Alors je pense que l'équivalent ici au
Québec c'est éducateur spécialisé.
En éducation spécialisée, l’intervention s’effectue auprès d’un éventail diversifié de clientèles :
• jeunes contrevenants;
• personnes ayant des limitations fonctionnelles (intellectuelles, physiques ou sensorielles);
• personnes ayant des problèmes de santé mentale;
• personnes ayant des problèmes liés aux tentatives de suicide, à la toxicomanie;
• jeunes ayant des difficultés d’apprentissage;
• enfants victimes de mauvais traitements;
• jeunes manifestant des troubles sérieux du comportement;
• femmes victimes de violence conjugale;
• personnes ayant des troubles alimentaires;
• personnes ayant des troubles envahissants du développement;
• personnes ayant des pertes d’autonomie liées au vieillissement; • etc.
Pour la liste des établissements, peut-être essayer en tapant le nom
hôpital - estrie dans Google pour avoir une liste?
Par contre, sachez que votre diplôme ne sera probablement pas reconnu au
Canada. Il faudra refaire vos études ou une partie de vos études au
Québec pour pratiquer votre métier.
Pour nous les immigrants, les prêts hypothécaires ne sont accordés qu'au bout de 1 an et après évaluation de notre dossier???
Non, ça ne marche pas comme ça. En fait, les banques se fichent pas mal que vous soyez immigrants ou pas, elles veulent voir votre historique de crédit, or quand on est immigrant on n'a pas d'historique de crédit (celui en
France ne compte pas). Mais bon, il faudrait voir auprès d'immigrants qui ont acheté une propriété au
Canada, il y en a sûrement sur divers forums. Une chose est sûre, c'est possible d'obtenir un prêt mais combien de temps ça prend, aucune idée.
Il faut apporter beaucoup comme apport??
Il faut au moins 5% d'apport, idéalement 20%. Certaines banques acceptent d'accorder un prêt avec 0% d'apport, mais c'est devenu plus difficile maintenant.