|  |  |
 | | | | Musashi16 · 8 janvier 2006 à 1:03 18 messages · 9 participants · 12 254 affichages | | | | 8 janvier 2006 à 1:03 Importer depuis la Thaïlande Message 1 de 18 · 12 076 affichages · Partager La thailande une longue histoire... J'y ai rencontré a femme il y a 15 ans là bas ! Nous y sommes retournés cette été...avec nos enfants. Et comme dit un copain : "ça le fait" toujours autant. Nous essayons donc de nous en rapprocher même dans le domaine professionnel. Ma femme et moi démarrons donc une entreprise d'importation "d'artisanat" thailandais (déco + petits meubles). Elle va faire du repérage à la fin du mois et ramener nos premiers articles. Des interrogations subsistent... Concernant les transitaires, vaut-il mieux les chercher sur place ou en avoir un avant de partir ? le premier transport doit se faire par avion, quelqu'un connait-il le prix au Kilo ? et enfin concernant les lieux d'achat des marchandises, on m'a parlé de 2 marchés de grossistes à bkk (le bobbe market et le pratunam market). Y en a t-il d'autres ? Y a t-il l'équivalent dans le nord ? merci d'avance pour vos futures réponses olivier | | | Bonjour,
Il te faut 2 transitaires: 1 pour la douane thaie et 1 pour la douane francaise. Ca peut etre la meme entreprise, avec des bureaux en France et en Thailande (en general, c'est cher) ou deux entreprises differentes. Tu as egalement besoin d'une compagnie maritime pour le transport du container. En general, tu as un package transitaire thai + compagnie maritime.
Prix au Kg en avion: a peu pres 10 euros/kg!
Bobe et pratunam sont des marches de vetements uniquement. | | | Salut!
C est interessant cette histoire d importer des objets de Thailande, j ai eu la meme idee Je vis aux Us en ce moment, c est peut etre interessant d exporter de la bas vers ici aussi... Bonne chance Seb | | | merci pour ta réponse laurent, peux-tu me dire s'il est facile de trouver les transitaires sur place ? | | | Il est facile de trouver un transitaire en Thailande.
Trouver le bon, celui qui n'est pas cher, fiable, rapide, flexible,... ca peut demander beaucoup plus de temps!!!
Je n'ai malheureusement pas d'adresse en Thailande. En faisant une recherche "seafreight bangkok" ou "seafreight thailand", tu devrais avoir pas mal de reponses. | | | salut
je en thaillande a chiang mai je cherche egalemant a ramener quelque truc pour les fringues c sur c a bangkokpour les meubles je suis en train de chercher autour de chiangmaipour le fret on m a parle de conair 10.000bt 1metre cube a confirmer ou par la poste 2 000bt les 10kg je suis alle aussi a ban tawai il y a pas mal de meubles mais il vaut mieux que tu repere avec ta femme ce qu il te plait et qu ensuite ta femme y retourne seule negocier ca evite de perdre du temps et d avoir des prix corect si toi tu as des infos elles sont les bien venu aussi a bientot fred | | | Merci fred, pour ces infos. J'aurai + de renseignements fin janvier que je ne manquerai pas de te transmettre... olivier | | | Bonjour,
Je viens de lire votre message.................où en êtes-vous à ce jour ? Ca marche? Je vais moi aussi commencer l'importation de produits thailandais (épices, etc..........)j'aimerais avoir vos impressions.
Merci beaucoup
Bonne journée
Doris | | | Bonsoir Doris
Merci pour votre message. Tout va très bien:) J'aime ce que je vends, les clients sont sympas... Pourvu que ça dure Le plus difficile est la communication pour mon épouse qui ne maîtrise pas encore le Français suffisament, mais ça va venir:) Je travaille beaucoup en vente directe - marchés et foires - un peu sur le net - je prépare un site plus pro... et avec quelques boutiques qui s'approvisionnent avec moi... Et vous ? Où vous trouvez-vous ?..Donnez moi de vos nouvelles.. A bientôt Stéphane & Ying | | | Bonjour Stéphane et Ying
Un grand merci pour votre réponse. Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais je rentre de Thailande, pays que j'ai beaucoup aimé, malgré la chaleur à cette époque. Je suis rentrée avec énormément de vêtements, en coton et soie pour mon usage personnel ! Après qqs lavages, je me rends cmpte que certains sont d'assez bonne qualité et j'aimerais en importer. Je pense qu'il y a un marché à prendre dans ma région. Je vis dans le sud, entre Nîmes et Montpellier, et comme vous le savez, nous avons beaucoup de touristes pendant l'été. Et vous, qu'importez-vous ? Et les foires et marchés, c'est pas trop dur ? Avez-vous quelqu'un là-bas qui s'occupe de vos commandes, ou faites-vous les trajets chaque fois ? J'attends de vos nouvelles. Bravo à Ying, car quelque soit ses progrès, le français reste une langue très compliquée et nous avons parfois tendance à l'oublier.
Bonne journée
Doris | | | Bonjour,
J'ai moi même importer plusieurs articles (un container de 20 pieds) lors d un voyage d'affaires a Chiang Mai, et j avais trouve l adresse d un transiteur Francais dans le Routard. Je vous les conseille, super sympas et tout se passe en langue francaise, c est beaucoup plus simple lorsque quelqu un de Francais connait toutes les fabriques et tuyaux la bas !! Merci a L'éléphant Blanc !! www.elephant-blanc.be | | | Bonjour
Merci pour votre message. Votre collection est magnifique !!!!!!!!!! Je suis allée voir dur votre site.
Je ne sais as encore avec qui je vais travailler sur place, car j'ai d'excellents contacts avec plusieurs thailandais. Mais je garde votre proposition, on ne sait jamais. Depuis combien d'années avez-vous votre société ? Vous ahabitez quelle région ?
Merci et bon week-end de Pâques | | | Bonjour,
Peut etre me suis je mal exprimé, mais L'éléphant blanc n est ni mon site ni ma société, c est le transiteur que j'ai trouvé sur Chiang Mai !!! C'est avec eux que j'ai fait mes achats sur place la bas !!!! Bon week end et Joyeuses Pâques !!!
Seb | | | lol lol lol non non c'est certanement moi qui ai mal compris !
Par contre, je ne sais pas où vous êtes situé en France ?
A bientôt | | | Bonjour, J'ai une amie qui passe par "Sea Fly Service" pour importer des objets de la Thaïlande, ils sont très bien pour les créateurs d'entreprise (s'occupent de la paparasse), sont situés à Bangkok et parlent français. Vous pouvez contatcer thomas@seafly-services.com qui répond rapidement à toutes sortes de question. Cordialement, Juliette | | | Sea Fly à Bangkok avec Thomas j'voudrais pas dire mais moi perso ça fait 5 mois que j'attends de ses nouvelles malgré plusieurs relance!!!
Niveau pro franchement y'a mieux! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 450 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |