Bonjour à tous, je vis en
Thaïlande depuis maintenant 6 mois et le retour en
France s'impose bientot a moi. Je souhaite donc faire profiter les francais de la region des T-shirts pas cher et super sympa qu'on peut trouver ici et la à
Bangkok.
Je souhaite donc importer des vêtements (pas des contrefaçons du tout) du type tshirt fantaisie (i'm with stupid, I love
bangkok, problem solved etc...) qui sont des tshirt qu'on peut trouver à 100b un peu partout au MBK ou a
chatuchak market. Je voudrais commencer légèrement d'abord avec une centaine de pièces. Voici mon plan.
- Commander 100 shirts à 3€
- Poster les 100t-shirt par la poste par avion sous 10 jours (il semblerait que ca coute environ 100€ selon le poids etc...)
- Payer les frais de dédouanement 17%
- Payer la TVA 19.6%
- les revendre en faisant les démarches administratives nécessaires.
Mes questions sont simples :
- Dans le cas ou mon colis est contrôlé a la douane comment je fais pour payer mes frais de dédouanement + TVA ? (Dois-je payer ca a la poste en retirant mon colis ?)
- Si il n'y a aucune contrefacon Y a t-il des risques que mon colis soit bloqué qqpart ?
- Sur quelle base vont-il calculer les frais de dédouanement ? (Dois-je mettre une facture ds le colis pour prouver le prix d'achat des T-shirt ?)
- Est-il possible que mon colis arrive chez moi sans être controlé de nulle part et que je ne doive rien a personne ?
- Mon colis va t-il arriver ds mon bureau de poste a coté de chez moi ou se retrouver je ne sais ou a
Paris charles de gaulle ou Bale/
Mulhouse ?
Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez des bons plans sur comment négocier les prix de gros je suis preneur également !