| Ils sont fous, ces Américains Cochize · 2 novembre 2016 à 16:57 · 17 photos 87 messages · 21 participants · 8 180 affichages | | | | À: Tatra · 6 novembre 2016 à 15:22 Re: Ils sont fous, ces Américains Message 21 de 87 · Page 2 de 5 · 899 affichages · Partager Là vous parlez d'une génération bien précise, qui a connu quelques décennies dorées - et est soit dit en passant partie avec la caisse...
c'est le procès fait à la génération des baby-boomers...  mais partie avec la caisse ou pas ça ne change rien car de toute façon ce que l'on produit en France d'un point de vue économique non seulement n'est plus valorisé mais perd de la valeur du fait de l'inflation. Donc tout ce qui a été produit comme richesse va voir sa valeur éroder inévitablement du fait de l'inflation et de la fiscalité. Si on achète un bien immobilier il perd de la valeur au fil du temps car il faut refaire des travaux. Si on achète un bien de consommation il perd de la valeur également, une voiture subit une décote systèmatique sur le marché de l'occasion.
Et ce que j'écris c'est valable également pour le système économique américain... (et canadien, Belge, Suisse entre autres) la finalité de la société de consommation et de l'Economie en général c'est de rendre obsolète et dévalorisé tout bien ou service produit dans le but de le renouveler rapidement | | | À: Jkroipa · 6 novembre 2016 à 15:24 Re: Ils sont fous, ces Américains Message 22 de 87 · Page 2 de 5 · 896 affichages · Partager Ah bon c'est cool de bloquer les rues en semaine ? Bizarre...
il me semble que mon message n'a pas été compris; j'ai employé "cool" c'était façon de parler.. | | | À: Mathews · 6 novembre 2016 à 15:26 Re: Ils sont fous, ces Américains Message 23 de 87 · Page 2 de 5 · 895 affichages · Partager Je crois qu'on est en train de glisser vers un tout autre sujet ; on poursuit quand même ? 
c'est le procès fait à la génération des baby-boomers...  mais partie avec la caisse ou pas ça ne change rien car de toute façon ce que l'on produit en France d'un point de vue économique non seulement n'est plus valorisé mais perd de la valeur du fait de l'inflation.
Je parle en effet des baby-boomers, c'est juste, mais je ne comprends pas de quoi tu parles ensuite. Il n'y a que très peu d'inflation ; les gens des années 60 et 70 se sont justement enrichies parce qu'il y en avait, de l'inflation. Je ne suis pas bien ton raisonnement.
Michel | | | À: Tatra · 6 novembre 2016 à 15:30 Re: Ils sont fous, ces Américains Message 24 de 87 · Page 2 de 5 · 891 affichages · Partager bonjour Tatra c'est exact on dérive du sujet on peut peut-être créer un autre fil de discussion
Il n'y a que très peu d'inflation ; les gens des années 60 et 70 se sont justement enrichies parce qu'il y en avait, de l'inflation.
les gens des années 60 et 70 semblent en apparence s'être enrichis oui mais en fait la valeur de ce que l'on produisait auparavant a été surévaluée du fait de l'inflation. Autrement exprimé payer pour quelque chose un certain montant n'est pas toujours bien justifié dans un système de valeurs en particulier (un exemple pertinent est l'indice Big Mac)
Ensuite pour ce qui est d'affirmer qu'il y a peu d'inflation c'est exact mais cela n'empêche pas un bien de consommation de subir une décôte de sa valeur.
Je ne suis pas bien ton raisonnement.
pour faire très court que le système de la société de consommation et de l'économie de marché poussent les gens à travailler et produire continuellement ceci pour perpétuer la croissance économique  bref continuer à bosser pour la retraite, les factures à payer 
Attention ce n'est pas un discours de droite ou de gauche ce que j'écris ça n'a rien à voir avec la politique | | | À: Mathews · 6 novembre 2016 à 15:46 Re: Ils sont fous, ces Américains Message 25 de 87 · Page 2 de 5 · 881 affichages · Partager bonjour Tatra c'est exact on dérive du sujet on peut peut-être créer un autre fil de
Surtout pas, malheureux, VF est un vrai nid de baby-boomers, on ne va pas se les mettre à dos  ...
