Bonjour,
nous préparons avec ma copine un voyage tant attendu, 5 semaines et demi au Nord
Chili,
Bolivie,
Pérou, Ile de Pacques.
Nous avons à peu près un itinéraire que je vais décrire, et j'aurais souhaité vos conseils par rapport à cet itinéraire. Je continue de chercher dans les forums et sur les sites mais c'est pas évident, aussi merci d'avance de votre patience et de votre aide.
Nous sommes résidents polynésiens, nous partons donc de Tahiti. Pour les dates, on est juste sûrs de l'arrivée à Santiago le 04/10 et du départ de
Lima le 05/11. Puis départ de Santiago => Ile de Pâcques le 07/11 au 10/11 (dommage de pas en profiter, c'est sur notre route).
04/10 -> Santiago du
Chili06/10 -> Calama (arrivée en avion) => bus pour San Pedro de Atacama
Nous comptons passer par une agence pour rejoindre
Uyuni en 3 ou 4 jours. J'ai cru retenir comme agences Estrella del sur, Cordillera,
Atacama Mistica, (Colque tours) ?? On verra sur place. Quels conseils pouvez-vous me donner?
Uyuni =>
PotosiPotosi =>
SucreSucre =>
OruroOruro =>
CochabambaCochabamba =>
La PazLa Paz =>
PunoPuno =>
ArequipaArequipa =>
CuzcoCuzco =>
Machu PicchuCozco =>
AyacuchoAyacucho =>
HuancayoHuancayo =>
LimaLima => Santiago (avion)
Santiago => Ile de Pacques (avion).
On avait hésité à faire un détour en
Bolivie vers Santa Cruz, Trinidad pour un début d'
Amazonie mais on a décidé de faire l'impasse, trop court, on a préféré se concentrer sur la cordilière des Andes.
Je voudrais avoir l'avis de personnes qui ont effectué des voyages à peu près similaires, vos sentiments, vos impressions, les choses que vous avez faites et qu'il ne faut pas râter. Y a t-il des villes que l'on peut éviter pour passer plus de temps dans d'autres, des immanquables que nous allons râter.
Nous sommes des voyageurs sac à dos avec un budget assez bas, nous ne cherchons pas du tout le luxe mais les rencontres, l'aventure. Dans les villes que j'ai citées, avez vous des petits hotels, pensions, auberges pas trop chères à nous conseiller.
Merci d'avance de vos témoignages, de votre aide précieuse.
Dam