Bonjour à toutes et à tous.
Ma femme et moi avons comme projet de vie actuel d'immigrer au
Québec (y vivre et y travailler). Ma femme est assistante parentale et souhaite dans l'avenir garder des enfants à notre domicile. Pour ma part, je travaille dans le développement web. Nous avons tous les deux 25 ans.
Notre problème est de savoir par où commencer concernant les démarches. Est-ce qu'il vaut mieux faire un dossier d'immigration de travailleur qualifié sans avoir trouvé de travail au
Québec, ou d'abord se rendre au
Québec (avec un visa vacance-travail ou tourisme), trouver un travail, et ensuite faire la demande de visa pour rester vivre au
Québec avec ce nouveau travail ?
Grosso modo, est-ce que je devrais partir seul au
Québec avec un visa temporaire, trouver du travail puis faire une demande de visa permanent et enfin faire venir ma femme et mon fils ou bien faire une demande pour toute la famille sans avoir de poste là bas ? Et sinon, est-il possible de trouver du travail là bas sans y être (je veux dire, est-ce utopique ou non) ?
Questions annexes :
1/ Est-il requis pour nous (français) de passer une certification de français ? (C'est dit dans le dossier que seul des attestation d'examen prouvent la maîtrise du français).
2/ Savez-vous combien de temps durent les sessions d'information sur l'immigration au
Québec/
Canada qui sont organisées par l'ambassade (à
Paris,
Lyon ou d'autres villes) ?
3/ Connaissez-vous des statistiques et/ou données sur les régions/villes à favoriser pour l'immigration au
Canada/
Québec ? (selon le taux de chômage, le marché de l'emploi en général, le cadre de vie etc...)
Merci à vous pour votre aide !