J'espère qu'il y a quand même des gens qui travaillent en aimant ce qu'ils font.
Michel | | | À: Tatra · 7 novembre 2016 à 21:30 Re: Ils sont fous, ces Américains Message 26 de 87 · Page 2 de 5 · 808 affichages · Partager bonsoir Tatra, les baby-boomers c'est ceux qui en mai 1968 affirmaient sans cesse qu'il faut jouir sans entrave et se libérer de tout ordre moral.. ordre moral que maintenant ces parvenus de babyboomers qui ont verrouillé les leviers de la bourse et des finances n'hésitent pas à faire peser sur la société et les générations suivantes  ...
sinon pour en revenir à la douce folie apparente du peuple américain, je pense que ça vient du fait que les américains sont des grands enfants ça tout le monde le sait, ils veulent accomplir leur rêve de gosses comme Elon Musk par exemple qui a des rêves d'entreprises fous. La différence avec les Français notamment c'est que le Français a peut-être plus l'esprit traditionnellement cartésien en conformité avec des normes sociales que l'on a mis du temps à bâtir au cours de l'Histoire | | | À: Mathews · 7 novembre 2016 à 21:38 Re: Ils sont fous, ces Américains Message 27 de 87 · Page 2 de 5 · 805 affichages · Partager Bonsoir,
Bah, je te lis, mais je ne sais pas trop ce que signifie "être de grands enfants", et ne vois pas du tout de rapport entre le cartésianisme et les normes sociales - ledit Descartes se fichait de la norme sociale comme de sa première leçon de logique aristotélicienne du collège Henri IV de Le Flèche.
Michel
bonsoir Tatra, les baby-boomers c'est ceux qui en mai 1968 affirmaient sans cesse qu'il faut jouir sans entrave et se libérer de tout ordre moral.. ordre moral que maintenant ces parvenus de babyboomers qui ont verrouillé les leviers de la bourse et des finances n'hésitent pas à faire peser sur la société et les générations suivantes  ...
sinon pour en revenir à la douce folie apparente du peuple américain, je pense que ça vient du fait que les américains sont des grands enfants ça tout le monde le sait, ils veulent accomplir leur rêve de gosses comme Elon Musk par exemple qui a des rêves d'entreprises fous. La différence avec les Français notamment c'est que le Français a peut-être plus l'esprit traditionnellement cartésien en conformité avec des normes sociales que l'on a mis du temps à bâtir au cours de l'Histoire | | | À: Tatra · 8 novembre 2016 à 19:29 Re: Ils sont fous, ces Américains Message 28 de 87 · Page 2 de 5 · 740 affichages · Partager bonsoir, par grands enfants c'est, je vais jouer sur les clichés, aimer aller à Disneyworld, aller au ciné voir la Guerre des Etoiles...
ensuite on peut en débattre mais Descartes n'est-il pas l'auteur du "Discours de la Méthode ? " Or toute méthode qui se respecte n'a d'intérêt que d'arriver à un but précis.. or le but précis de la Société n'est-il pas d'arriver à un ordre social prédéfini et pré-établi selon des normes et des codes sociaux ?  Donc que Descartes passe pour un anticonformiste je n'y crois pas... | | | À: Mathews · 8 novembre 2016 à 19:37 Re: Ils sont fous, ces Américains Message 29 de 87 · Page 2 de 5 · 736 affichages · Partager Mathews,
Descartes se fiche comme d'une guigne de la société, ce n'est pas quelque chose qui préoccupe à cette époque. Sa méthode vise à fonder une connaissance scientifique solide, qui aille au-delà de ce que permettait la vieille logique d'Aristote ; c'est une introduction à une série de traités scientifiques, il ne parle pas de la société.
Par ailleurs, je n'imagine pas une seconde que la société ait un but, et je ne sais pas d'où te vient cette conviction.
Michel
bonsoir, par grands enfants c'est, je vais jouer sur les clichés, aimer aller à Disneyworld, aller au ciné voir la Guerre des Etoiles...
ensuite on peut en débattre mais Descartes n'est-il pas l'auteur du "Discours de la Méthode ? " Or toute méthode qui se respecte n'a d'intérêt que d'arriver à un but précis.. or le but précis de la Société n'est-il pas d'arriver à un ordre social prédéfini et pré-établi selon des normes et des codes sociaux ?  Donc que Descartes passe pour un anticonformiste je n'y crois pas... | | | À: Tatra · 8 novembre 2016 à 20:19 Re: Ils sont fous, ces Américains Message 30 de 87 · Page 2 de 5 · 724 affichages · Partager Descartes se fiche comme d'une guigne de la société, ce n'est pas quelque chose qui préoccupe à cette époque. Sa méthode vise à fonder une connaissance scientifique solide, qui aille au-delà de ce que permettait la vieille logique d'Aristote ; c'est une introduction à une série de traités scientifiques, il ne parle pas de la société.
je suis parfaitement d'accord mais après tout la Méthode (considération générale) ne peut-elle pas servir de logique à l'élaboration des lois d'une société, à l'élaboration d'un pacte social ?  A faire qu'une société soit normative, adopter des codes et coutumes ?
Par ailleurs, je n'imagine pas une seconde que la société ait un but, et je ne sais pas d'où te vient cette conviction.
si si la société a tout de même un but, une sorte de "pacte social", d'organiser un minimum la Société, que les individus contribuent au bon fonctionnement de la Société..sinon s'il n'y avait pas de "pacte social" de lois et coutumes soit la Société se dirigerait vers le chaos et la barbarie soit on retournerait à des âges ancestraux ceux de la Préhistoire.
Donc oui la Société a forcément un but... | | | À: Mathews · 8 novembre 2016 à 20:25 Re: Ils sont fous, ces Américains Message 31 de 87 · Page 2 de 5 · 720 affichages · Partager je suis parfaitement d'accord mais après tout la Méthode (considération générale) ne peut-elle pas servir de logique à l'élaboration des lois d'une société, à l'élaboration d'un pacte social ? 
Non. Certains on essayé, genre Auguste Comte, dans des projets du style positiviste ; ça s'est fini avec une religion reposant sur une histoire d'amour et une bande jaune sur le drapeau du Brésil.
si si la société a tout de même un but, une sorte de "pacte social", d'organiser un minimum la Société, que les individus contribuent au bon fonctionnement de la Société..sinon s'il n'y avait pas de "pacte social" de lois et coutumes soit la Société se dirigerait vers le chaos et la barbarie soit on retournerait à des âges ancestraux ceux de la Préhistoire. Donc oui la Société a forcément un but...
Ce truc-là aussi porte un nom ; on appelle ça du finalisme historique et depuis Theilhard de Chardin on a un peu laissé tomber l'affaire.
Michel | | | À: Durandale2 · 9 novembre 2016 à 11:18 Re: Ils sont fous, ces Américains Message 32 de 87 · Page 2 de 5 · 672 affichages · Partager Et pourtant j'entends dire: C'etait mieux avant!!!
Que ce passe t-il dans nos socites Cordialement a tous. Alex
1- On est porté a embellir le passé en oubliant les mauvais côtés. 2- Ouais que ce passe t'il dans la société Américaine depuis quelques semaines et que vat 'il se passer a partir d'aujourd'hui alors qu'un ignorant aux instinct primitifs dirigera la première puissance mondiale ?
Pour la première fois on aura sans doute raison de dire que c'était mieux avant en supposant qu'on soit encore là pour le dire... | | | À: Stratele52 · 9 novembre 2016 à 11:50 Re: Ils sont fous, ces Américains Message 33 de 87 · Page 2 de 5 · 659 affichages · Partager Bonjour Louis,
J'ai pensé écrire ce matin combien le titre de cette discussion, qui se voulait amusante, est malheureusement réalitéce matin. Je ne l'ai pas fait, mais puisque tu en parles. Triste, triste, pour le monde. | | | À: Moushika · 9 novembre 2016 à 12:00 Re: Ils sont fous, ces Américains Message 34 de 87 · Page 2 de 5 · 651 affichages · Partager Oui c'est ça le problème, ça concerne tout le monde, la terre. 
Pauvres nous. | | | À: Stratele52 · 9 novembre 2016 à 12:07 Re: Ils sont fous, ces Américains Message 35 de 87 · Page 2 de 5 · 647 affichages · Partager Pauvres nous.
 ...Haut les coeurs ! C'est un moment où chacun se positionne. On a déjà eu d'autres machins comme celui-là. Il n'annonce rien de bon, c'est clair, mais il n'a pas tous les pouvoirs. | | | À: Moushika · 9 novembre 2016 à 12:22 · Modifié le 9 nov. 2016 à 12:43 Re: Ils sont fous, ces Américains Message 36 de 87 · Page 2 de 5 · 640 affichages · Partager Pas tous les pouvoirs, c'est a voir mais il en aura suffisamment assez pour faire beaucoup de dommages.
J'ajoute que ;
1- Quand on réussi a se faire élire président de la nation la plus puissante sur des mensonges et des propos vulgaires. 2- S'imposer au parti républicain qui ne voulait pas de lui.
Qui pourrais s'opposer lui ? | | | À: Stratele52 · 9 novembre 2016 à 12:42 Re: Ils sont fous, ces Américains Message 37 de 87 · Page 2 de 5 · 631 affichages · Partager Oui, c'est certain.
Si je veux me faire visionnaire  ....l'économie américaine qui s'effondre, la Chine devient la première puissance mondiale et domine l'Asie, la guerre empire au Proche-Orient et les réfugiés affluent en Europe. Poutine adore que les USA quittent l'Otan et il reprend les pays baltes et l' Ukraine, et terrifie l'Europe.
Et c'est ainsi qu'un président élu sur les peurs crée encore plus de peur.
La "visionnaire" souhaite se tromper à 100 %
Seulement, heureusement, lui et son équipe, ne sont pas seuls au monde. On ose espérer que les peuples ont encore de bonnes ressources en eux.
Il va faire du mal, c'est une certitude. Mais les USA ne sont qu'un pays (puissant!!) sur environ 200 (de puissants à très faibles)....
Mais qu'est-ce que j'aimerais que cette nouvelle ne soit qu'un mauvais rêve ! | | | À: Stratele52 · 9 novembre 2016 à 13:06 Re: Ils sont fous, ces Américains Message 38 de 87 · Page 2 de 5 · 619 affichages · Partager Hilary a beaucoup menti aussi et elle est même parjure. alors.... si les politiciens disaient la vérité, ils ne seraient pas "hommes" politique. | | | À: Olivier30130 · 9 novembre 2016 à 13:20 Re: Ils sont fous, ces Américains Message 39 de 87 · Page 2 de 5 · 605 affichages · Partager Malheureusement, c'est le monde politique.
Ici j'ai un peu eu l'impression qu'on exigeait la perfection pour Hillary, (une sainte ?) et que du coup, on a accepté le gros paquet d'imperfections de l'autre. | | | À: Moushika · 9 novembre 2016 à 13:35 Re: Ils sont fous, ces Américains Message 40 de 87 · Page 2 de 5 · 593 affichages · Partager l'économie américaine qui s'effondre, la Chine devient la première puissance mondiale et domine l'Asie, la guerre empire au Proche-Orient et les réfugiés affluent en Europe. Poutine adore que les USA quittent l'Otan et il reprend les pays baltes et l' Ukraine, et terrifie l'Europe.
3 lignes qui résument bien les craintes qu'on peut avoir
Vient-on d'assister au suicide américain avec tous les dégâts collatéraux qu'il va entraîner ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 971 visiteurs en ligne depuis une heure! |