Je pense qu'il n'y a aucun risque d'être contrôlé a la douane, mais assurez vous de prendre le bordereau de change, pour, au cas ou, prouver que vous avez obtenus ces roupies légalement. Sortir des roupies d'
Inde est interdit, mais en rentrer peut être louche. Je m'explique:
Les Indiens résident ou travaillant a l'étranger n'ont le droit de changer qu'une certaine somme en dollar ou euros pour leurs séjours, donc, la plupart achètent en plus au marché noir. Ça peut être compliqué, et dans l'urgence, certains sortent de grosses sommes en roupies, espérant les changer a l'étranger.
Comme cet argent est inutilisable dehors, faut bien qu'il retrouve son chemin vers l'
Inde, donc rentrer avec de grosses sommes en roupies va vraiment paraitre très louche.
Pas anodin tout de même d'être accusé de faire partie d'un réseau de blanchissement d'argent, donc au cas ou, assurez vous d'avoir de quoi prouver votre bonne foi...
Dans la même logique, toujours garder sur soi les reçus ATMs ou bordereaux de changes, les touristes sont souvents soupconnés de vendre leurs devises au marché noir.