande île de Raya Koh Raya Noï: Petite île de Raya | | | reste les iles butang au fin fond de la thailande près de l'ile de langkawi en malaisieplongées superbes, pas beaucoup de monde et on peut prendre un petit ferry le vend, sam, dim pour aller faire un tour à langkawi pour la visite (très depayasant car musulman, et touristique) pour infos sur langkawi voir site tropicalcruise.fr
bonnes vacances | | | j ai ete plusieurs fois à ko chang et ko samui ( phuket aussi) et bien koh samui est moins cher que koh chang, les plages plus belles...et pleins d endroits aussi sauvage et calme à samui. ko chang, c est bien mais loin d etre paradisiaque. il ne faut pas limiter samui à chaweng (pour bcp de monde helas) c est un peu comme la Corse (il n y a pas que bastia et ajaccio) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 252 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |