Vetea13600 · 6 décembre 2010 à 11:02 16 messages · 7 participants · 5 763 affichages | | | | 6 décembre 2010 à 11:02 Immobilier moins cher en France ou en Espagne? Message 1 de 16 · 5 698 affichages · Partager est ce que l immobilier est moins cher en espagne qu en france....y a t il beaucoup de charges pour posseder un appart....merci pour les infos..... | | | merci pour l info...je compte investir vers rosas dans un petit appart pour le futur....hasta luego... | | | Moins cher normalement en Espagne, sauf pour le haut de gamme qui reste trop élevé. Il faut encore attendre, les prix vont encore baisser, beaucoup de gens ont surpayé et ne veulent pas encore brader mais cela va venir. | | | merci pour les infos....je vais patienter un peu pour acheter...ca devrait effectivement baisser.... hasta luego.... | | | Hola 
Ne rêvez pas trop !! La crise (la fameuse) est bien présente en Espagne, et statistiquement l'immobilier espagnol va sans doute continuer à connaître une baisse, qui toutefois se ralenti ces derniers temps.
Je dis bien statistiquement (les statistiques sont une addition juste de chiffres faux)
Dans certaines régions ( Pays basque, Navarre, Catalogne...) c'est plutôt l'inverse qui a tendance à se produire.
Alors, oui, même dans ces régions, on trouvera des biens immobiliers à la baisse, mais il s'agira presqu'exclusivement de biens construits à la périphérie des villes ou dans des lieux 100% tourisme et "artificiels", c'est à dire les promotions immobilières de ces dix dernières années. L'époque durant laquelle l'espagnol "moyen" s'était converti en spéculateur, il s'endettait à 100%, il achetait pour revendre trés vite en empochant une plus value. Ces achats spéculatifs ont plongé l' Espagne dans le marasme qu'elle connait, mais ne concerne, je me répète que des biens immobiliers qui ne présentent d'autre intérêt, pour la plupart, que leur prix.
Les exemples de ces promotions sont trés nombreux, et les appartements ou maisons concernés se comptent par milliers ce qui fait que statistiquement ils influent notablement.
Le plus bel exemple étant celui de Seseña, à la limite Madrid/ Tolède. Plusieurs centaines d'appartements construits au milieu de nulle part, et quasimment tous vendus au prix fort... résultat, un promoteur en fuite, un maire en prison, des propriétaires saisis par la banque, et cette même banque qui revend quasimment à prix coutant. Mais qui va aller acheter à Seseña??
Par contre les biens de qualité ou bien situés avec un bon environnement ne baissent pas, et ne baisseront pas, et... ils trouvent preneurs au "juste prix".
Attendre peut être un pari, mais absolument rien n'indique que ce pari soit gagnant.
Hasta luego | | | Bonjour, il est bien évident que les logements a proximité des emplois seront les derniers a baisser, mais ce qui interesse les étrangers ce sont justement les habitations loin des grands centres, de préférence au bord de la mer, et c'est dans ce domaine que cela devrait le plus baisser. Jusqu'a maintenant beaucoup de propriétaires espagnol s'étant endettés pour leur achat essaient de continuer a payer les crédits, pour ne pas tout perdre, mais le chomage s'aggrave et ils ne vont pas pouvoir garder cette position très longtemps, d'autant que beaucoup de crédits sont a taux variable, et l' Espagne étant sous pression des marchés, les taux risques de s'envoler. Que se passerait il si l' Espagne était obligée de demander l'aide financière internationale, avec le cortège de décisions qui irait avec (diminution des salaires de fonctionnaire ou licenciement de plusieurs dizaines ou centaines de milliers, coupure des allocations chomage etc...) Autre domaine interessant, les lotissements de villas abandonnés, j'ai pu remarqué au cours de mes voyages dans toute l' Espagne, un nombre impressionant de projets abandonnés, villas a différents stades de finition. Ces projets seront sans doute liquidés a bas prix en l'état, après les décisions judiciaires de faillite des entrepreneurs.J'ai déja vu cela au Mexique avec des projets abandonnés sur des programmes autour de terrain de golf. Ont pouvait acheter une villa, gros oeuvre béton achevé, finitions a effectuées, pour moins de 50000 dollars. Quand aux prix qui se tiennent sur la zone la plus proche de la frontière francaise, il y a une explication très simple, les acheteurs ou propriètaires sont francais, et les résidences sont secondaires et permettent d'utiliser des fonds difficilement utilisables du coté francais, comme les espagnols qui achètent du coté pays basque francais. | | | Impossible de répondre à ce genre de question sans savoir de quel genre de bien on parle et leur situation..; Je suppose qu'une villa à Rosas est plus chère qu'une villa à Longwy ou a Montluçon... | | | Hola El Topo 
Lorsque tu parles des " les habitations loin des grands centres, de préférence au bord de la mer, et c'est dans ce domaine que cela devrait le plus baisser" ce n'est que partiellement vrai.
Il s'agit la plupart du temps d'ensembles immobiliers (verticaux ou horizontaux) dont les promoteurs ont fondu les plombs et les biens ont été saisis par les banques. Les banques espagnoles sont aujourd'hui les plus gros propriétaires de ce type d'immobilier, et toutes ces banques ont un service chargé de la vente de cet immense stock immobilier. Il faut s'adresser aux différentes banques car elles ont toutes mise en ligne un site internet pour la vente de ces biens saisis. J'ai été (par curiosité) regarder celui de "ma" banque, soit Santander Hispano, et j'ai constaté et je confirme : - tout ce qui est annoncé se trouve dans des programmes neufs - ces programmes, en zones touristiques, sont situés dans des endroits "artificiels", uniquement destinés à l'activité saisonnière. - si les logements ont été construits, il n'existe aucun service à proximité, les rares (trés rares) commerces qui y ont été implantés n'ont d'activité que saisonnière, et souvent les infrastructures (accés, alimentation en eau, éléc...etc) qui relèvent de la Mairie sont précaires voire inexistantes car les "ayuntamientos" ont cessé les investissements dans ces zones. - en ce qui concerne les prix, c'est facilement vérifiable auprés de n'importe quelle banque qui dispose d'un tel parc immobilier, aujourd'hui, les prix ont baissé d'environ 10/15% par rapport au prix "promoteur" d'il y a trois ou quater ans, mais cette baisse est stoppée depuis plusieurs mois!
Il y a certainement des "opportunités" dans ces ventes, mais il faut accepter l'idée d'être seul ou quasimment seul dans un immeuble ou n groupe de maisons, 10 mois sur 12, de devoir faire 10kms pour trouver une baguette de pain ou une tranche de jambon, etc...
Hasta luego | | | Bonjour, il est bien entendu que l'on ne va pas se trouver dans des zones bien équipées en commerces, vu qu'il n'y a pas assez de clientèle, mais faire une dizaine de kilomètres pour faire ses courses ce n'est pas le problème, il y a beaucoup de gens dans les campagnes en France qui y sont obligés aussi. Il faut attendre de voir quelle sera la réaction des banques espagnoles quand les taux d'intérèt passeront a 8% ou plus.A mon avis la décote de 10 ou 20% est insuffisante, on devrait passer a moins 40 ou 50% dans les mois a venir, il faut attendre encore. J'ai un ami qui vivait a Marbella, il y a 3 ans il a refusé de vendre sa villa a 1.9 million d'euros, aujourd'hui il n'a plus de client et plus de proposition d'acheteur, heureusement il n'a pas besoin d'argent donc il la garde, mais combien de banques peuvent en faire autant pendant une période de plusieurs années.Et je ne pense meme pas au scénario catastrophe ou certains pays seraient obligés de quitter l'euro pour pouvoir dévaluer. | | | Hola El Topo 
L'avenir dira ce qu'il en sera, personnellement n'ayant aucun don de voyance je me contente (modestement) de juger le présent 
Sans doute ce que tu dis concernant le fait que de devoir se déplacer pour se ravitailler n'est pas un problème en soir, mais je reviens au message de départ de cette discussion : - un retraité qui cherche un endroit "sympa" pour profiter de la vie.
Quand on est retraité, et que l'on vit au milieu d'un un no man'sland, seul habitant d'un groupe de maison, ou avec deux ou trois appartements occupés dans un ensemble de plusieurs dizaines...  Quand on est retraité et que l'on sort de chez soi pour une balade, et que les seuls être vivants que l'on croise soient les mouettes poussées par le vent... 
Alors certes, le facteur prix est important, mais la qualité de la vie l'est encore plus.
Hasta luego | | | Bonjour, je connais bien le problème puisque je suis retraité, et pour moi le pied c'est d'etre tout seul au milieu de grands espaces, quitte a faire 30 ou 40 km pour aller faire mes courses. Cela m'arrive bien de faire un détour de 100 km pour aller manger dans un restaurant qui me plait. C'est sans doute pour cela que j'adore le Chili et l' Argentine, habiter dans une "estancia" perdue. Mais cela n'empèche pas d'apprécier la civilisation et le retour a la vie très urbanisée de Paris.Heureusement j'ai un ami qui met une maison a ma disposition, quand j'en ai envie, dans le coin du volcan Villarica. Le tout c'est d'avoir la santé car les médecins ne sont pas a coté. | | | Hola El Topo 
Je suis marin (de plaisance) donc les étendues calmes et désertes... j'aime aussi !!
Mais être au milieu de la pampa argentina, ou au milieu de l'eau, c'est autre chose que d'être l'un des rares êtres vivants dans de grands ensembles immobiliers (horizontaux ou verticaux). J'ai connu celà en rendant visite à des amis qui vivent dans ces conditions, et dans la journée ce n'est déjà pas marrant, mais quand la nuit tombe, c'est carrément angoissant !!
"Pero esto es mi forma de pensar... no estoy diciendo que tengo toda la razon" 
Hasta luego 
PS : j'étais à Ste Maxime il y a 3 jours, et je dois y revenir trés vite... "para un barco" | | | Bonjour, D'entrée de jeu je dirai que les avis donnés par Paxti m'apparaissent très judicieux. Je les partage en très grande partie.
Je vis dans le petit village côtier de Cabo de Gata, Carboneras, et il est effectivement difficile de prédire l'avenir. Les prix ont déjà passablement baissés au cours des derniers mois. Mais tout ça dépend toujours de ce que l'on recherche et de l'endroit bien sûr. Les prix varient beaucoup d'un endroit à l'autre dans ce pays qui demeure très fragmenté.
Est-ce que ça va diminuer encore? La baisse est déjà passablement importante sur le plan statistique... Dans l'ordre des 30-35 % mais il faut dire que personnellement les prix m'apparaissaient également plutôt gonflés depuis deux ou trois ans. Aujourd'hui il s'agit carrément d'un marché d'acheteur surtout qu'ils sont très difficiles à trouver. Je travaille dans une petite agence immobilière de Carboneras et nous venons justement de vendre une maison avec une offre ferme de l'acheteur. Il a pu obtenir la maison à 20% de moins sur un prix déjà réduit. Ce n'est qu'un exemple évidemment.
Mais dans tous les cas je suggère toujours à quelqu'un qui veut venir s'installer en Espagne de trouver l'endroit qui lui plaît, de s'y installer temporairement et un peu plus tard de considérer un achat si c'est vraiment ce qu'il recherche éventuellement. L'option location-achat est quelque chose qu'une personne peut envisager.
Bonne chance dans tes démarches... Essayer de deviner les mouvements de l'économie est toujours hasardeux. Même les économistes de renom n'y arrive pas. | | | Bonjour,
Travaillez-vous toujours dans cette agence immobilière.
Je souhaite des informations sur l'option achat-location en Espagne. Comme ça marche chez-vous ?
Je cherche à investir dans une location saisonnière en Espagne. Bien sûr comme tout le monde je me pose bcp de question sur le problème immobilier espagnol. Quel peut être la rentabilité d'un tel investissement ?
Si vous avez des infos, je suis preneur.
Merci
Bonne journée. | | | Bonjour, Bien sûr que je suis toujours à Carboneras... De ces temps-ci c'est bien la saison d'été qui occupe davantage notre temps avec un bon ratio de locations de vacances.
Investir dans l'immobilier demeure toujours d'actualité en Espagne à un moment où le marché espagnol est pratiquement au point mort. Les Espagnols ont tout simplement d'énormes difficultés à obtenir des prêts hypothécaires parce que les banques ont reçu ordre de vérifier leurs comptes et de s'assurer d'ici octobre prochain que tout est en ordre. Alors les refus sont multiples et non parfois absolument rien à voir avec la situation financière d'un individu ou d'une famille.
Des offres vous en trouverez plusieurs et peu importe les prix affichés il faut bien comprendre que tout est négociable ou presque en raison des difficultés actuelles.
CE forum n'étant pas l'endroit approprié je vous inviterais à visiter le site que nous avons sur Internet pour y parler d'immobilier. Vous pourrez nous contacter sans problème et nous serons heureux de vous aider dans vos démarches.
(agicarboneras.com)
Gibo (Carboneras- Almeria) | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 346 visiteurs en ligne depuis une heure! |