Bonjour,
Pour etre completement honnete, les seules facon de venir travailler en
Afrique du Sud sont:
1) te faire envoyer par ta companie et travailler pour eux d'ici
2) te faire engager par une ONG de type VSO et demander a etre envoyer en
Afrique du Sud3) venir en touriste
Le Home Affairs a des criteres tres tres strictes concernant l'obtention d'un permis de travail. A part le medecins et les ingenieurs (dont le pays a besoin en masse) il n'y a pas vraiment de chance d'obtenir un visa de travail.
Si tu arrives a decrocher une itw avec une boite ici, cette companie devra prouver au departement du travail qu'elle a fait publicte du post a pourvoir. Prouver qu'elle a interviewer des personnes representants chaque couleurs (priorite aux nationaux) et ensuite, seulement elle pourra peut-etre t'engager.
Je te dis tout ca car je suis moi-meme dans la situation. Mon mari et moi-meme nous sommes expatries ici au debut de cette annee et la seule raison etant que mon mari est medecin. Il a obtenu un permis de travail mais moi pas car je n'ai pas de competence/skills dont ils ont besoin. Alors, je bosse comme volontaire pour une ONG.
As-tu regarder sur le site de l'ambassade D'
afrique du Sud? c'est tres clairement expliques.
Je suis triste d'etre decourageante mais ainsi est la realite.
Aussi non, l'
afrique du sud est un super pays. Tres different de l'afrique noir francophone ou j'ai moi-meme aussi pas mal voyager.
Mon meilleur conseil est de vous mettre en contact avec VSO
www.vsointernational.org/
et de voir avec eux.
Donc pour repondre a ta question: non je ne crois pas que votre projet soit envisageable. mais vous pouvez toujours venir en tant que touriste ou volontaire....il y a tellement a faire ici! Ou alors choisir un autre pays, ce n'est pas e choix qui manque

Good luck!
Stephanie